Reste du mondeles USA vont bannir les aromes non lie au tabac

Avatar du membre
corsicasia
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018, 02:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box/mod-->Vaporesso Revenger - reuleaux gen3 -dotmod-minikin kodama v2
mod meca -->coilart mage tricker - vgod elite pro 2 -purge -tauren-plein de Philippins
Clearo et dripper--->/tafun gtr-le Goone 528 custom vapes -Leto_tauren one+le solo -rigmod fortyone - Morphe tigertek - rdta vgod pro mesh - akdven manta - coilart mage -medusa classic + le reborn -serpent elevate- dead rta-ammit 25-blitzen-vgod tricktank pro r2 rdta..ect +de 50ato en service
Localisation : Marseille nord
Genre : Non spécifié
Âge : 45

les USA vont bannir les aromes non lie au tabac

Message par corsicasia » mer. 11 sept. 2019, 18:57

les USa a l'instant viennent de dire qu'il allait surement bannir tous les liquide qui ne sont pas lies au tabac suite a des deces et a peu pres 500 malade en 1 mois a cause de la ecig

je vous invite a faire des recher en anglais c'est un peu partout

https://www.wsj.com/articles/trump-admi ... 4?mod=e2tw

des post comme ca dans les journaux les plus vu au monde il y en a partout,la c un exemple que j'ai prix dans les premier resultat google

https://www.aljazeera.com/ajimpact/time ... 28087.html

mot clef : ecig usa dead sick illness lung

ce qui voudrais dire que des pays peuvent suivrent et des taxes ou interdiction survenir,sachant qu'il sont encore a fond dans les enquete pr definir si la ecig est vraiment dangereuse ou si ca viendrais que de certain aromes ou cbd ou arome avec thc vendu au black..bref..ca sent pas bon

moi en tout ca je me met 5litres de cote des ce soir

:respect:

Avatar du membre
kouros59
Altostratus
Altostratus
Messages : 7816
Enregistré le : sam. 1 juin 2013, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : ******
Octopus
bOd
Gille
Gus
+ quelques tubes
******
SX Mini M Class
HexOhm V3
Surric XR Vault
Topside 90W
Topside Dual
Minikin V3
Dani 21700
******
OD V2
OG MK II
Goon
Nalu
US1
Typhon
Cyclone
Hadaly
Citadel
Taifun GT4
Precisio
FeV
Dvarw DL
Genre : Homme

Re: les USA vont bannir les aromes non lie au tabac

Message par kouros59 » mer. 11 sept. 2019, 19:13

Pour suivre...
Inquiétant !
Image

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: les USA vont bannir les aromes non lie au tabac

Message par ManCoon31 » mer. 11 sept. 2019, 19:46

La ville de san francisco a déjà interdit les ecig et l'état du Michigan vient d'interdire les ejuice aromatisés (vive la base :roll: ).
Le manque de régulation aux us fini par faire pencher la balance en faveur des lobby.
L'info pour l'instant c'est que les us sont en train de réfléchir à interdire à la vente (possible de faire du diy?) les liquides aromatisés qui ne seraient pas des produits du tabacs et comment les retirer du marché (donc à la fin il y pourrait y avoir une liste approuvée de jus. Les lobbyistes de la vape us ont encore un coup à jouer et du pain sur la planche)
President Donald Trump said Wednesday he will seek to ban the sale of non-tobacco flavored vaping products in an effort to get young people to give up e-cigarettes.

"We are going to have to do something about it," Trump told reporters at the White House, describing vaping as a "new problem in the country."

The Food and Drug Administration will soon issue guidance on how to take flavored vaping products off the market, said Health and Human Services Secretary Alex Azar, a process that could take months.

These products are currently sold under an FDA waiver.

It's unclear whether vaping companies could take legal action to block a ban.

Two days ago, first lady Melania Trump expressed concern about "the growing epidemic" of e-cigarette use by children. She tweeted, "we need to do all we can to protect the public from tobacco-related disease and death, and prevent e-cigarettes from becoming an on-ramp to nicotine addiction for a generation of youth."
Heureusement on n'est pas dans le même cas de figure chez nous et la TPD2 et les normes AFNOR and co sont finalement une bonne chose, bien que le combat chez nous se soit pas fini et est parti pour durer.
Je souhaite Bon Courage à nos lobbyistes de la vape (comme l'aiduce par exemple) vu les moyens et le poids que pèse nos adversaires.

Avatar du membre
Bobvape
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : sam. 31 août 2019, 18:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pod exceed edge de Joyetech.
Kit i stick rim mélo 5, Eleaf.
Genre : Homme

Re: les USA vont bannir les aromes non lie au tabac

Message par Bobvape » mer. 11 sept. 2019, 20:10

Mais oui bientôt si ça arrive chez nous on aura 2 options :refumer où se fournir au marché noir et pour moi c tout vu, la santé avant tout.
Image

Avatar du membre
Pho3n1x
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3820
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014, 15:01
Genre : Homme
Âge : 37

Re: les USA vont bannir les aromes non lie au tabac

Message par Pho3n1x » mer. 11 sept. 2019, 20:46

Ça va tuer des milliers de gens leurs conneries 👍

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: les USA vont bannir les aromes non lie au tabac

Message par ManCoon31 » mer. 11 sept. 2019, 21:08

Je ne pense pas que l'on en arrive à une interdiction stricte en france ou aux us, il y a énormément de pognon qui tourne dans le marché de la vape mais les états et les cigarettiers ne ramassent que quelques miettes de ce gros gateau et en plus perdent du revenu avec les gens qui ont arrêter de fumer.
Le but final selon moi c'est juste de récupérer la thune qui leur échappe en "encadrant" et en taxant comme ça peut être le cas de l'alcool et des clopes les putes et la drogue, ah non lol, et pour que la pilule passe mieux dans l'esprit des gens on commence par inonder les réseaux sociaux et les médias de contenus qui dénigrent la vape, au bout d'un moment le message commence à être acquis dans l'inconscient des masses populaires, ensuite on fait peur aux intéressés on menace du pire (interdiction) puis on propose quelque chose de plus soft: l'objectif premier (faire du blé) qui va être plus facilement accepté par les pigeons vapoteurs et là on peut imaginer n'importe quoi (taxes, réglementation coercitive de la fabrication, de la vente (mais adaptés au plus gros qui ont les moyens d'influencer les législateurs) ou même de l'utilisation.
my 2 cents

ivymaiden
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 186
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018, 11:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : ---RDA---
Terk V2 RDA
Coilturd - RDA
Asgard mini RDA
C2MNT RDA
goon 25 RDA
Kali v2 RDA
Exile RDA
Axial pro
Unicorn RDA
---RTA---
Leto 22
---Box---
Detonator
Topside dual Dovpo
Titan X - Rock vape
Atoll 1.5 - Rock vape
Slim Piece - Purge
Double Barrel V3
Nostromo dna 250C - Deatwhish Modz
Paranormal dna 250C - lost vape
Odin 250c
Genre : Homme
Âge : 37

Re: les USA vont bannir les aromes non lie au tabac

Message par ivymaiden » mer. 11 sept. 2019, 22:21

A voir, les annonces ne sont pas claires et visaient dans un premier temps principalement les recharges aromatisées des pods. Aujourd'hui, cela tend à s'étendre à l'ensemble des jus aromatisés mais ça ne serait pas étonnant que dans le futur un calque soit fait à l'égard de notre chère tpd.

La mise en place prendra au moins plusieurs mois et j'espère que la prohibition ne vise à terme que les jus aromatisés nicotinés.

Dans le pire des cas, j'ai bon espoir que les jus ricains connaissent une hausse de distribution en Europe ce qui serait pas mal étant donné les tarifs pratiqués aux us.

Avatar du membre
Breath
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 91
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape X [dream]
Pipeline Pro 3
Genre : Homme

Re: les USA vont bannir les aromes non lie au tabac

Message par Breath » mer. 11 sept. 2019, 23:45

Tous ces morts d'un seul coup, d'accord. Il pourrait s'agir des premiers signes des dangers de la vape. Mais dans un seul pays ?

grauzone
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 151
Enregistré le : mer. 21 août 2019, 21:05
Genre : Non spécifié

Re: les USA vont bannir les aromes non lie au tabac

Message par grauzone » jeu. 12 sept. 2019, 06:26

Moi j'aimerais bien que la clope soit interdite. Ainsi je n'aurais jamais commencé à fumer et n'aurai aucun risque de replonger.

Ah mais oui... la clope, c'est des taxes pour les états, suis-je bête.

Avatar du membre
gfprigot
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 935
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : OSMALL (pod) de VAPORESSO
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 69

Re: les USA vont bannir les aromes non lie au tabac

Message par gfprigot » jeu. 12 sept. 2019, 06:42

"des taxes pour les États" !
Oui certainement, mais aussi des morts prématurées, donc des pensions (retraites en FR) en moins à financer !
Ne pas oublier que les charognards qui nous gouvernent sont plus intelligents qu'il n'en donne l'air !

Oui, pour être complet, la sécu risque de dépenser plus ? Sachant que nombreux sont ceux qui possèdent une assurance soins de santé privée, c'est pas trop grave.
Ne pas oublier que les charognards qui nous gouvernent savent aussi calculer !

C'est le grand jeu du qui perd gagne (RIP Coluche)

Quid des ministres et parlementaires qui vapent ?

Allez, bonne vape et bonne défume à toutes et tous.

Bonne fin de semaine

Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »