Reste du mondeSoute ou bagage a mains ?

Spiceboy38
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : mer. 10 juin 2015, 09:41
Genre : Non spécifié

Re: Soute ou bagage a mains ?

Message par Spiceboy38 » dim. 6 déc. 2015, 13:26

Ok natachat donc mon dilemme reste entier, je crois que je vais les mettre en soute et on verra bien parce que a dubai c'est sur qu'ils vont me les confisquer..

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Soute ou bagage a mains ?

Message par Case » dim. 6 déc. 2015, 14:04

Les batteries en soute c'est interdit pas pour faire ch...le monde hein, c'est interdit parce que c'est dangereux.
Maintenant libre à chacun de mettre sa vie et celles des autres en danger....
Si tu prends des vols Easyjet c'est 2 batteries max en cabine

Spiceboy38
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : mer. 10 juin 2015, 09:41
Genre : Non spécifié

Re: Soute ou bagage a mains ?

Message par Spiceboy38 » lun. 7 déc. 2015, 20:38

Pour le coup si sa fait chier car j'ai un billet tour du monde et que je commence malheureusement avec emirates avec transit à Dubai et j'ai de très mauvais retours..Si t'es pas débile ta batterie sit tu la décharges avant soit tu la mets biens dans une boite ou elle ne peut pas bouger soit les 2...Et je pense que plein d'appareils ont des batteries bien plus puissantes que es vulgaires ego mais ne sont pas interdits en soute.

Matthieu65
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015, 15:06
Genre : Non spécifié

Re: Soute ou bagage a mains ?

Message par Matthieu65 » mer. 20 janv. 2016, 00:07

Je suis à peut prêt dans le même cas, mais moi j'ai pas trop peur pour mon liquide ni pour mes accus mais plutôt pour ma box, car je pense qu'à Dubaï c'est mort ... Donc je me demande si je la met dans mon bagage en soute sans accus et dans ça boite d'origine .

Vous pensez que ça peut poser des problèmes ?

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Soute ou bagage a mains ?

Message par leepose » lun. 15 févr. 2016, 16:13

salut les jeunes

j'ai tendance a mettre tout ce bazar dans la valise (en soute comme vous dites) et ca se passe bien sans que je m'inquiète le moins du monde

je fais attention a la question des accus évidemment (on va pas mettre un méca chargé dans une valise... bref c'est l'évidence)

c'est aussi évident que le niveau de controle est plus faible sur les valises que sur les bagages a main

donc je suis ignorant des législations dans le monde mais pour moi c'est dans la valise direct

en bagage a main je prends le truc le plus pourri possible (idéalement un Kanger T2 sur une ego mais ca fait longtemps que j'ai plus de matos aussi pourri que ca :lol: )

Avatar du membre
forange
Cirrus
Cirrus
Messages : 1594
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012, 17:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : ARROW 100W
Natural télescopique Vamo
box DNA30
http://www.forum-ecigarette.com/vos-cre ... 30-70.html
Localisation : isere
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Soute ou bagage a mains ?

Message par forange » mar. 16 févr. 2016, 17:24

j'ai fait lyon furteventura
le contrôle et + chient en France il se sont poser la question si ma box pourri passait un gas a fait signe que oui
pour les batteries et le chargeur j’avais pris des vieux truc il on juste regarder
faut pas oublier que 2 gas sont au control pour 120 passagers et que tous le monde doit poser ces pompes
il sont juste chient avec les liquides de plus de 120 ml
Image

SAM-03
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 106
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 23:52
Genre : Non spécifié

Re: Soute ou bagage a mains ?

Message par SAM-03 » ven. 4 mars 2016, 00:50

En bagage à main les batteries du moins c'est obligatoire car toutes les batteries au lithium peuvent prendre feu toute seule n'importe quand donc surtout pas en soute, les liquides et clearis si tu veux en soute ou en bagage a main , pour les clearos je te conseille de kes avoir bien droits si ils sont remplis pour le decollage et l'atterrissage car avec la pressurisation ils fuient , sauf en croisière, et les fioles entamées si ce sont des fioles types alfaliquide il faut pressé sur la bouteille pour sortir l'air et visser le bouchon pareil avant decollage et atterrissage pour eviter que cela ne fuit
Image

Avatar du membre
pavan
Altostratus
Altostratus
Messages : 11947
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 02:05
Localisation : Corse du Sud (Porto-Vecchio)
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Soute ou bagage a mains ?

Message par pavan » ven. 4 mars 2016, 00:58

Autre son de cloche :
Batteries lithium­ion

Que choisir 28 février 2016

Pas d’interdiction en soute

Depuis quelques jours, de nombreux articles de presse relaient une information selon

laquelle les batteries au lithium des appareils électroniques seront interdites dans les soutes

des avions à partir du 1

concerne que le fret, autrement dit le transport commercial de grandes quantités de

batteries.

Un petit mot discret glissé dans un communiqué de presse trop rapidement lu a suffi à semer la confusion dans la

presse ces derniers jours. L’information selon laquelle les batteries au lithium­ion seraient interdites en soute dans les

avions à partir du 1

appareils électroniques en cabine, a largement été relayée. Mais elle est erronée. L’Organisation de l’aviation civile

internationale (OACI) a effectivement adopté de nouvelles mesures de sécurité concernant ces batteries, mais elles ne

concernent que les expéditions de batteries en fret, c’est­à­dire en grande quantité et à des fins commerciales, dans les

avions transportant des passagers. « La décision (...) ne porte pas sur [les batteries] qui sont contenues dans des

appareils électroniques portatifs transportés par des passagers ou des membres d’équipage », précise bien le

communiqué. Pas de changement en vue pour le grand public, donc. L’OACI précise que cette décision était attendue

par les compagnies aériennes et les pilotes. En avril 2015, les constructeurs Airbus et Boeing avaient en effet mis en

garde les compagnies aériennes sur le fait que les systèmes de protection anti­incendie présents actuellement dans les

soutes seraient inefficaces contre un feu impliquant une grande quantité de batteries au lithium­ion. Si cette interdiction

est censée être temporaire, elle sera maintenue le temps que l’OACI établisse de nouvelles normes sur le

conditionnement des batteries au lithium. Celles­ci sont attendues en 2018.

er avril 2016. C’est faux. La réglementation évolue, mais elle ne

er avril 2016, contraignant les passagers à voyager avec leurs tablettes, PC portables et autres
Désolé pour la mise en forme, j'ai pas pu copier le lien proprement. :oops:
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image
L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !
Adhérent AIDUCE n° 30

Avatar du membre
.AleX.
Cirrus
Cirrus
Messages : 1012
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico Squeeze 2 avec un Wasp Nano
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Soute ou bagage a mains ?

Message par .AleX. » ven. 4 mars 2016, 01:01

Pour le moment, c'est un peu à la diligence de la compagnie aérienne visiblement... Mais une évolution plus strict de la règlementation concernant le fret semble pointer le bout de son nez, en toute logique le transport personnel devrait devenir interdit.

Mais, pour une immense majorité des compagnies, les accus contenant du lithium sont déjà interdites en soutes pour les passagers.

Dans le doute, le seul qui peut répondre est la compagnie aérienne.
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

Avatar du membre
pavan
Altostratus
Altostratus
Messages : 11947
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 02:05
Localisation : Corse du Sud (Porto-Vecchio)
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Soute ou bagage a mains ?

Message par pavan » ven. 4 mars 2016, 01:11

Pour l'instant, en effet, c'est une décision propre à chaque compagnie.
J'ai toujours rien vu passer sur ce sujet, à la DGAC.
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image
L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !
Adhérent AIDUCE n° 30

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »