Arrêt total = tabac + vapoteEnceinte et arrêt total

Vous avez tout arrêté, le tabac et la cigarette électronique, mettez vos témoignages ici.
Avatar du membre
drunksterklo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 871
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Titanide Themis 18- Rsst- Aerotank
innokin cool fire 1- RSST, aerotank
Vision Spinner 1300, 650- Evod BCC, Aspire BDC, mini aerotank
Firebox by cigaverte
DIY pasthèque, fruit du dragon, menthe, pina collada, café
All Day - DIY. kiwi-fraise, pèche crème, menthe, apple pie capella flavors
Localisation : 31
Genre : Femme
Âge : 36

Enceinte et arrêt total

Message par drunksterklo » mar. 6 déc. 2016, 11:15

Salut à tous,

Cela faisait un moment que je n'étais pas revenue sur ce forum mais me revoilà car de nouveau je suis rentrée dans une grande étape de mon arrêt de la tueuse et je souhaitais la partager avec vous.

J'ai arrêté la tueuse en avril 2013 grâce à la vapote. Ça a marché immédiatement pour moi. Pendant plus d'un an j'ai beaucoup joué avec le matériel et les liquides en passant même par le reconstructible. Puis je me suis posée et ai trouvé un matériel satisfaisant. J'ai un peu délaissé ce forum car je n'en ressentais plus autant l'utilité. j'avais trouvé mon rythme de croisière. Même si c'est vrai que pour cette première année ça m'a beaucoup aidé d'échanger sur le matos et les liquides, sans parler de la règlementation pesante qui planait à l'époque.

Jusqu'à il y a deux mois je vapotais alors joyeusement sur mon sub tank nano Kanger en 6mg de nicotine.

Puis je suis tombée enceinte. Et là... bon d'abord joie infinie :D :D :D
Ensuite je me suis posée beaucoup de questions.
Etait-ce vraiment raisonnable de continuer, étais-je capable d'arrêter? Avant de tomber enceinte, il n'était pas question d’arrêter de vapoter. J'aimais beaucoup trop ça. Et je ne voyais pas le mal. Mais là, la donne change.

Premièrement j'ai acheté du zéro nicotine en me disant ça sera au moins ça. J'ai demandé l'avis de mon médecin qui ne savait pas trop mais qui me disait qu'il pensait que sans nicotine ça ne devrait pas trop poser problème. Je discutais avec d'autre filles enceintes sur un forum qui elles fumaient et leur doc ou gynéco leur avait dit que la ecig était bien préférable.

Puis je suis tombée sur une étude récente (que je ne retrouve plus). Qui bien qu'elle ait l'air peu crédible indiquait que des rats enceintes qui avaient été soumis à la cigarette électronique voyait leur rejeton devenir hyperactif et souffrir d'autres problèmes cardiaques et ce même avec des ecig sans nicotine. Ça m'a un peu retourné.
Je me suis dit que même si c'est pas très crédible comme étude, le sait-on jamais l'a emporté.

J'ai donc tout arrêté. Je suis enceinte de 2 mois et depuis plus d'un mois plus rien. Et le mieux dans tout ca... ca ne me manque pas.
Je pensais que ca me manquerait terriblement. Je vapotais tout le temps avant. Et bien non. Pourtant mon copain lui vapote toujours tout le temps et à la maison mais rien... Je n'en ai pas le besoin et ça ne me gène pas.

Je ne pensais pas que ca serait si simple. J'ignore si c'est une volonté de fer que l'on a lorsque l'on est enceinte mais quand je vois à quel point certaines femmes ont du mal a arrêter la clope enceinte voire n'arrête pas. Je me dis que la ecig m'a vraiment facilité la tâche. Et que je n'étais pas si accro que je le pensais.

Bref, je peux maintenant poursuivre ma grossesse sereinement sans tabac ni vapote. Et je suis fière du chemin parcouru. Moi qui fumais plus d'un paquet avant me voilà aujourd'hui à tout arrêter. :D

Voilà je voulais partager mon petit parcours avec vous.

Avez vous ou connaissez vous quelqu'un qui à le même parcours?

Merci de m'avoir lu :)
Image
Image

Avatar du membre
SoVap
Cirrus
Cirrus
Messages : 1862
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 18:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••
• Vaporesso Armour Max Kit
• Vandy Vape Pulse V2
• Lost Vape Centaurus Quest (BF)
• VooPoo Drag X
• VooPoo Argus X
• EhPro Armor
• Tesla Punk
• Blitz Vigor 81w
• Wismec Luxotic BF
• Sigelei Fuchai 213 Squonk
• REV GTS
• Wismec RX2/3
• Wismec RX300
• Smoke Alien 220W
• GeekVape Gbox
• Innokin MVP20W

• Asgard Mini RDA
• Centaurus Solo RDA
• Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco)
• Radar
• Guillotine V2
• Windforce RTA
• OBS Engine
• OBS Cheetah ♥♥
• Wasp Nano (RDA) x 3 ♥♥♥
• Wasp Nano RTA
• TFV8
• Gragas
• Tornado 150
• Avocado 24 ♥
• Limitless + RDTA ♥
• Hadaly
• Triad RDA
• Goon LP
• Mad Hatter V2
• Zeus X Sub-Ohm

• Accus 18650 Sony VTC5A, VTC6 & Molicel P45B 21700 + Samsung 40T
• MiBoxer 8 + Nitecore D4 + i4 New + Efest Luc V8

• Fil Ni80 et SSL316
• Bacon V2 / Prime

• DIY Uniquement en Full VG (50/50 pour le Drag X) / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••
Localisation : Ouzbékistan
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Enceinte et arrêt total

Message par SoVap » mar. 6 déc. 2016, 11:31

Plus de 3 ans de vape, ça me parait déjà beaucoup, j'espère ne pas avoir besoin d'autant avant d'arrêter, bien que je sois en 0 nicotine.

Dans le doute, tu as bien fait. Et puis si jamais tu ressens l'envie de fumer plus tard, tu sais que tu peux toujours te rabattre sur la vape.

Doubles félicitations ;)
Image
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

Avatar du membre
drunksterklo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 871
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Titanide Themis 18- Rsst- Aerotank
innokin cool fire 1- RSST, aerotank
Vision Spinner 1300, 650- Evod BCC, Aspire BDC, mini aerotank
Firebox by cigaverte
DIY pasthèque, fruit du dragon, menthe, pina collada, café
All Day - DIY. kiwi-fraise, pèche crème, menthe, apple pie capella flavors
Localisation : 31
Genre : Femme
Âge : 36

Re: Enceinte et arrêt total

Message par drunksterklo » mar. 6 déc. 2016, 11:43

Merci... :D

Comme je l'ai dit je n'avais pas l'intention d’arrêter la vape avant ça. Donc je n'ai jamais cherché à le faire.
Image
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Enceinte et arrêt total

Message par Emirius » mar. 6 déc. 2016, 11:46

Arrêter la capote, c'est arrêter la vapote !
Ok, compris !
:mrgreen:
:lacave:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
drunksterklo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 871
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Titanide Themis 18- Rsst- Aerotank
innokin cool fire 1- RSST, aerotank
Vision Spinner 1300, 650- Evod BCC, Aspire BDC, mini aerotank
Firebox by cigaverte
DIY pasthèque, fruit du dragon, menthe, pina collada, café
All Day - DIY. kiwi-fraise, pèche crème, menthe, apple pie capella flavors
Localisation : 31
Genre : Femme
Âge : 36

Re: Enceinte et arrêt total

Message par drunksterklo » mar. 6 déc. 2016, 11:51

:lol: :lol: :lol:

Tu devrais copywritter ce slogan!
Image
Image

Jeff70
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3180
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 00:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Enceinte et arrêt total

Message par Jeff70 » mar. 6 déc. 2016, 12:38

Ton témoignage confirme ce que beaucoup d'entre nous pensaient déjà: la vape est un plaisir qui ne crée pas de véritable addiction...
En tous cas, bravo pour ton arrêt, et félicitations pour l'heureux événement qui se prépare... ;)
Image

Avatar du membre
ThierryII
Cirrus
Cirrus
Messages : 1258
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 02:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo Mini + TopTank + Liquides en DIY

Matériel + Liquides : 50€/an
Membre AIDUCE : 7 ans !
Localisation : 67-Pres de Strasbourg
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Enceinte et arrêt total

Message par ThierryII » mar. 6 déc. 2016, 12:46

Félicitations !
J' ai pas vapoté de presque toute la semaine derniere car en deplacement et du coup c' était pas pratique.
Ca m' a pas manqué, mais je m' y suis quand meme remis.
Apres un certain temps de vapotage, je comparerais ca au petit dessert qui te fais plaisir et que tu prends si l' occasion se presente et puis sinon tant pis :)
Rien voir avec le manque que tu peux avoir quand tu ne fumes pas. C' est juste comme il n' y a pas de raison particuliere d' arreter de vapoter et vu que ca coute vraiment pas cher et que niveau santé a ce jour ca ne presente pas plus de risque que respirer notre air pollué... ben je continue a vapoter pour le plaisir
Image
---> L' AIDUCE nous défend !
----> Adhérez : http://www.aiduce.fr/
-- Adhérant n°1087 --
--- N' oubliez pas : La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons ---

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Enceinte et arrêt total

Message par avalaunch33 » mar. 6 déc. 2016, 13:07

drunksterklo a écrit :Et le mieux dans tout ca... ca ne me manque pas.
Encore heureux ! :mrgreen:

En tant que non-fumeur non-vapoteur, je peux te dire que c'est tout à fait normal. :twisted:

Bien que la normalité, chez un(e) ex-drogué(e) de la clope, ça ne soit pas trop rock n'roll.

Mais, bon, pour le moment, tu es sur ton nuage, profite...
drunksterklo a écrit :Pourtant mon copain lui vapote toujours tout le temps et à la maison mais rien...
Et le vapotage passif ? :shock: :twisted:

Aller, hop, exilé sur le balcon comme n'importe quel fumeur, noméo ! :mrgreen:

Bon point, par contre.
drunksterklo a écrit :mais quand je vois à quel point certaines femmes ont du mal a arrêter la clope enceinte voire n'arrête pas.
Il y a quand même un monde entre arrêter la clope et arrêter la vape. Et c'est donc pratiquement impossible de se sevrer pour une fumeuse (à moins d'une volonté de fer et d'une humeur de chiotte... déjà qu'enceinte... :roll: :mrgreen: ).
drunksterklo a écrit :Avez vous ou connaissez vous quelqu'un qui à le même parcours?
Par contre, en tant que femme enceinte, tu as du retourner tous les forums gynécologiques et tu as l'autre fourbe là-haut qui en a profité pour prendre des notes et qui attend tranquillement l'accouchement avec son lot de bouleversement hormonal, de baby blues et autre dépression post-partum. Et là, ton cerveau va redevenir ton pire ennemi et te faire croire que la clope est ta nouvelle amie que tu peux de nouveau la côtoyer depuis que l'autre alien est sorti et que tu vas t’apercevoir qu'à part produire un taux de décibels indécents la nuit et faire une consommation de couche-culotte industrielle, c'est juste un truc inutile que tu vas devoir supporter encore 30 ans (je noircis le trait mais, à ce moment-là, c'est ce diagnostic que tu feras).

Monsieur vapote, c'est déjà un bon point. Mais garde un set-up sous la main histoire de faire la transition en douceur, surtout si les copines et/ou voisines fument.

Avatar du membre
lv75
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3995
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014, 11:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : #######
100% Drippers + Inox
Localisation : Paris 12
Genre : Homme

Re: Enceinte et arrêt total

Message par lv75 » mar. 6 déc. 2016, 13:38

Bravo pour ton arrêt total :clap: :clap:
Les hormones... ça aide aussi ;)

Par contre, garde ton ecig dans ton tiroir... ça pourrait t'être utile une fois que tu seras à nouveau seule dans ton corps (et ça vaut toujours mieux que de se jeter une une clope).
"Adieu la fumée, bonjour la vapeur", mon journal de bord

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier -- Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
drunksterklo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 871
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Titanide Themis 18- Rsst- Aerotank
innokin cool fire 1- RSST, aerotank
Vision Spinner 1300, 650- Evod BCC, Aspire BDC, mini aerotank
Firebox by cigaverte
DIY pasthèque, fruit du dragon, menthe, pina collada, café
All Day - DIY. kiwi-fraise, pèche crème, menthe, apple pie capella flavors
Localisation : 31
Genre : Femme
Âge : 36

Re: Enceinte et arrêt total

Message par drunksterklo » mar. 6 déc. 2016, 14:58

avalaunch33 je me souviens t'avoir lu sur ton topic le silence des agneaux!! :D Je crois même que c'est toi qui m'avait donné envie de tester le red astaire qui est devenu mon all day exclusif après :D .
Par contre, en tant que femme enceinte, tu as du retourner tous les forums gynécologiques et tu as l'autre fourbe là-haut qui en a profité pour prendre des notes et qui attend tranquillement l'accouchement avec son lot de bouleversement hormonal, de baby blues et autre dépression post-partum
Pas compris.. c'est qui l'autre fourbe? :D Et oui j'ai pas mal creusé les forums de femmes enceinte et il y a peu de vapoteuse contre une écrasante majorité de fumeuse :cry: :cry:

Oui je ne me sépare pas de mon set-up on ne sait jamais. De toute façon je pense ne jamais revenir à la clope, je n'en vois pas l"intérêt et je penses ne plus jamais en avoir envie. Par contre la vapote, peut être on verra après l'accouchement

Sinon je suis d'accord, je vais faire en sorte que mon homme arrête de vapoter dans la maison! :D
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Arrêt total = tabac + vapote »