j'ai bien envie de tenter un stem 510 mais j'ai plus de matiére va falloir que j'attende..le probléme du stem c'est que ça fait beaucoup de matiére quand ça pete ben c'est un carrelet entier qui péte..je suis encore degu' pour les deux que j'ai ruinéNonaud a écrit :Oui je comprend bien, c'est vrai qu'il faudrait un modèle par ato ou presque niveau diamètre et aussi jouer sur la longueur des tenons (embout qui rentre dans l'ato)suivant que l'ato soit conique ou plat pour que le stem vienne touché l'ato donc évidement il te faudrait faire 50 modèles différents, ça semble très compliqué
Mais sinon si tu as la possibilité tu peux essayer de faire des stems fin façon "epipe mod" avec un tenon standard 510 + o ring
De cette façon tu peux l'adapter sur presque tout les ato
sinon dans le principe mon stem est fait sous ce principe...a part le joint torique...comme je disais actuellement le carto fait son etancheïté lorsqu'il est en buté sur le fond...mais avec un oring comme sur un tank..il aurait moyen de caler n'importe quel carto ou ato...