Reste du mondeLegislation sur la cigarette electronique dans le monde

Morchane
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : J’arrête pas d'en acheter... j'essaye presque tout !
Genre : Homme

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par Morchane » mer. 9 mai 2018, 14:30

Je compte me rendre au Pérou dans quelques mois... Je vape en zéro... Mais je ne m'en passe pas quand même.
Savez vous si on peut y vaper ?
Je ne trouve pas grand chose sur le net....
Merci à tous....
Image

matcha
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Espion + eVic-VTC Mini + eGo Aio Pro C - Teros
ProcoreX - Valyrian - Zeus (single) - Kylin Mini - Bonza - Tsunami - Cubis

Message par matcha » mer. 9 mai 2018, 15:22

A priori, pas de ban. J'ai pu trouver une multitude de sites de vape péruviens, donc le marché existe. De ce que j'ai pu lire sur les différents sites anglophones traitant du statut légal de la vape au niveau international, le Pérou n'a apparemment pas de ban en place.

Ex: Vaping in Peru
You might be able to find vape shops in Peru since there are no known regulations against them. (source : https://www.whitecloudelectroniccigaret ... h-america/)

Maintenant, le statut de la vape est -hélas- comme trop souvent associé au tabac : pas de clouds dans les lieux publiques, transports, etc. Je dirais donc, vape discrète en retrait des gens et ça devrait aller.
Image

Morchane
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : J’arrête pas d'en acheter... j'essaye presque tout !

Message par Morchane » jeu. 10 mai 2018, 12:03

Merci pour ta réponse...
Image

matcha
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Espion + eVic-VTC Mini + eGo Aio Pro C - Teros

Message par matcha » jeu. 10 mai 2018, 12:18

De rien. =) C'est un réel souci pour voyager en Asie avec leurs conneries, ces dernières années...
Je viens moi-même de faire des réservations pour l'Indonésie, et à priori, ils remettent ça encore une fois pour Mai, avec un ban en prévision, ridicule vu le nombre de vapeurs locaux + shops (= emploi + fric).
Image

MagB
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : NRG, Veco, X-baby bitch, Zeus RTA
Sinuous P80 - Wye 85
Genre : Femme

Message par MagB » lun. 4 juin 2018, 13:29

Salut,

Je vais passer prochainement par l’Indonésie (Bali), la Malaisie (Singapour) et la Chine (Hong Kong et Shanghai), sauriez-vous où je peux trouver des infos fiables concernant la législation sur la vape? Est-ce que je dois contacter une ambassade?
A Bali je sais que c'est un peu selon le bon vouloir de la police comme pour beaucoup de choses, à Singapour ça m'a l'air assez chaud, et je ne sais pas du tout où trouver les réglementations.
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

matcha
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par matcha » mer. 6 juin 2018, 03:26

Pour la Chine, ça devrait être sans problème, probablement limité aux zones fumeurs/rue (après tout, ils ont inventé la cigarette electronique, hein ^^).
Singapour : gros souci, c'est illégal d'acheter, importer, utiliser tout appareil, matériel, e-juice, aucune exception.
* voir ici : https://singaporelegaladvice.com/law-ar ... -singapore
* ou ici : http://vaping360.com/vape-news/62668/si ... ettes-use/
* ou encore ici : https://mothership.sg/2018/01/e-cigaret ... singapore/
* et là, ou le cas du touriste de passage est cité : https://usedvape.com/article/the-war-on ... -asia.html
C'est la raison pour laquelle je boycotte ces destinations, même en transit quand je voyage vers d'autres destinations asiatiques.
En ce qui concerne l'Indonésie, à priori aucun changement pour le moment (en direction d'un ban), mais une très forte et stupide taxation (57%) des produits de la vape, ce qui va perturber le marché sérieusement au grand plaisir des personnes à l'origine (à savoir le lobby BT en Asie du Sud-Est et WHO) et malheureusement réduire la communauté de la vape indonésienne. Triste lorsque l'on songe à la pauvreté de ce pays et aux emplois et opportunités créés par la vape, mais les $$ d'abord... (la marge bénéficiaire entre ce que rapporte l'industrie du tabac + taxe et celle de la vape à été un facteur décisif dans la décision qui a été prise).
Image

izkolouk
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : merlin mini + mtl
doggystyle
hastur
berserker
skyline
fev 4.5
hurricane et v2
taifun gt2
nautilus + mini + 2
kayfun lite v2 + v3 mini et prime
squape rs [w+b] + x dripper
by-ka v7 nano
hurricane v2 + junior
pico [YellowKiss]
provari p3 + iStick power + sinuous P80 + voopoo newbie
liquides : VanVal et promos et cadeaux
no more expensive premium juices

Message par izkolouk » mer. 6 juin 2018, 07:00

et un petit papier en plus [ou il parlent de Hongkong aussi]

https://www.ecigarettedirect.co.uk/asht ... -vape.html
Image

MagB
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Sinuous P80 - Wye 85

Message par MagB » mer. 6 juin 2018, 16:37

matcha a écrit :
mer. 6 juin 2018, 03:26
Singapour : gros souci, c'est illégal d'acheter, importer, utiliser tout appareil, matériel, e-juice, aucune exception.
En ce qui concerne l'Indonésie, à priori aucun changement pour le moment (en direction d'un ban),
... (la marge bénéficiaire entre ce que rapporte l'industrie du tabac + taxe et celle de la vape à été un facteur décisif dans la décision qui a été prise).
Merci beaucoup pour les infos ;)

Pour Singapour en effet j'avais lu ça mais je n'y croyais pas vraiment, c'est vraiment un soucis oui en effet, et ça veut dire pas de vapotage pendant plusieurs jours ça va être chaud.
Pour bali je pourrais toujours voir sur place, tout ce trouve. Et en effet lors de notre voyage il y a deux ans on avait bien remarqué que la cigarette c'est un peu comme les sucettes là-bas, c'est effarant comme ils sont poussés à la consommation.
izkolouk a écrit :
mer. 6 juin 2018, 07:00
et un petit papier en plus [ou il parlent de Hongkong aussi]
https://www.ecigarettedirect.co.uk/asht ... -vape.html
Merci beaucoup pour les infos ;)

Mince, là-bas aussi ça va être compliqué, j'essayerai de voir si nos hôtes peuvent me dépanner d'une façon ou d'une autre, si je peux au moins vapoter à l'intérieur c'est déjà pas mal.
Image

matcha
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par matcha » mer. 6 juin 2018, 17:45

@MagB : Attention ! Relis bien les différents articles, le simple fait d'introduire un quelconque article relatif à la vape est illégal à Singapour (Hong Kong aussi, pour autant que je sache), peu importe si elle demeure dans ta valise ! Ils sont assez flous sur le terme "import", car un touriste n'a généralement pas l'intention d'emporter des mods et jus pour la vente, mais ils s'en tapent : ça rentrer dans ce qu'ils appellent import et tu seras considérée comme en infraction/délit et passible des peines indiquées. C'est le bordel avec tous ces pays collabos de BT, surtout en Asie du Sud-Est, vraiment lamentable, mais c'est ainsi.
Image

MagB
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Sinuous P80 - Wye 85

Message par MagB » mer. 6 juin 2018, 20:58

@matcha : Oui j'ai bien compris, je compte trouver un petit matos à Bali, je pense qu'à Ubud ou à Kuta ça devrait aller, et je l'abandonnerai à qui voudra avant de partir pour Singapour. J'espère qu'en Chine je pourrai m'arranger...
Image

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »