Reste du mondeVaper au Canada et aux USA

Répondre
Avatar du membre
Akala
Cumulus
Cumulus
Messages : 314
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016, 18:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini, Eleaf Pico, Subtank mini, Nectar Clone, Bellus, Hurricane, Avocado
Localisation : Rennes
Genre : Homme

Vaper au Canada et aux USA

Message par Akala » jeu. 28 juin 2018, 00:21

Salut !

J'ai appris que je vais partir en déplacement pro au Canada, avec probablement quelques jours aux USA également. (Edit : aux USA, ça serait à Santa-Barbara, Californie.)
Je n'ai pas trop (du tout) suivi l'évolution des réglementations dans ces pays, donc j'aimerais savoir où ça en est ?
Je me doute déjà que ça sera accu dans le bagage à main pour l'avion, et liquides dans des fioles neutres (limite de quantité ?), mais pour ce qui est de vaper dans la rue je ne sais pas du tout...
A noter que je ne compte pas spécialement faire d'achats sur place (sauf si trop limité sur la quantité de liquide que je peux emmener..).

Merci d'avance !
Je vape, et j'aime ça.

EriQC78
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 35
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017, 14:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : ●Electro : Pico75w, RX2/3, VT75nano, MinikinV2, SquidIndustriesDBv3
●Mech : Trishul, VGOD, CONSVR, TS Dragon24, ElThunder,VGODv2, Tauren, MageMechV2.
Yolo (AninoLokal), KrönigBox, AthenaBF
●RTA : SerpentMini, Griffin22 et 25plus, MageRTA, SerpentSMM, WotofoViper, ReloadRTA, Churchill, Leto24, SerpentElevate
(clones): HurricaneV1.3, KaifunV5, TaifunGT3, SquapeE
●RDA : Pulse22, B2KbyBBVapes, Skill, ReloadRDA, CSMNT, UnicornRDA, DeadRabbit
(clones): ResurrectionV2, Flave24
Localisation : Québéc
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Vaper au Canada et aux USA

Message par EriQC78 » jeu. 28 juin 2018, 01:04

Salut Akala. Pour ce qui est du Canada, aucun problème à vaper dans la rue. Le gouvernement ne s'est pas cassé la tête pour légiférer la vape. On a seulement intégré la vape à la loi anti-tabac déjà existante. Donc, interdit de vaper dans les endroits publics à l'intérieur (bars, restos, commerces, etc). Aussi interdit sur les terrasses et à moins de 9 mètres d'une entrée. On est correct dans la rue et dans les parcs. On a de bons liquides en shop, mais il est interdit de les essayer sur place (le shop étant un endroit public). C'est à peu près ça pour le Canada. Bon voyage!
Image

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Vaper au Canada et aux USA

Message par Dragoon » jeu. 28 juin 2018, 09:04

Beaucoup plus disparate aux USA
Essaye le site officiel
http://www.publichealthlawcenter.org/re ... ate-review
en Californie la loi se durcit notamment pour la vente
De liquide
J’ai également entendu qu’Une loi inique veut interdire la vente de liquide qui n’ont pas le goût du tabac est en préparation
Sous prétexte que si le liquide ou la cigarette a un goût différent ça insiste les gens à fumer
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Vaper au Canada et aux USA

Message par LanciaB » jeu. 28 juin 2018, 12:20

A suivre, je dois également partir en Californie sous peu.

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »