EspaceVap'Droit de réponse de espace Vap "mais pourquoi"

Règles du forum
Le fait qu'une marque dispose d'une rubrique ne signifie en aucun cas que le forum s'en porte garant, la recommande ou la déconseille. La rubrique à caractère informatif n'a pour but que de permettre aux marques de communiquer et aux membres de poser des questions ou faire part de leurs expériences.
Les règles générales du forum doivent être respectées.
Le forum ne saurait être tenu pour responsable des propos tenus par les membres.
Avatar du membre
sebb_7
Altostratus
Altostratus
Messages : 6451
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013, 19:07
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Droit de réponse de espace Vap "mais pourquoi"

Message par sebb_7 » sam. 10 mai 2014, 00:45

charlesajaccio a écrit :j'avais été particulierement déçu et agacé par les mails envoyés.
anthony présente ses excuses et reconnait qu'il s'est "planté".
l'incident est donc définitivement clos pour ma part.
:plus1: pareil pour moi,puis il faut savoir faire la part des chose,il y'a plus grave dans la vie,tout le monde a le droit de se planter,d'ailleurs avec toutes les connerie qui m'arrive de dire heureusement que je sui pas vendeur moi :D
Image

Avatar du membre
Draeyo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 38
Enregistré le : ven. 7 mars 2014, 16:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : ~
→ Pipeline Pro 18500-650 / Quantic / Gus Lord
→ Taifun GT / Storm-A / Russian 91% / Kayfun Lite / Squape R
→ Boba's bounty / Antarctica / N.K.V Green / Bread of Heaven / Copper Creek - House Blend
~ drip-tip Cigabois ~ \o/
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Droit de réponse de espace Vap "mais pourquoi"

Message par Draeyo » sam. 10 mai 2014, 00:52

Slartal a écrit : Hello,

...

D'une part, et c'est probablement le point essentiel que la plupart d'entre vous refuse de comprendre, il y a la question de la légalité. Dans la ecig comme partout ailleurs, il y a les "clones", les "déviants", les "gris", ou je ne sais quelle autre appellation pour dire la même chose, et il y a les contrefaçons. Les premiers s'inspirent d'un design, d'une idée, d'un concept, et le reprennent, parfois l'améliorent, et ils sont légaux. On n'interdit pas les téléphones Samsung parce qu'ils reprennent une partie du design et de l'interface de ceux de chez Apple. De même, on interdit pas à Peugeot de vendre un véhicule utilitaire sous prétexte que Renault en vend un aussi.
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

"S’il est tout à fait fondé de protéger une innovation technologique cela n’a plus de sens par exemple dans celui de la carrosserie automobile ou il n’y a plus d’innovations."
Source

Avatar du membre
Vapy
Cirrus
Cirrus
Messages : 1099
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013, 18:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod & Atos : Beaucoup trop !
MEMBRE DE L'AIDUCE
Localisation : Vapland
Genre : Non spécifié

Re: Droit de réponse de espace Vap "mais pourquoi"

Message par Vapy » sam. 10 mai 2014, 00:59

Pourquoi tout cet acharnement autour de Bluetouff qui ne faisait que comme les journalistes de Que Choisir, 60 millions de consol, journaux de véhicules, etc… c'est à dire informer le consommateur/acheteur de ce qu'il se passait chez un fournisseur ?

Le mal est fait, le blog d'information a fermé, le site de vente reste ouvert.

Mesdames, messieurs les journalistes, surtout ne critiquez jamais, ne dites jamais des vérités vos journaux risquerait de ne plus être imprimés car ici l'on est pas au EtatsUnis ou en en Angleterre pays de la liberté d'expression mais en France !
Le Beaujolais Nouveau incite les jeunes (et les autres) à picoler. Interdisons le raisin !
ImageImage
LA VAPE ACTUELLE SERA BIENTÔT INTERDITE SI NOUS NE SIGNONS PAS L'EFVI POUR LA SAUVER !

Avatar du membre
Zanza
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 903
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011, 13:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : --
Je vape sur Edsylver3000, la ecig des vrais bonhommes....et en plus, je lis Depeche Mods
http://depechemods.blogspot.ch/
Localisation : Suisse romande
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Droit de réponse de espace Vap "mais pourquoi"

Message par Zanza » sam. 10 mai 2014, 01:19

Mes deux interventions préférées dans ce thread sont bien celle de Gilor (très courte) et de Startal (bien plus longue).

Mais il est fort dommage que celle de Slartal soit celle d'un(e) inscrit(e) depuis...un jour :roll:

Ca change fortement la donne évidemment quand à l'opportunisme de cette intervention (bien troussée au demeurant).

Avatar du membre
Cherubin
Cirrus
Cirrus
Messages : 1238
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013, 09:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Palm / Airlab
M’Key#60 / Airlab
Sebox Handy / Hadaly
Wraith / Hadaly
CSM / Entheon
Athena 26 / ODv3
GT2(s) - Ithaka - NarDa(cl)
Et pis tout plein de tubes et d'atos inusités.
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Droit de réponse de espace Vap "mais pourquoi"

Message par Cherubin » sam. 10 mai 2014, 01:22

Tu as vu les journalistes de ces journaux parler de matériel de contrefaçon? :shock: :roll:

Le bloggeur a fermé son blog, rien ne l'empêche de le rouvrir.

PS: :respect: Slartal

Edit: @Zanza: et pourtant, tu faisait parti de ceux qui tiraient sur l'ambulance...

Avatar du membre
Vapy
Cirrus
Cirrus
Messages : 1099
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013, 18:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod & Atos : Beaucoup trop !
MEMBRE DE L'AIDUCE
Localisation : Vapland
Genre : Non spécifié

Re: Droit de réponse de espace Vap "mais pourquoi"

Message par Vapy » sam. 10 mai 2014, 01:25

Slartal a écrit :Hello,

Je suis d'habitude uniquement en lecture sur ce forum, mais la je ne pouvais que m'inscrire tant ce que je lis m'attriste.

J'ai suivi l'affaire de prés
comme par hasard.... :lol: :lol: :lol:
Le Beaujolais Nouveau incite les jeunes (et les autres) à picoler. Interdisons le raisin !
ImageImage
LA VAPE ACTUELLE SERA BIENTÔT INTERDITE SI NOUS NE SIGNONS PAS L'EFVI POUR LA SAUVER !

Avatar du membre
Vapy
Cirrus
Cirrus
Messages : 1099
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013, 18:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod & Atos : Beaucoup trop !
MEMBRE DE L'AIDUCE
Localisation : Vapland
Genre : Non spécifié

Re: Droit de réponse de espace Vap "mais pourquoi"

Message par Vapy » sam. 10 mai 2014, 01:28

Cherubin a écrit :Tu as vu les journalistes de ces journaux parler de matériel de contrefaçon? :shock: :roll:
oui, plaquettes de freins, pare chocs, calandre, ailes, etc... et même en reportage TV avec caméras cachées !
Le Beaujolais Nouveau incite les jeunes (et les autres) à picoler. Interdisons le raisin !
ImageImage
LA VAPE ACTUELLE SERA BIENTÔT INTERDITE SI NOUS NE SIGNONS PAS L'EFVI POUR LA SAUVER !

Avatar du membre
Draeyo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 38
Enregistré le : ven. 7 mars 2014, 16:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : ~
→ Pipeline Pro 18500-650 / Quantic / Gus Lord
→ Taifun GT / Storm-A / Russian 91% / Kayfun Lite / Squape R
→ Boba's bounty / Antarctica / N.K.V Green / Bread of Heaven / Copper Creek - House Blend
~ drip-tip Cigabois ~ \o/
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Droit de réponse de espace Vap "mais pourquoi"

Message par Draeyo » sam. 10 mai 2014, 01:34

Cherubin a écrit :Tu as vu les journalistes de ces journaux parler de matériel de contrefaçon? :shock: :roll:

Le bloggeur a fermé son blog, rien ne l'empêche de le rouvrir.

PS: :respect: Slartal

Edit: @Zanza: et pourtant, tu faisait parti de ceux qui tiraient sur l'ambulance...
Contrefaçon :

La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique. La notion de contraçonon est souvent rapprochée de celle de parasitisme1. La notion de contrefaçon a souvent une connotation péjorative, sous-entendant une chose de mauvaise qualité.

Propriété intellectuelle :

La propriété intellectuelle est l'ensemble des droits exclusifs accordés sur les créations intellectuelles à l'auteur ou à l'ayant droit d'une œuvre de l'esprit1. Elle comporte deux branches :

la propriété littéraire et artistique, qui s'applique aux œuvres de l'esprit, est composée du droit d'auteur, du et des droits voisins.
la propriété industrielle, qui regroupe elle-même, d'une part, les créations utilitaires, comme le brevet d'invention et le certificat d'obtention végétale ou au contraire un droit de protection sui generis des obtentions végétales, et, d'autre part, les signes distinctifs, notamment la marque commerciale, le nom de domaine et l'appellation d'origine.

Titres des articles :

- Brevets : Apple et Samsung de retour devant la justice américaine
- Apple obtient l'interdiction de vente d'appareils Samsung aux Etats-Unis - La guerre des brevets est loin de connaître une trêve.

Il t'en faut plus ?

Sources : 1;2

Avatar du membre
Cherubin
Cirrus
Cirrus
Messages : 1238
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013, 09:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Palm / Airlab
M’Key#60 / Airlab
Sebox Handy / Hadaly
Wraith / Hadaly
CSM / Entheon
Athena 26 / ODv3
GT2(s) - Ithaka - NarDa(cl)
Et pis tout plein de tubes et d'atos inusités.
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Droit de réponse de espace Vap "mais pourquoi"

Message par Cherubin » sam. 10 mai 2014, 01:42

Les clones en questions ne concernent que les biens complets et pas leurs accessoires...
Les articles concernant les Audi, Merco, Peugeot etc... de contrefaçon avec le même logo me semblent rares mais je peux me tromper.

Edit: @ Draeyo: cf le post "la guerre des clones" sur ce fofo.

Avatar du membre
Zanza
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 903
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011, 13:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : --
Je vape sur Edsylver3000, la ecig des vrais bonhommes....et en plus, je lis Depeche Mods
http://depechemods.blogspot.ch/
Localisation : Suisse romande
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Droit de réponse de espace Vap "mais pourquoi"

Message par Zanza » sam. 10 mai 2014, 01:44

Cherubin a écrit :
Edit: @Zanza: et pourtant, tu faisait parti de ceux qui tiraient sur l'ambulance...
Ah bon, j'ai tiré sur l'ambulance Espace Vap' ?? Il ne me semble pas pourtant m'être bien gardé de m'exprimer sur ce sujet autrement qu'en MP, mais je peux me tromper, donc n'hésite pas à me montrer où ?

Verrouillé

Retourner vers « EspaceVap' »