Reste du mondeL’OMS tire la sonnette d’alarme contre l’e-cigarette

Répondre
Avatar du membre
Dedalus_1er
Homme Goujon
Homme Goujon
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 03:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cthulhu Hastur + Cthulhu Artemis
Localisation : Cherbourg
Genre : Non spécifié

L’OMS tire la sonnette d’alarme contre l’e-cigarette

Message par Dedalus_1er » mer. 28 juil. 2021, 11:19

L’OMS tire la sonnette d’alarme contre l’e-cigarette et veut une réglementation sévère

La cigarette électronique et d’autres produits semblables sont dangereux pour la santé et doivent être réglementés pour tuer dans l’œuf les tactiques de l’industrie du tabac pour recruter des clients, a mis en garde l’OMS mardi
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) très inquiète au sujet des cigarettes électroniques. « La nicotine est très addictive et les inhalateurs électroniques de nicotine sont dangereux et doivent être mieux réglementés », a résumé Tedros Adhanom Ghebreyesus, le patron de l’agence onusienne. L’OMS a publié mardi un nouveau rapport sur la lutte contre le tabagisme, réalisé conjointement avec Bloomberg Philanthropies.

Le rapport note que les fabricants de ces produits, dont la palette ne cesse de s’agrandir, ont souvent les enfants et les adolescents pour cible principale à coups de milliers d’arômes alléchants, le rapport en a répertorié 16 000 différents, et de déclarations rassurantes.


Protéger les enfants

Par conséquent, le patron de l’OMS estime que là où ces produits ne sont pas bannis, « les gouvernements devraient adopter des mesures adéquates pour protéger leur population du danger de ces inhalateurs électroniques de nicotine, et empêcher que les enfants, les adolescents et d’autres groupes vulnérables ne les utilisent ».

Avatar du membre
geraldino
Semi-Croustillant
Semi-Croustillant
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016, 10:47
Genre : Non spécifié

Re: L’OMS tire la sonnette d’alarme contre l’e-cigarette

Message par geraldino » mer. 28 juil. 2021, 11:46


Répondre

Retourner vers « Reste du monde »