Reste du mondeVoyage en Argentine

Répondre
Phiz
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 16:28
Genre : Homme

Voyage en Argentine

Message par Phiz » lun. 20 févr. 2017, 17:01

Bonjour à toutes et tous,

Je m'apprête à partir en Amérique du Sud (Chili et Argentine). Pour le Chili aucun problème à priori sur le sujet mais par contre pour l'Argentine, je viens de me rendre compte que l'importation, la vente et la promotion de la cigarette électronique y sont interdites.
Cela étant dit je ne trouve aucune information fiable quant au fait pour les touristes d'apporter cet objet pour leur usage personnel (ni sur le site de l'ambassade argentine, ni sur le site des douanes ni sur le site du ministère des affaires étrangères françaises dans la rubrique conseils aux voyageurs etc.
Par importation, entendent ils seulement l'importation à des fins commerciales ou bien le seul fait d'introduire sa cigarette electronique sur le territoire argentin constitut-il une importation ?
Je vapote dans le but d'arrêter de fumer (ce qui fonctionne pour moi pour le moment) et en ne l'emmenant pas je prends un grand risque de reprendre le tabac. Aussi je voulais savoir si certain(e)s ont été dans mon cas. Si ça leur a posé problème ou bien si au contraire ils ou elles n'en ont eu aucun. Je prendrai l'avion pour rentrer en France au départ de Buenos Aires, quels sont les risques si je suis en infraction ? (simple jet de mon matériel à la benne par les douaniers, amendes douanières et de combien etc.)
Si certain(e)s en savent un peu plus sur le sujet, je vous en serais reconnaissant d'éclairer ma lanterne.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Voyage en Argentine

Message par Emirius » lun. 20 févr. 2017, 18:41

Si c'est ton setup, tu ne l'importes pas, car tu ne le revends pas... Normalement.
J'ai déjà été dans des pays où c'était le même cas pour des voitures.
Je devais l'enregistrer en entrant, prouver que je l'avais encore pour sortir du pays.

Mon conseil :
Emporte un kit sur toi, et un de rechange dans ta valise... que tu ne regretteras pas si on te le pique.
Et n'oublie pas le billet si ça discute à la Douane.
J'ai aussi connu ça ! Hélas !

P.S. Tu as téléphoné à Florent Pagny ?
:dejadehors:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Phiz
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 16:28
Genre : Homme

Re: Voyage en Argentine

Message par Phiz » lun. 20 févr. 2017, 19:15

Merci Emirius !
Haha non j'ai pas le numéro de Florent ! :lol:
Pour ce qui est d'emporter dans la valise, le problème c'est que c'est interdit en soute. Ce qui me pose problème car je repars de l'aéroport de Buenos Aires pour mon retour en France et j'aurais peut être un vol interne à prendre. Sinon pour rentrer dans le pays je passe par les frontières terrestres donc il ne devrait pas y avoir de soucis en mettant le matos dans le gros sac à dos effectivement.

D'autres voyageurs vapoteurs se sont rendus en Argentine ?

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Voyage en Argentine

Message par Emirius » lun. 20 févr. 2017, 23:09

Ce qui est interdit en soute, c'est les batteries (à transporter en box sur soi ou bagage à main).
Les box/mod vides en soute, ce n'est pas un problème.

Les atos en soute doivent être vides.

Les atos sur soi (en cabine) ne doivent jamais être pleins (risque de surpression, donc de fuite).
Fermer l'airflow quand on ne s'en sert pas.

Les flacons : Pas plus de 100 ml (de mémoire)... Donc pas ton litron de base nico !
Bien les fermer. Le Douanier peut demander leur ouverture.
Perso : Collage avec un pistolet à colle autour et sous le bouchon.

Le vapotage en avion : Je dirais... en douce dans les toilettes, sur dripper (taux fort) et gaffe au détecteur de fumée (le faisceau infrarouge ne fait que rarement la différence avec la vapeur).
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

vodo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 48
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014, 16:42
Genre : Non spécifié

Re: Voyage en Argentine

Message par vodo » mar. 21 févr. 2017, 08:21

Bonjour Phiz,

Je suis parti en novembre dernier en Argentine, aucun problème avec la ecig.
2 vols internes et retour france, les liquides (j'ai juste enlever les étiquettes comportant un symbole toxique) dans un sac congelation à la sécurité, le matos dans mon sac (pico et evic vtc mini avec cubis), pas de problème à la douane ou a la sécurité. Prends quand même un setup pas chère, comme ca pas de regret si confiscation à la douane.
En argentine, j'ai vapoté dans la rue sans le moindre souci. Je n'ai croisé qu'un seul vapoteur en 10 jours, ca devait être aussi un touriste.
Même les policiers ont l'air de ne pas se préoccuper de la e-cig. Ca m'est arrivé de vapoter devant eux, par erreur bien sur, car normalement j'essayai de rester discret, au début...

Voila, normalement tout devrait bien se passer.
Bon voyage ;)

Phiz
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 16:28
Genre : Homme

Re: Voyage en Argentine

Message par Phiz » mar. 21 févr. 2017, 10:17

Bonjour Vodo,
Merci beaucoup à toi, me voilà rassuré car c'est vrai que leur notion d'importation me paraissait floue. Je suis également allé sur un forum argentin consacré à la e-cig et ce qui s'y dit va dans le même sens que ta réponse donc doublement rassuré 8-)

@Emirus : merci pour tes tuyaux ;) Par contre je ne compte pas vaper dans l'avion donc je ne m'en fais pas pour ça, quand je suis allé en Australie je n'était pas encore vapoteur mais uniquement gros fumeur et j'ai bien réussi à tenir le vol sans fumer donc là ça devrait le faire finger in the nose ;)

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Voyage en Argentine

Message par Emirius » mar. 21 févr. 2017, 18:42

Nico-pastilles, ça marche pour l'avion ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »