Reste du mondee-Liquide et limite d'importation

Répondre
Avatar du membre
Topoguide
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013, 14:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech eGo-C2 + batteries Upgrade + batteries Twist + Clearomizer Kanger T2
Joyetech eVic + Clearomizer DCT 6ml
e-Liquide USA Classic 12mg
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 62

e-Liquide et limite d'importation

Message par Topoguide » lun. 25 nov. 2013, 10:26

'alut à tous,

Je vais partir prochainement pour plusieurs mois en Amérique latine (Colombie et Venezuela). Et afin de ne pas me retrouver en rupture de stock de mes e-liquide favoris, j'envisage de prendre dans mes valises une petite cinquantaine de fioles de 10ml.
Mais voilà, est-je le droit d'importer dans ces pays (pour mon usage personnel exclusivement, cela va sans dire) une telle quantité ?
Je sais qu'en Suisse je n'ai pas le droit d'importer plus de 15 fioles à la fois (maximum autorisé = 150ml).
Je remercie d'avance celui ou celle qui aura la bonté de me renseigner de mes droits à ce sujet.
Bien à vous tous.
A+
Image

Avatar du membre
Topoguide
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013, 14:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech eGo-C2 + batteries Upgrade + batteries Twist + Clearomizer Kanger T2
Joyetech eVic + Clearomizer DCT 6ml
e-Liquide USA Classic 12mg
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 62

Re: e-Liquide et limite d'importation

Message par Topoguide » sam. 30 nov. 2013, 11:45

Pas de réponse à mes questions. Sans doute des questions un peu trop spécifiques pour des pays trop éloignés... Bon, tant pis.

Toujours est il que j'ai vu sur un autre topic de ce forum que la ecig était interdite en Colombie (Legislation sur la cigarette électronique dans le monde). Alors que selon toute vraisemblance ce n'est pas le cas, ou tout du moins pas de manière aussi formelle.
Je veux pour preuve que plusieurs site web dédiés existes. Autant pour les achats en ligne, que des forums qui traitent du sujet librement. Je ne citerais que deux exemples via leur lien, mais en cherchant l'on en trouve d'autre.

-> Magasin en ligne "69 smoker" http://www.69smoke.com/
-> Forum "Digital smokers" http://cigarrilloselectronicoscolombia. ... /index.php

Cela étant, je vais me rabattre sur ces liens pour tenter de trouver les réponses à mes interrogations décrites dans mon post précédent.

Je vous souhaite un bon week end et à bientôt :)
Image

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: e-Liquide et limite d'importation

Message par Yamede » mar. 3 déc. 2013, 08:17

Bonjour,

J'ai vu que tu n'avais pas eu de reponse et comme je suis dans un cas similaire (mais dans une autre region du monde), ou il n'y a aucune boutique physique, voici mon conseil: Si tu as deja une adresse la bas, tente de faire livrer une petite commande. Si ca passe, tu sauras que tu n as pas a t'inquieter. Si tu n'as pas encore d adresse, prends une petite reserve (assez pour 3 semaines / 1 mois) et des que tu as une adresse, fais toi une commande. Pour ne pas prendre de risque, tu peux essayer Fasttech, ou les liquides ne sont pas cher et les frais de port gratuits...
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »