Reste du mondeL’Inde interdit les cigarettes électroniques

Avatar du membre
Dan84FR
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019, 09:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Pipe Kamry K1000 Plus
WizMan Puff Boy 200W
Skrr-s
Eleaf Rotor
Localisation : Vaucluse
Genre : Homme
Âge : 34

Re: L’Inde interdit les cigarettes électroniques

Message par Dan84FR » mer. 18 sept. 2019, 19:48

Quand je pense que l'OMS à pondu ce genre d'article l'année dernière ...

https://www.who.int/fr/news-room/detail ... rt-disease

Pour le Dr Douglas Bettcher, Directeur de la Prévention des MNT à l’OMS, « Les gouvernements disposent des pouvoirs nécessaires pour protéger la population contre les maladies cardiaques évitables. Parmi les mesures réduisant les risques de cardiopathie liés au tabac, figurent l’interdiction totale de fumer dans tous les lieux publics et lieux de travail intérieurs et l’emploi de mises en garde sur les conditionnements illustrant les risques sanitaires liés au tabagisme. »

Monde de taré..
Image
ALL DAY --> Diy Mango de Fcuking' flava
NICOTINE --> 10 mg (01/01/19-07/09/19) 3 mg (08/09/19-en cours)
Coût de ma VAPE --> 672.59€

Avatar du membre
Teryen
Cirrus
Cirrus
Messages : 1235
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014, 07:59
Localisation : IDF
Genre : Homme
Âge : 68

Re: L’Inde interdit les cigarettes électroniques

Message par Teryen » mer. 18 sept. 2019, 19:52

« La décision a été prise avec à l’esprit l’impact que les cigarettes électroniques ont sur la jeunesse aujourd’hui », a déclaré en conférence de presse la ministre des finances, Nirmala Sitharaman
La ministre des finances, pas la ministre de la santé à supposer que le poste existe en Inde. Tout est dit !
Et l'on en revient toujours au même constat : la clope apporte immédiatement de l'argent à l'état (et accessoirement peut être au parti au pouvoir), la fin de la clope lui coute immédiatement.
Quand aux économies pour le système de santé suite à l'arrêt du tabac : je me demande combien lui coute un cancéreux lambda en phase terminale en Inde. Probablement pas grand chose malheureusement

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6782
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: L’Inde interdit les cigarettes électroniques

Message par Goldos » mer. 18 sept. 2019, 19:58

NicoK70 a écrit :
mer. 18 sept. 2019, 16:14
Désolé Goldo !
Ma source est la même que la tienne mais je ne l'ai pas cité (ne sachant pas si on a le droit). Après je trouvais que cette partie du fofo était plus adéquate...
;)
Il existe même une rubrique Articles / Médias ;) .
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6782
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: L’Inde interdit les cigarettes électroniques

Message par Goldos » mer. 18 sept. 2019, 21:17

un cancéreux lambda en phase terminale
Si je me souviens des statistiques en France d'il y a une quinzaine d'années au sujet des cancers en général:

- Deux malades sur trois meurent dès la première fois: reste 1/3 qui en réchappe.
- parmi ceux qui en ont survécus, il y aura récidive du cancer dans les dix années à venir et encore un sur deux décédera; reste 1/2.

Conclusion pour l espérance de vie à dix ans: 1/3 x 1/2 = 1/6. Il ne reste qu'un survivant sur six. (Et encore on ne parle toujours pas de guérison mais uniquement de rémission).

Je ne pense pas que l'Inde soit autant avancé que la France dans le domaine médical ou les dépenses de santé envers sa population :( !
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Compte supprimé

Re: L’Inde interdit les cigarettes électroniques

Message par Compte supprimé » jeu. 19 sept. 2019, 00:09

L'inde interdit, les usa veulent interdire les arômes hors tabac
çà promet .....

Brenta
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 139
Enregistré le : mar. 6 févr. 2018, 18:00
Genre : Homme

Re: L’Inde interdit les cigarettes électroniques

Message par Brenta » jeu. 19 sept. 2019, 11:42

Le retombées de ce décret sont potentiellement beaucoup plus graves de ce qu'on puisse penser. La population de vapoteurs indiens est énorme. Ils sont estimés être actuellement plus de 40 millions. Cette interdiction à 360° de l'ecig en Inde aura comme conséquence de faire chuter considérablement la production chinoise du secteur, avec des retombées indéterminables pour nous tous. Vaping with Vic en parle en termes alarmants dans cette vidéo de hier soir:
https://www.youtube.com/watch?v=HWO0BUXUB6o&t=726s

Avatar du membre
anto56
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2528
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019, 15:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 21700 , Union SP V2 , flash e vapor VS 4.5 , Dvarw MTL , Taïfun GTR, Reaper v3 ,kayfun lite
Localisation : BZH
Genre : Homme
Âge : 42

Re: L’Inde interdit les cigarettes électroniques

Message par anto56 » jeu. 19 sept. 2019, 12:29

Bien ! Ça fera plus de morts, de toute façon on est trop nombreux sur cette planète :lol:

Avatar du membre
geraldino
Cumulus
Cumulus
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016, 10:47
Genre : Non spécifié

Re: L’Inde interdit les cigarettes électroniques

Message par geraldino » jeu. 19 sept. 2019, 12:49

Les lobbys du tabac ont gagné le combat en Inde.

D'un côte, vous avez le vapotage. Des millions de vapoteurs, pas ou peu de taxes, moins de morts, des frais de santé en moins, des retraites en plus en perspective, des rentrées d'argent en baisse... Et pas d'avantage à travailler avec les entreprises de la vape.

De l'autre, vous avez le tabac. Des millions de fumeurs, des taxes énormes, des morts à gogo, moins de retraites à payer, des frais de santé exorbitants... et vous avez des cadeaux et des avantages de la part de Big T.

L'équation est simple. Ceux qui nous gouvernent n'ont que faire de notre santé. Ce qui les guide est l'argent, rien d'autre.

chris1800
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019, 14:29
Genre : Non spécifié

Re: L’Inde interdit les cigarettes électroniques

Message par chris1800 » jeu. 19 sept. 2019, 12:58

Bonjour,
Je pars en Inde dans un mois. Savez vous si cette interdiction est immédiatement en vigueur ? Si elle concerne également les touristes pour leur consommation personnelle ?
Merci d'avance.

Avatar du membre
Helix255
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 535
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016, 14:19
Genre : Homme

Re: L’Inde interdit les cigarettes électroniques

Message par Helix255 » jeu. 19 sept. 2019, 14:43

Le pire c'est que ces gouvernements préfèrent voir les jeunes toucher directement à la cigarette que à la Ecig sous prétexte que le vapote peut conduire à fumer par la suite ......WTF

Un ados soit touche à toutes ces merdes et quand je dis merdes c'est pas que la cigarette soit il ne touche à rien .. point barre .

Et nous les ex fumeurs de clopes depuis des années c'est grâce à nous qu'ils voient la différence de recette chaque année qui diminue ...


Aller on attend le prochain pays, articles que l'OMS va nous pondre avec le fric qu'ils reçoivent des lobbyistes, ils vont nous sortir des études choc en tant qu'expert ...
Image

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »