Arrêt total = tabac + vapoteMa résolution de dévape

Vous avez tout arrêté, le tabac et la cigarette électronique, mettez vos témoignages ici.
Avatar du membre
just1taf
Cirrus
Cirrus
Messages : 1894
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 08:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plus de clopes
depuis mai 2010
Plus de vape
depuis mars 2012
Localisation : Picardie
Genre : Homme
Âge : 67

Re: Ma résolution de dévape

Message par just1taf » ven. 30 déc. 2011, 19:41

Merci Romu
C'est vrai que les témoignages c'est important, quand je suis arrivé ici y'avait des prédécesseurs qui avaient déjà arrêter de cloper grâce à la e-cig, ça balise le chemin.
Après c'est à chacun de trouver sa voie selon ses objectifs.
Et puis le journal de bord et les encouragements des autres membres ça permet aussi de se motiver un peu plus, de pas craquer dans les moments difficiles.
C'est bien plus facile avec l'effet de groupe que tout seul dans son coin !
Pour la défume c'était sur ce fil
http://www.forum-ecigarette.com/mon-arr ... oi%20aussi

Aaaaah Danette justement, c'est des gens comme toi qui permettent de tenir bon quand on a un peu de mal, merci pour tout et bonne année :bisous:

Avatar du membre
romu
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 139
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011, 13:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego c
CE3
DC Tank (Liquinator)
Localisation : Nord
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Ma résolution de dévape

Message par romu » sam. 31 déc. 2011, 01:13

de rien pour le merci c'est la moindre des choses
Bonne année a toi et vous également
Image

Avatar du membre
danette
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3850
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009, 15:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego 1000 et vivinova
Vmax
VAMO et rainbow v3
Localisation : carcassonne, Aude,11
Genre : Femme
Âge : 55

Re: Ma résolution de dévape

Message par danette » sam. 31 déc. 2011, 07:34

Bonne année à toi aussi just....biz ;)
Image

Dany-Célina

je recommence tout!

captaincanard
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 149
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : BB
Ego
Provari
Alpha Ultramax + res(quand ça veut bien fonctionner)
Localisation : 24
Genre : Femme

Re: Ma résolution de dévape

Message par captaincanard » lun. 30 janv. 2012, 16:48

Je ne suis pas certaine d'être dans le bon fil, parce que si j'ai arrêté de vapoter, c'est moins une résolution que quelque chose qui s'est fait tout seul.
De plus l'expérience dont je vais vous parler n'a aucune valeur d'exemple, et je la crois plutôt atypique.
Bon.
Je m'explique.
45 ans de tabac, avec une moyenne de 1,5 paquet/jour les dernières années.
En mai l'an dernier je suis passée du tabac aux e-cig, d'abord en continuant de fumer quelques cigarettes tous les jours, puis moins puis souvent pas du tout.
Curieusement alors que je suis vraiment intoxiquée de longue date, je n'ai pas souffert de cet arrêt, du moins pas physiquement.
Je me suis considérablement équipée en mods, liquides, carto, clearo, enfin tout ce qu'il faut, avec une préférence de plus en plus marquée pour les liquides Halo (freedom juice, menthe etc..)
Début janvier, j'ai eu une bronchite, et je n'ai plus supporté du tout de vapoter. De plus j'ai conservé dans l'arrière gorge un goût désagréable à la fois gras sucré et collant. Ce goût a persisté plusieurs jours, et à lui tout seul était très dissuasif. Je dirais que c'était le vg des liquides halo, mais j'ai pas de certitude.
La phase aigüe de la bronchite s'est calmée, mais les quintes de toux ont continué au moins 3 semaines, et il m'arrive encore de tousser.
Depuis tout ce temps j'ai stoppé la vapote, et bien sûr le tabac, mais ça c'était déjà réglé.
Je n'ai pas envie de reprendre, je crois que c'est surtout à cause de ce goût collant que j'ai traîné longtemps. En fait, je ne sais pas exactement pourquoi je n'ai plus envie de fumer ni de vapoter, c'est pourquoi je dis que mon récit n'a pas valeur d'exemple.
La seule certitude que j'ai, c'est que l'étape e-cig m'a vraiment désintoxiquée du tabac.

Avatar du membre
romu
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 139
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011, 13:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego c
CE3
DC Tank (Liquinator)
Localisation : Nord
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Ma résolution de dévape

Message par romu » lun. 30 janv. 2012, 20:59

Re: Ma résolution de dévape

Messagede captaincanard » Lun 30 Jan 2012, 16:48
La seule certitude que j'ai, c'est que l'étape e-cig m'a vraiment désintoxiquée du tabac !

C'est le principal je pense ;)
Pour le gout collant, j'ai aucune idée

Sinon félicitation pour ton arrêt :D
Image

Bobbyzzz
Membre Déchu
Membre Déchu
Messages : 394
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012, 09:24
Genre : Homme

Ma résolution de dévape

Message par Bobbyzzz » mar. 31 janv. 2012, 00:17

il serait interressant de savoir ce que vapotaient ceux qui ont réussi à dévaper totalement (poucentage de pg, vg... voire aromes)
Membre banni du forum
1) entretien de polémiques et attaques personnelles répétées envers des membres du forum --> Passage du membre sous modération
2) Tentative repété d'accès a plusieurs comptes membres --> Banni

captaincanard
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 149
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : BB
Ego
Provari
Alpha Ultramax + res(quand ça veut bien fonctionner)
Localisation : 24
Genre : Femme

Re: Ma résolution de dévape

Message par captaincanard » mar. 31 janv. 2012, 08:02

En ce qui me concerne, comme je l'ai dit, je vapais des liquides halo, à 18mg de nicotine.
Je ne sais pas du tout ce qu'il y a comme arômes dans les halo, et je ne vois pas trop le rapport entre la dévape et la composition des liquides.
Sauf peut-être la nicotine, et finalement elle ne me semble pas jouer un grand rôle dans la désaccoutumance. Je vois bien son importance dans le passage tabac->e-cig, mais pas dans le passage e-cig->rien.
Je veux dire par là qu'il ne me semble pas nécessaire de diminuer progressivement le dosage en nicotine si l'on souhaite arrêter la vape.

Avatar du membre
just1taf
Cirrus
Cirrus
Messages : 1894
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 08:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plus de clopes
depuis mai 2010
Plus de vape
depuis mars 2012
Localisation : Picardie
Genre : Homme
Âge : 67

Re: Ma résolution de dévape

Message par just1taf » mer. 1 févr. 2012, 22:28

Bonsoir,

Bravo captaincanard t'as fait vite ton parcours complet jusqu'à la dévape.
Finalement tu as eu une bronchite, peut-être salvatrice, qui t'as fait stopper la vapote.
Fais en sorte de bien te soigner si tu as encore des toux chroniques, la santé n'a pas de prix.

La maladie, c'est souvent le facteur déclenchant de l'arrêt pour de nombreux fumeurs qui se rendent compte dans leur chair (hélas parfois trop tard) que le tabac tue.
Y'en a qui arrêtent avec rien (la fameuse volonté), d'autres avec un traitement spécifique, et beaucoup qui échouent.
Mais au moins ils auront essayé et il faut souvent plusieurs tentatives d'arrêt, quel que soit le moyen utilisé, avant de trouver la bonne, parait-il.
captaincanard a écrit : En fait, je ne sais pas exactement pourquoi je n'ai plus envie de fumer ni de vapoter, c'est pourquoi je dis que mon récit n'a pas valeur d'exemple.
La seule certitude que j'ai, c'est que l'étape e-cig m'a vraiment désintoxiquée du tabac.
Bien sûr que si, ton récit aussi a valeur d'exemple. C'est un témoignage comme un autre et ils se valent tous même si on ne sait pas expliquer le pourquoi du comment.
Pour moi aussi la e-cig a été le meilleur substitut au tabac que j'ai trouvé. J'ai jamais retiré sur une clope après ma première taffe de vapote.
Le risque à prendre avec ce nouvel outil par rapport à celui pris en continuant de fumer m'a paru très mince,
surtout que l'objectif de dévape était inscrit dès le départ dans ma démarche, ne souhaitant pas remplacer une addiction par une autre.

Par contre, c'est par un dénicotinage progressif que j'ai réussi à dévaper. C'est pas forcément LA solution, mais c'en est une.
Je crois que nous sommes tous différents par rapport au ressenti de la nicotine ou ce que nous en imaginons et qu'il n'y a pas de règle,
d'autant plus que les motivations et la volonté de chacun face aux addictions sont différentes.
La part du psychologique y est prépondérante.
Perso il m'a fallu quelques mois pour arriver en No puis ce fut encore très long.
Il a fallu d'abord réguler la débauche de consommation consécutive à la baisse du dosage en nicotine,
combattre le besoin de "hit" (je connaissais même pas ce mot en tant que fumeur), puis les habitudes, les attitudes, les postures de consommation.
Finalement ces derniers temps il ne restait plus que le fait de faire de la vapeur.
C'est très con de vapoter pour faire de la vapeur ! Je l'ai fait. J'ai eu l'air con, ça m'a aidé :lol:
Maintenant, la vape, c'est plus un besoin.
Mon matos est au fond d'un tiroir et je le sors parfois pour tirer un dry, comme il m'arrive de manger un bonbon…à raison d'une conso de 3 ml ce mois-ci !
Bobbyzzz a écrit :il serait interressant de savoir ce que vapotaient ceux qui ont réussi à dévaper totalement (poucentage de pg, vg... voire aromes)
La composition c'est VG + calva (additionné de quelques gouttes d'arômes ou de trempette) depuis six mois environ, mais je crois pas que ça soit si important, je sais pas en fait.
J'avais commencé 100% PG. J'avais eu des brulûres d'estomac sans vraiment en identifier la cause.
J'ai du tester un peu tous les mélanges puis l'idée de jouer sur un seul produit (VG) plutôt que sur deux (VG+PG) s'est imposée.
L'inhalation bien profond dans les bronches d'un produit seul n'est pas sans risque, alors l'association de plusieurs c'est encore plus nébuleux.
Les interactions entre produits, c'est pas une addition (+) d'exposition à d'éventuels risques, ni même une multiplication (X), c'est exponentiel (risque à la puissance x) .
Peu importe si c'est réel ou pas, fondé ou pas, on est de toute façon dans l'inconnu et mon but c'était de dévaper,
la trouille de s'intoxiquer avec des produits industriels vaut bien celle d'avoir peur de crever de la clope.
Moins il y a de produits susceptibles d'interagir entre eux moins je m'exposais donc.
Pour le goût on s'y habitue très vite.

Maintenant, je retrouve ma liberté.
Je sais que je peux me passer de la clope comme de la e-cig sans que cela crée un manque.
Pas quelques heures, ni un jour ou deux, pour moi c'était vapote que le week-end en ce mois de janvier et à très faible dose.
Sans que je sois impatient de retrouver l'e-cig.
Je m'estime désormais sevré de la clope et de la vape.

Du coup, mon regard sur la vape est beaucoup plus détaché,
un peu comme celui que les vapoteurs qui ont cessé le tabac portent sur les fumeurs qu'ils ont été auparavant.
Et de même qu'un vapoteur qui a arrêté de fumer fera rarement l'apologie de la cigarette,
un dévapé ne fera pas l'apologie inconditionnelle de la e-cig. Il sera plus critique.

Là comme ailleurs la consommation excessive de produits non contrôlés est source potentielle de dangers sanitaires.
Quant au matériel, il devrait aussi correspondre à des normes de qualité de fabrication plus sévères et faire l'objet d'un entretien hygiénique et technique rigoureux.
Ce à quoi un fumeur n'a pas été préparé.
Quand on débute la vapote, trop content d'arrêter la clope, on fait pas trop attention aux risques encourus.
Il y a une mission de prévention que les plus anciens devraient faire.

Comparer les méfaits du tabac à ceux de la e-cig comme on le voit souvent sur ce forum n'a en réalité que peu de sens si on considère la e-cig comme un moyen de sevrage du tabac.
C'est alors aux patchs, gomme à macher, zyban, traitements divers et variés qu'il faudrait la comparer.
Pour moi, concernant les gros fumeurs, elle est loin devant ces traitements médicaux en termes d'efficacité,
mais je suis vraiment pas certain que ce soit la voie la plus saine (ou la moins malsaine)
dès lors que le vapoteur s'installe dans le long terme (on ne le saura que dans un paire de décennies).

Que la dimension médicamenteuse de la e-cig prenne le pas sur sa dimension plaisir/loisir/passion,
peu importe du moment qu'elle évite de tomber dans le piège d'une nouvelle addiction dont, à titre perso, je n'aurais su me défaire.

Je n'en reste pas moins un ancien fumeur susceptible de repiquer un jour où l'autre.
Mais ce jour là, s'il devait arriver, la e-cig offrirait une alternative possible alors que le vapoteur en craquage
n'aura guère d'autres choix que l'augmentation de sa dose de nicotine ou le retour à la case départ,
la clope avec le sentiment d'échec qu'ont connu tous ceux qui n'ont arrêté qu'un temps (et j'ai hélas déjà donné :( ).

Après chacun est responsable et fait ce qu'il veut, je suis pas du genre donneur de leçons, je partage juste mon expérience de compagnonnage avec l'e-cig,
c'est, je crois, ou du moins c'était, l'intérêt principal de ce forum déboussolé qui me semble lui aussi souffrir de manques pour ne pas dire de manquements.


Bye et merci à tous ceux que j'ai croisés et appréciés ici et ils sont nombreux :D
Prenez soin de vous ;)

Avatar du membre
Vent du sud
Cirrus
Cirrus
Messages : 1079
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011, 18:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kanger
V-GO 1000
KR808D-1
ego C
Mods...
Localisation : Corse du sud (près d'Ajaccio)
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Ma résolution de dévape

Message par Vent du sud » mer. 1 févr. 2012, 22:39

@ captaincanard

Tu n'es pas un cas isolé. Pour info il vient d'arriver la même chose à ma femme. (arrêt total, de fumer un peu après moi, puis comme moi vapote à 18mg, puis de moins en moins dans la journée, toujours en 18mg à raison de 2ml (volume vapoté) en 5 jours environ, puis un gros rhume/sinusite, dégoût de la vapote, arrêt de la vapote...depuis une semaine. A suivre...) elle n'a pas cherché de cigarette non plus, elle est vraiment dans une phase de dégoût.

Moi : toujours en 18mg et environs entre 2ml et 3ml / jour. :?
Image
Il a la e- ...il a tout compris !

Avatar du membre
Bru
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 28403
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box : Odin
- Clearo : Zeus mini
Je ne tire plus que 2 ou 3 bouffées par jour.
Localisation : Pézenas(34)
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

Re: Ma résolution de dévape

Message par Bru » mer. 1 févr. 2012, 22:45

just1taf a écrit :forum déboussolé qui me semble lui aussi souffrir de manques pour ne pas dire de manquements.
encore de jolis propos ... on frole l'avertissement pour attaques répétées du forum et du staff ... merci de modérer les propos ..
ImageImage
La cigarette électronique nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys.

Répondre

Retourner vers « Arrêt total = tabac + vapote »