Reste du mondeUn vapoteur suisse emprisonné en Thaïlande

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Un vapoteur suisse emprisonné en Thaïlande

Message par Yamede » jeu. 3 août 2017, 10:56

Oui, effectivement on ne connait pas toute l'histoire et il y a peut-etre une raison...

Mais tout de meme, je comptais bien prendre mon e-cig dans lavion (je vape tjs sur ces vols super longs, une fois les lumieres eteintes et hyper discretement, personne n'a jamais rien vu, entendu, senti, meme pas mon/ma voisin/e ) mais la ca me fait hesiter...

En plus on ne doit pas mettre les batteries en soute! Alors, separer box et atos (vides) en soute et accus en cabine? ca ferait un peu ch...
Je vais tenter un set-up sur moi (pico + clone d'ato) et le reste (sauf accus) en soute. Je ne vaperai pas a l'aeroport de BKK et on verra.
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Singha
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4356
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 15:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
En signature :)
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Un vapoteur suisse emprisonné en Thaïlande

Message par Singha » jeu. 3 août 2017, 12:35

Pour ma part allant en Thaïlande depuis des années 2 fois par an je fais de plus en plus attention.
Ça fait 5 ans que j'amène de quoi vaper là bas et je me pose de plus en plus de questions sur quoi amener et comment.
Au début c'était quasi inconnu et maintenant ce n'est plus le cas, "pas mal" de gens vapent ou vendent du liquide mais à part sur certains marchés c'est plutôt underground et/ou via Facebook.
Après en Thaïlande il y a la loi et la loi ou plutôt son interprétation... puis aussi sur qui on tombe.
Il est vrai que les policiers Thaïs aiment bien taxer les touristes ou se montrer plus inflexibles avec eux histoire d'arrondir leurs fins de mois.
Après on peut tomber sur un flic qui n'en a rien à cirer comme un lourdingue capable de vous faire casquer/confisquer/emmener au poste et même plus semble-t-il.
Bref dans ce pays beaucoup de gens fument, les clops se vendent un peu partout mais ils font chier pour la vape pour l'instant.

Une anecdote: Il est en théorie interdit de fumer en boîte et un soir de sortie je me suis vu me faire "réprimander" 3 fois parce que je vapotais alors que les clops étaient en vente au bar et que ça fumait partout, du coup j'ai arrêté ne voulant pas me faire "sortir" pour ça et fumé 1 ou 2 clops... En revanche fumer la chicha dans certaines boîtes/bars est parfois moins gênant pour eux.

Donc c'est nawak et ce que je fais c'est que j’emmène le minimum de matos que je garde sur moi et le liquide est mis dans le bagage en soute en espérant qu'ils ne voient ou disent rien en cas de passage au scanner.
Vape discrète et le moins possible en dehors de l’hôtel/maison.
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods:
Xiron, Luxe X(R), Feeling X, Ursa mini, Tech247, Eco nano

Jérémy
Cumulus
Cumulus
Messages : 330
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011, 12:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : DotStick, DotAio
Localisation : Tours
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Un vapoteur suisse emprisonné en Thaïlande

Message par Jérémy » jeu. 3 août 2017, 14:18

@jeffo : tu es pas malin malin... Que tu prennes ton matos est une chose. Après tu vapes dans des toilettes fermés, dans ta chambre d'hôtel éventuellement...

Mais fais pas l'idiot. Quand tu vois le gars en Corée du nord, qui, parce qu'il a arraché une affiche de propagande, a été enfermé, torturé et qu'il est mort à son retour aux USA, faut quand même réfléchir un peu.

Ici, on est en France mais quand tu seras en Thaïlande, à qui te plaindras-tu si tu te fais serrer avec ta vapote et que tu te prends 5 années de prison ferme là-bas ?

Vaut mieux être prudent, on va chez les gens, leurs Lois, si différentes soient-elles et qu'on apprécie ou non, sont à respecter autant qu'on respecte les Lois françaises. Ils favorisent la consommation de cigarettes par rapport à la vapote, c'est leur problème et on a juste à fermer notre bouche. Quand tu vas chez ton voisin, tu ne lui imposes pas tes pratiques...

Donc prudence est mère de vertu ! :)

Bonne vape !

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Un vapoteur suisse emprisonné en Thaïlande

Message par Emirius » jeu. 3 août 2017, 19:29

Ca fait flipper vos messages ! :?
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Ernestino
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013, 14:01
Genre : Homme

Re: Un vapoteur suisse emprisonné en Thaïlande

Message par Ernestino » jeu. 3 août 2017, 19:35

En même temps il y a tellement d'autre pays merveilleux à visiter...

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »