Arrêt total = tabac + vapoteVapez-vous plus que vous ne fumiez ?

Vous avez tout arrêté, le tabac et la cigarette électronique, mettez vos témoignages ici.
Avatar du membre
Denis P
Cumulus
Cumulus
Messages : 352
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016, 16:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Vaporesso Target 200
Localisation : Pottes (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Vapez-vous plus que vous ne fumiez ?

Message par Denis P » sam. 8 oct. 2016, 15:52

Personnellement je vapote depuis +/- trois semaines; la bonne nouvelle c'est que je suis pratiquement persuadé que la clope c'est TER-MI-NÉ !!!. Je suis même très indisposé quand quelqu'un fume à mes côtés, indisposé par l'odeur de la fumée de la cigarette que je sens instantanément.

D'après ce que j'en ai lu, et compte tenu du fait je fumais environ 10 cigarettes par jour, je devrais vapoter, si j'ai bien tout compris, 3ml en 6mg, ou donc 6ml en 3 mg par jour. Je suis, je pense, légèrement au-dessus car j'ai encore pas mal de 6mg. Mais j'aimerais passer totalement au 3mg, car je pense que ma consommation de liquide journalier ne m'amènerait sans doute jamais au-dessus de 5 à 6 ml par jour.

J'ai acheté quelques liquides sans nicotine pour voir, mais rien à faire, je préfère avec nicotile pour la simple raison qu'elle détermine la fréquence de vapotage. On ressent très vite quand on a sa dose et on arrête; alors qu'en zéro mg on pourrait vapoter continuellement comme on suce un sucre d'orge.

Je suis toujours, et pour un bon moment encore, dans une période d'émerveillement, où l'on a envie de tout essayer, (je viens encore de passer commande), dans un réflexe un peu boulimique et insatiable, ça va sans doute un peu se calmer plus tard, enfin faut l'espérer ;-) !

La nicotine n'est certes pas bonne pour la santé, notamment pour les diabétiques (j'en suis un de type II), et d'après un site dédié au diabète, ça a un effet sur le sucre dans le sang. Ne me demandez pas plus de détails à ce sujet, j'ai juste retenu l'info sans les circonvolutions explicatives qui vont avec ;-)
Mais je pense qu'un peu de nicotine ne doit pas être trop nuisible, même s'il ne faut pas en abuser, ce n'était quand même pas ça le pire dans la cigarette.

C'est la raison pour laquelle il est très chouette de constater que de plus en plus de marques proposent des liquides en 3mg (voir pour certaines en 4,5 mg). Malheureusement ces liquides, à ces doses, ne sont pas forcément disponibles partout. Et il est quand même très enquiquinant de devoir sur-multiplier les e-shops pour trouver son salut.
Mais je pense que dans un proche avenir le 3mg deviendra un standard que tous les shops auront de stock.

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Vapez-vous plus que vous ne fumiez ?

Message par ludovic.g » sam. 8 oct. 2016, 16:13

Si tu veux du 4.5 mg/ml, tu mélanges 2 fioles identique en 6 et en No au même quantité ;)

Le 3 mg/ml devenir un standard, hum, je pense pas, car pour quelqu'un qui fume peu ça va, mais pour un gros fumeurs, du 16 mg/ml n'est pas à exclure surtout au début ou l'on vape en inhalation indirecte, comme avec la clope ;)
Image

Avatar du membre
Denis P
Cumulus
Cumulus
Messages : 352
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016, 16:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Vaporesso Target 200
Localisation : Pottes (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Vapez-vous plus que vous ne fumiez ?

Message par Denis P » sam. 8 oct. 2016, 16:51

Si tu veux du 4.5 mg/ml, tu mélanges 2 fioles identique en 6 et en No au même quantité ;)
Ben oui j'y avais songé, mais ça t'oblige à faire du bricolage. Par exemple pour la gamme e-voyage de chez Vaponaute, elle existe en 3mg, mais ce n'est pas disponible sur tous les sites, du moins pas sur celui où j'achète essentiellement mes liquides. Je pourrais effectivement m'acheter deux fioles, une de 0, et l'autre de 6, mais bon, c'est quand même embêtant de devoir "chipoter" alors que le produit existe en 3mg et que le site ne le propose pas. Bon, tu vas me dire: "Change d'e-shop !" :D
Le 3 mg/ml devenir un standard, hum, je pense pas, car pour quelqu'un qui fume peu ça va, mais pour un gros fumeurs, du 16 mg/ml n'est pas à exclure surtout au début ou l'on vape en inhalation indirecte, comme avec la clope ;)
Quand je parle de standard, c'est dans l'idée qu'ils le proposeront d'office à la vente, un peu comme ils proposent d'office le 6 mg. Du moins c'est ce que j'espère ;-)
Il ne s'agit pas de supprimer le 18mg, j'ai bien conscience qu'il est nécessaire pour les anciens très gros fumeurs.

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Vapez-vous plus que vous ne fumiez ?

Message par ludovic.g » sam. 8 oct. 2016, 16:56

Me suis planté, c'est 1 en 6 et l'autre en 3 qu'il faut acheter pour avoir du 4.5 mg/ml, j'sais pas à quoi je pensais :desolé:
Changer de boutique oui et non, j'ai pas de shop de préférence,je prends là ou je trouve ce dont j'ai besoin, mais j'ai plus besoin de grand chose maintenant, les liquides tout fait, j'en ai plus vaper depuis janvier 2013, le matos, j'ai ce qui me convient, reste juste les bases et les arômes pour les liquides et les consommables pour faire mes résistances.
Après chacun fais comme il veut, soit on achète sur différents shop, soit on reste fidèle à un seul, l'important reste d'être satisfait et de ne pas retourner au tabac ;)
Image

Enzo05
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014, 13:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Itaste 134 mini, Elef 20w, evic vtc, hcigar vt75.
Tank : Nautilus, subtankmini, cubis pro, gardian, billow v3, bachelor, limitless, serpent mini25...
Dripper: Origen, twisted messes 1 et 2
Et puis d'autres truc maison un vrai bor..el quoi :)
Genre : Homme

Re: Vapez-vous plus que vous ne fumiez ?

Message par Enzo05 » sam. 8 oct. 2016, 17:28

Perso avec le dripper j'aime bien car j'ai l'impression que une charge fait un peu le temp d'une tueuse. Bon apres c'est moins pratique.

Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Vapez-vous plus que vous ne fumiez ?

Message par ricric62 » sam. 8 oct. 2016, 18:20

:lol:
Emirius a écrit :Image

Whoah ! La Classe !!
ImageImage
Image

je me souviens de ce kit en 2012 ou 13 je sais plus, une vrai horreur
Image

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Vapez-vous plus que vous ne fumiez ?

Message par ludovic.g » sam. 8 oct. 2016, 18:24

Les Twists sont sorties fin 2012 il me semble ;)
Donc les pack ego twist + stardust ont dû sortir un peu après ;)

Perso j'ai commencé avec ça :
Image
Image

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Vapez-vous plus que vous ne fumiez ?

Message par ludovic.g » sam. 8 oct. 2016, 18:27

Addictindépendant a écrit :Pas vraiment voir pas du tout convaincu que la nicotine met 20minutes a arriver au cerveau. Par exemple après une réunion de 2h sans tirer une taf, je chain vap 5-6 lattes et l effet est quasi immédiat.
Perso, après 9 heures sans y toucher, je peux chainvaper pendant 30 minutes sans ressentir d'effet.

Personne n'est égal face à la dépendance, donc je pense que les 20 minutes reste une moyenne, sur certains ça doit être bien moins, comme pour toi, et pour d'autres, bien plus ;)
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Vapez-vous plus que vous ne fumiez ?

Message par Germinal-49 » sam. 8 oct. 2016, 18:47

@ Denis P

la nicotine n'est en RIEN nocive pour la santé. (pas + en patch, qu'en clope, qu'en e-liquide ..)
pas + que la caféine dans le café.

elle est juste addictive. point.

elle est même prescrite, pour aider les gens qui souffrent de Parkinson.
Image

Avatar du membre
Denis P
Cumulus
Cumulus
Messages : 352
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016, 16:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Vaporesso Target 200
Localisation : Pottes (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Vapez-vous plus que vous ne fumiez ?

Message par Denis P » sam. 8 oct. 2016, 19:00

Message par Germinal-49 » Sam 8 Oct 2016, 18:47
@ Denis P

la nicotine n'est en RIEN nocive pour la santé. (pas + en patch, qu'en clope, qu'en e-liquide ..)
pas + que la caféine dans le café.

elle est juste addictive. point.

elle est même prescrite, pour aider les gens qui souffrent de Parkinson.

Soit, mais disons que je m'exprimais surtout en fonction de mon diabète.
"La nicotine entraine une altération des mécanismes liés à la production de l’insuline et au transport du glucose vers les cellules. Les catécholamines altèrent donc non seulement la sensibilité à l’insuline mais aussi la sécrétion de l’insuline. Quant à l’adrénaline, elle augmente le rythme cardiaque, la pression artérielle ainsi que les taux de glycémie..."

Et il faut aussi veiller aux problèmes cardio vasculaire.

Répondre

Retourner vers « Arrêt total = tabac + vapote »