Arrêt total = tabac + vapoteMa résolution de dévape

Vous avez tout arrêté, le tabac et la cigarette électronique, mettez vos témoignages ici.
Répondre
Avatar du membre
just1taf
Cirrus
Cirrus
Messages : 1894
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 08:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plus de clopes
depuis mai 2010
Plus de vape
depuis mars 2012
Localisation : Picardie
Genre : Homme
Âge : 67

Ma résolution de dévape

Message par just1taf » dim. 2 janv. 2011, 22:00

Ben voilà ça fait huit mois que j'ai arrêté de cloper mes 45 cibiches/jour et que je les ai remplacées par la vapote avec pour choix de départ : le liquide fait maison et la gestion perso de la nicotine.
Depuis plus d'un mois c'est du no nicotine et maintenant je voudrais rompre avec la e-cig, parce que pour l'instant je la considère comme une addiction.
Ma conso : je me suis stabilisé ces 3 dernières semaines et je tourne désormais autour de 30 ml/semaine, allez disons 4 ml/jour.

La nicotine ne pouvant désormais être la cause de cette addiction, c'est bien le geste, la posture, le besoin de succion, le doudou embarqué, le plaisir de faire de la vapeur, les arômes vapotés qui constituent le besoin.
Enfin besoin est un bien grand mot parce qu'avec la vapote, comme avec la clope d'ailleurs, je me rends bien compte que la majeure partie de mes prises/sessions de vapote relèvent davantage de la situation où je me trouve et des habitudes prises que d'un réel besoin.
Au bureau devant l'ordi ou au volant le geste est très mécanique, je vapote systématiquement.
Déjà si je pouvais me débarasser de ce réflexe, je pense que je réduirais ma consommation à l'aise de moitié.
Surtout que dès que je bricole manuellement, je vapote peu, y'a pas la posture eGo au bec comme j'avais avec la clope, c'est trop lourd les batteries !
Au final c'est plutôt une session différée.


Après y'a le plaisir aussi qui est forcément une raison importante du goût pour la vape mais je crois pouvoir m'en défaire parce que ce n'est pas le plaisir originel, celui de la clope à combustion mais un ersatz, certes plus arômatisé mais qui a peu d'historique sur mon corps de vieux fumeur, il a dû laisser moins de traces.
La e-clope c'est un peu comme l'amour avec capote, OK pour l'aventure c'est safe mais pas top avec sa partenaire atitrée.

Alors voilà si vous avez des trucs ou des combines pour dévaper (dévapoter ou potter ) c'est ici qu'il faut venir poster.

Et puis y'a le mental aussi, alors :
- Un peu d'autopersuasion, pas grave si c'est pas vrai :mrgreen: sur les méfaits de la vape aussi ça me fera pas de mal.
- Un peu de moquerie sur les galères technologiques de nos merveilleuses e-clopes chinoises :twisted: si promptes à tomber en panne, je suis preneur aussi.
- Des idées sur les recettes de liquides infâmes à dégoûter quiconque :emo: de la vapote, ça peut aussi contribuer à mon dévapotage .

… alors hésitez pas si vous avez des idées/expériences à vous dégoûter de la e-cig c'est sur ce topic :parking: qu'il faut poster !!!


Après pour les trucs trop sérieux, y'a plein d'autres topics rognudju où causer du bien fondé et des risques éventuels ou potentiels sur la santé !!!
C'est pas trop ma tasse de thé, je voudrais a terme juste plus avoir à me préoccuper de charger des batteries, fabriquer des liquides, gérer le matos etc… ça commence à me gaver l'organisation et le prévisionnel requis pour bien vapoter :x je gagnerais volontiers un peu de liberté de ce côté là :)

Avatar du membre
Dam7s
Altostratus
Altostratus
Messages : 34835
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010, 19:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Silver Bullet Double Barrel "Matrix" - Vamo
Cameleon V1 Double Barrel - Duego - X6
Passthrough Empire - BF K-K 14500 - SB
ProVari V2 Mini Purple - eRoll - Vapros V1
Box DB Pectosan - Precious S - ZMAX
Reo WV - Bolt DB - Omax Sigelei
Localisation : Betterave Land
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Ma résolution de dévape

Message par Dam7s » dim. 2 janv. 2011, 22:15

Bon alors je suis tout avec toi camarade Picard tout d'abord ;) .
Ensuite pourquoi n'essairais-tu pas les arômes bizarres de chez FA. J'ai lu quelque part que ça existait en arôme jambon (Véridique) ou autres cochonnailles du même cru...? Voire les liquides chinois comme vin rouge (Véridique aussi)...?
Sur qu'avec ça ta dévape pourrait être améliorée.... Vois avec Fabrice de chez e-liquide.com si il peut t'avoir ces arômes :D .
------------------------------ Damien ------------------------------
ImageImageImage

Avatar du membre
just1taf
Cirrus
Cirrus
Messages : 1894
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 08:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plus de clopes
depuis mai 2010
Plus de vape
depuis mars 2012
Localisation : Picardie
Genre : Homme
Âge : 67

Re: Ma résolution de dévape

Message par just1taf » dim. 2 janv. 2011, 22:18

J'ai fait une commande chez FA avec double objectif (paliatif régime et dévape) , c'est en route :D

JerrySevere
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 18:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Janty eGO/ LR Atty / Nylon Drip Tip / Menthol
Localisation : Dijon
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Ma résolution de dévape

Message par JerrySevere » dim. 2 janv. 2011, 22:29

Choppe un bon rhume , une grippe un truc comme ca. Quand je suis malade , j'ai tendance à bcp moins vapoter :)
Sois malade pdt un an , et c'est bon je pense que tu sera debarrassé.
Tu n'as plus qu'a manger les mouchoirs de toutes les personnes malades autour de toi !

Bon courage pour ta dévape , raconte comment ca se passe , je compte bien y passer un jour , mais faut deja que j'atteigne le no avant :p
Image

morice
Cirrus
Cirrus
Messages : 1033
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010, 16:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision spinner + kanger T2
Zmax mini + vivinova/carto/rsst
Genre : Non spécifié

Re: Ma résolution de dévape

Message par morice » dim. 2 janv. 2011, 22:58

Ben tu a de la chance parce que moi impossible ne me passer de nicotine (j'ai essayé au bout de trois jour je suis devenu invivable !)
Tu a quand même fait un pas énorme, vapoter en 0mg mais j'hallucine de voir ta conso que tu a sans etre addict a la nicotine ! Moi une fiole de 10mg me fait facile 10 jours et je ne ressent pas de manque mais je ne consommais "que" 10 clopes par jour.

Personnellement même si on garde une gestuelle elle est bien différente de la cigarette, comme tu le dit impossible de vapoter avec une ecig au bec. Et je tire sur ma ecig de façon plus régulière mais bcp moins intense qu'une clope, un peu comme si je fumais la pipe. Avec une clope je fumais de facon machinal impossible avec une ecig tro de chose à gérer, le swicth, le remplissage/vidage de la cartouche, les ato a entretenir etc...Je pense que le jour ou j'arrive a tenir en 0 ce sera gagner pour moi.

Donc désolé pas trop de conseil a te donner à part un soutien et peut être essayer de ne vapoter qu'a certain moment que tu apprécie particulièrement et faire l'impasse le reste du temps.

Avatar du membre
CALLAGAN
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3462
Enregistré le : mar. 16 mars 2010, 17:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : GGTS SS. GS V-CORE.
GUS Telescopic Mod. ICON V1. LAVATUBE SS.
LEGACY Standard, Mini. MEGALODON SS.
PRECISE 18650, 18650+, 18500+, 18350+,10440+
PRODIGY V3. PROVARI V1, V2. ORION V1.
SCREWDRIVER. SLB 18650. VIVI NOVA.
Localisation : Loiret
Genre : Homme
Âge : 69

Re: Ma résolution de dévape

Message par CALLAGAN » lun. 3 janv. 2011, 07:27

J'aime trop vapoter, donc je ne te serai d'aucune utilité si ce n'est de prendre des liquides que tu n'aimes pas.
Mais bon courage pour ta dévape :D
Image

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi !!!

alann
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 54
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010, 21:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGO
Localisation : Le Mans
Genre : Homme

Re: Ma résolution de dévape

Message par alann » lun. 3 janv. 2011, 09:18

J'ai un truc qui me fait baisser ma conso : Tu te fais un e-liquide avec une saveur forte (FA), genre cookie ou un truc bien sucré comme ça.

Tu met un peu plus de 20 gouttes pour 10ml. 30 si tu es pressé.

Double effet : La nausée t'écartera de ta ecig et de la bouffe !
Image

Fred
Cirrus
Cirrus
Messages : 1939
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009, 21:37
Genre : Homme

Re: Ma résolution de dévape

Message par Fred » lun. 3 janv. 2011, 18:17

Arrête aussi le fofo pour éviter les tentations douteuse genre mod megapile pour vapoter en 15v qui transforme le pg en pinard et autre cartouche de 20litres qui alimentent super :D

Avatar du membre
HBBK
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 895
Enregistré le : mer. 24 mars 2010, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) :
EGO Maxi ato bourre métal
Q-Zen
Localisation : LILLE
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Ma résolution de dévape

Message par HBBK » lun. 3 janv. 2011, 18:52

Y'a bien la methode EDF==> tu branches l'ato en 220Volts... Un ato HV, s'il vous plait :ugeek:
Mais c'est assez expeditif :mrgreen:

J'ai pas essayé mais je n'ai pas eu vent retours négatifs
:lacave:

Bon courage dans ta Dévape ;)
Image

Avatar du membre
Stéphanie
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 954
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010, 09:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
⊛ The Icon 3.7V
⊛ Cartomiseurs Ikenvape
Localisation : Picardia independenza !
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Ma résolution de dévape

Message par Stéphanie » lun. 3 janv. 2011, 20:57

damsss a écrit :Bon alors je suis tout avec toi camarade Picard tout d'abord ;) .
Ensuite pourquoi n'essairais-tu pas les arômes bizarres de chez FA. J'ai lu quelque part que ça existait en arôme jambon (Véridique) ou autres cochonnailles du même cru...? Voire les liquides chinois comme vin rouge (Véridique aussi)...?
Sur qu'avec ça ta dévape pourrait être améliorée.... Vois avec Fabrice de chez e-liquide.com si il peut t'avoir ces arômes :D .
:plus1:

Il y a même de l'os à moelle si tu désires, un bon e.liquide à l'os bien serré devrait avoir un effet boeuf (jeu de mot non volontaire!) avec le petit café suivi du croissant (ou de la biscotte sans sel) le matin!! :mrgreen:

Ceci dit, ton parcours est exemplaire, respect! :respect:
Image

"Cesser de fumer est la chose la plus aisée qui soit. Je sais ce que c'est : je l'ai fait cinquante fois" Mark Twain

Répondre

Retourner vers « Arrêt total = tabac + vapote »