Reste du mondeEcig et douane en Tunisie /aeroport

michel5611
Cirrus
Cirrus
Messages : 1082
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014, 15:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Y'en a trop !
Localisation : Le Mans / Auray
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Ecig et douane en Tunisie /aeroport

Message par michel5611 » mar. 14 août 2018, 09:27

Perso me pointer à l'aéroport avec 8 setup box et ato j'oserais pas :shock: , c'est un peu le loto = ca passe ou ca casse ! pour un peu que tu tombes sur un douanier vapoteur c'est une belle occasion pour lui d'augmenter sa collection ;)

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Ecig et douane en Tunisie /aeroport

Message par Goldos » mar. 14 août 2018, 09:44

A vous lire, ça donne franchement pas envie d'y aller :roll: !
:|
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
roundoundoun
Cirrus
Cirrus
Messages : 1847
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017, 20:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skyline (clone)
tesla nano 120W copper
Box Flavor Hit avec resistance 1.2ohm
tube tesla punk 86w
tube Armor Ephro
Nord Pod Smoke
Ursa nano Lot Vape
dead rabbit, zeus, mini berserker, Wasp Nano, Manta
Genre : Femme
Âge : 50

Re: Ecig et douane en Tunisie /aeroport

Message par roundoundoun » mar. 14 août 2018, 10:22

Goldos a écrit :
mar. 14 août 2018, 09:44
A vous lire, ça donne franchement pas envie d'y aller :roll: !
:|
salut,
non non franchement faut pas hésiter à venir. C'est juste une des innombrables conséquences de leur révolution.
Les Tunisiens sont super accueillants, serviables etc.
Et entre supergg02 et moi je crois qu'on pourrait diriger les vapo-touristes vers de bonnes adresses boutiques, diy et autres mdr

bonne journée et bonne vape
Rdd
michel5611 a écrit :
mar. 14 août 2018, 09:27
pour un peu que tu tombes sur un douanier vapoteur c'est une belle occasion pour lui d'augmenter sa collection ;)
:plus1: :plus1: :plus1: :plus1:


supergg02 a écrit :
mar. 14 août 2018, 09:11
@roundoundoun: oui c'est ça: La RNTA qui a le monopole du distribution du tabac et maintenant de la ecig aussi. Cette régie a le monopole d'importation et de distribution. Seuls quelques shop sont autorisés a vendre ensuite au détail. Des pratiques qui conduisent inexorablement au DIY sauvage et insalubre comme tu l'as signalé. Chose qui ne tardera pas à finir avec un scandale de santé publique suivi d'une interdiction pure et simple de la ecig. Ce qui est recherché par la RNTA au final: une loi d'interdiction et une pub de la peur convaincante...


Tous les jours j’entends parler de vol dans les bagages. Tous les tunisiens le savent et personne ne réagit depuis des années.
A les entendre s’indigner à la radio et dans les médias, on a l'impression que ça va bouger mais j'ai bien peur que cela ne fait que banaliser les choses: le vol et la corruption s'exercent maintenant en plein jour.

Salut,
On est d'accord concernant la RNTA. C'est une question de gros sous

Eh oui hélàs, pour parler les politiciens sont forts mais moins dans leurs actes.
Mais recentrons ton ouverture de post:
Perso, j'essaierais de trouver une personne qui rentre en voiture, ca sera moins chaud pour tes setup
Ou il te faudra faire un choix :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

supergg02 a écrit :
mar. 14 août 2018, 09:11

Tous les jours j’entends parler de vol dans les bagages. Tous les tunisiens le savent et personne ne réagit depuis des années.
Le problème du vol de/dans les bagages/colis n'est pas l'exclusivité de la Tunisie. Suffit de se rendre sur fb il y a des tas de posts concernant le problème.

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée et une bonne vape

Rdd
Image

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1223
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: Ecig et douane en Tunisie /aeroport

Message par supergg02 » mar. 14 août 2018, 11:29

Certaines de mes box sont a accu intégrés. Vaut-il mieux les décharger si je décide de prendre le risque de les mettre en bagage à soute ? un accu déchargé a moins de risque d'exploser qu'un accu plein charge, non ?

je pose cette question car je sais que les bagages a mais passent toujours par le scanner au passage de la douane tunisienne mais les bagage en soute c'est contrôlé au hasard à la sortie donc théoriquement moins de risque de me les faire saisir ou confisquer.
Image

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1223
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: Ecig et douane en Tunisie /aeroport

Message par supergg02 » dim. 7 oct. 2018, 08:58

bon ben, expérience vécu en Tunisie:
La douane m'a saisie mes 2 bouteilles de PG et VG de 1L (base neutre,sans nicotine pourtant).
La douane m'a dit simplement que c'est interdit sans me dire sur quelle texte elle s'appuie...
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a des shops qui en vendent avec des étiquettes de base FR bien connues en france mais c'est interdit d'importer pour les voyageurs...impossible de se renseigner y compris auprès de haut gradés dans la douane. La dictateur est partie mais son administration est toujours là et qui fait maintenant sa loi dans la confusion et la corruption...Laisse tomber
Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6781
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Ecig et douane en Tunisie /aeroport

Message par Goldos » dim. 7 oct. 2018, 11:52

C'est bien ce que je disais :( !
Goldos a écrit :
mar. 14 août 2018, 09:44
A vous lire, ça donne franchement pas envie d'y aller :roll: !
:|
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Avatar du membre
Viggo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT II 2x, Russian99, Kayfun V5 SvoeMesto. Change V1 de Steam Pipes 2x, Corona V8
The Hurricane de E-Phoenix, Fire Bird
Localisation : Vevey (Suisse)
Genre : Homme
Âge : 82
Contact :

Re: Ecig et douane en Tunisie /aeroport

Message par Viggo » dim. 7 oct. 2018, 17:18

supergg02 a écrit :
dim. 7 oct. 2018, 08:58
bon ben, expérience vécu en Tunisie:
La douane m'a saisie mes 2 bouteilles de PG et VG de 1L (base neutre,sans nicotine pourtant).
La douane m'a dit simplement que c'est interdit sans me dire sur quelle texte elle s'appuie...
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a des shops qui en vendent avec des étiquettes de base FR bien connues en france mais c'est interdit d'importer pour les voyageurs...impossible de se renseigner y compris auprès de haut gradés dans la douane. La dictateur est partie mais son administration est toujours là et qui fait maintenant sa loi dans la confusion et la corruption...Laisse tomber
...et un bakchich n'aurai pas eu de l'effet ? :mrgreen:

Amicalement
Viggo + Pieter
http://www.b-a-r-f.com/
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »