Arrêt total = tabac + vapoteVapez-vous plus que vous ne fumiez ?

Vous avez tout arrêté, le tabac et la cigarette électronique, mettez vos témoignages ici.
Répondre
Avatar du membre
Denis P
Cumulus
Cumulus
Messages : 352
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016, 16:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Vaporesso Target 200
Localisation : Pottes (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Vapez-vous plus que vous ne fumiez ?

Message par Denis P » jeu. 20 oct. 2016, 15:27

Il est certain qu’on vape autant, voire plus. Mais outre l’addiction rédhibitoire de la cigarette liée au tabac, à la nicotine, au geste compulsif, la vape entraîne une « dépendance » supplémentaire qui est liée à un simple plaisir que je qualifierais d’épicurien ; celui de goûter, d’essayer, de découvrir... Et comme les nouveaux produits, les nouveaux matos semblent sans fin, ce n’est pas demain que cette nouvelle forme d’addiction risque de s’étioler.

Avatar du membre
prozacandco
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 69
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016, 19:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
Mod box : Joyetech e-Grip II / Pipeline Pro Nine
Mob tub : Pipeline Pro 3
Ato : Cubis Pro
Reconstructible : Kayfun v5 / Flash e-Vapor v4L
Genre : Homme

Re: Vapez-vous plus que vous ne fumiez ?

Message par prozacandco » jeu. 20 oct. 2016, 18:25

Denis P a écrit :Il est certain qu’on vape autant, voire plus. Mais outre l’addiction rédhibitoire de la cigarette liée au tabac, à la nicotine, au geste compulsif, la vape entraîne une « dépendance » supplémentaire qui est liée à un simple plaisir que je qualifierais d’épicurien ; celui de goûter, d’essayer, de découvrir... Et comme les nouveaux produits, les nouveaux matos semblent sans fin, ce n’est pas demain que cette nouvelle forme d’addiction risque de s’étioler.
:plus1:
Image

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Vapez-vous plus que vous ne fumiez ?

Message par B0B0 » jeu. 20 oct. 2016, 20:58

La vape, une addiction plus forte que la clope :evil:
Sans ironie, je crois bien que c'est le cas pour moi...
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
navire
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 mars 2014, 23:03
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Vapez-vous plus que vous ne fumiez ?

Message par navire » jeu. 20 oct. 2016, 22:42

effectivement je vape a fond mais avec un taux de nico de 1.5 voir zero et uniquement en aromes tabac et en D.I.Y mais je n ai jamais repris la clope depuis plus de trois ans et c est ça le plus important,vu mon age mes test médical sont au poil en tout point de vue (radio des poumons ,scanne des sinus surtout pour les menuisiers,prise de sang car je suis aussi laqueur,vernisseur et aussi i un conrtrole cardiaque qui s améliore depuis l arret du tabac ) ) bref la vape a sa part du bon dans l amélioration du point de vue santé .
la clope non mais la vape oui
Image

Avatar du membre
fabaure
Cirrus
Cirrus
Messages : 1489
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013, 20:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : tesla invader 4 / Wismec ES300 Exo Skeleton / valhalla 28 mm

Titan 300w / valhalla 40 mm
Localisation : Occitanie
Genre : Non spécifié
Âge : 43

Re: Vapez-vous plus que vous ne fumiez ?

Message par fabaure » mar. 1 nov. 2016, 02:42

Je vape aussi dans un premier temps par le manque du geste de la cigarette, qui la vapote devient par la suite une addiction, même si je vapote plus que je ne fumer avant ( mais ça me gêne pas) même si je vape pas 50 arômes, la vape me plaît et suite à ma maladie c'est un bon subtitue pour l'arrêt du tabac, vu le matosse qu'on peut trouver aujourd'hui par rapport à il y a 4 ans touts le monde peut y trouvé son bonheur, nous pour l'instant c'est le cas.
Merci
Merci pour votre aides
:plus1:
Image

splashone
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 42
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017, 16:15
Genre : Homme

Re: Vapez-vous plus que vous ne fumiez ?

Message par splashone » sam. 7 janv. 2017, 19:15

prozacandco a écrit :Bonjour,
Selon mon propre constat, je remarque que j'utilise ma e-cig beaucoup plus que je ne prenais mon briquet dans les mains "à l'époque".
J'ai toujours fumé dehors (été comme hiver, pluie neige vent ou soleil).
Même le matin, à la fraîche (parfois même à la très fraiche...!).
Chez moi et chez les autres, toujours dehors...

Mais depuis la e-cig, j'ai l'impression de "fumer" tout le temps tout le temps ! Je l'ai toujours dans la main :king:
Bah oui, pourquoi se gêner ? maintenant je vape dans la cuisine, le salon, la chambre... et même aux WC :lol:

J'en viens même à m'interroger si je n'accentue pas ma dépendance à la nicotine...

Et vous ?

Salut ^^

marrant moi c'est le contraire !
J'ai toujours fumé dedans, et là je vapote dehors lol, ou j’aère !
Mais bon, avec la clope aussi j’aérais ...

Pourquoi ?
La clope me défonçait l'odorat ... Du coup je clopais dedans et je ne sentais rien ...

Avec ma topbox mini, je retrouve les odeurs, et les odeurs de vanille, bof, aussi bien que la fumée froide ... Du coup j'aère aussi ! Et je vapote dehors, je reprend conscience de mon odorat et de la qualité de l'air ambiant ! A 40 ans ça craint :/ ! Vécu 25 ans presque dans la fumée :/ bref !

Au contraire de vous, je prend 6 à 10 bouffée sur ma topbox mini et je n'y retouche pas trop avant une bonne heure en général ... Et pourtant je suis un addict du goudron ... Clopes, joints purs ou non, et avant des bangs ...

Il est vrai cependant, que par moments, je tire 3 bouffées, et j'y reviens 10 mn après, pour recommencer ensuite, mais tout de même pas au point de l'emmener partout non plus ...
Le taux d'absorption de la nicotine est je crois différent dans une fumée acide issue de la combustion, ou bien une vapeur issue d'une e-cig.

P-e êtes vous "victime" d'un sous-dosage de nicotine ?

comme je vous l'ai dit, je suis un bon fumeur et là je tourne en :
0.5 ohms-SS-16W avec un produit 20/80-6mg/ml "vapybear" ... Qqs lattes et je sens l'effet "clair" de la nicotine qui arrive, et je me sens rassasié, du coup je lache mon mod pour une heure en gros ...

Le jeu sera évidemment de réduire le taux de nicotine avec le temps, puis de se passer de la vape bien entendu ... Et ne plus respirer que de l'air.

Répondre

Retourner vers « Arrêt total = tabac + vapote »