Reste du mondeLegislation sur la cigarette electronique dans le monde

Avatar du membre
matcha
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mai 2016, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Espion + eVic-VTC Mini + eGo Aio Pro C - Teros
Zeus X RTA - Zeus (single) - Kylin Mini - Bonza - Valyrian - ProcoreX - Tsunami - Cubis
Localisation : tyo
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par matcha » jeu. 7 juin 2018, 03:06

Oui, sans souci à Ubud ou en Chine. =)
Perso, j'ai même déjà repéré une boutique (CStyle) sur Ubud que je compte visiter, si ça peut t'aider. Ils ont l'air sympa et ont quelques trucs intéressants. Je te mets leur site pour les localiser et voir ce qu'ils proposent grossomodo en matos et à quel prix. >> http://www.cstyle-online.com/
Pour la Chine, je ne peux pas t'aider hélas, je ne connais pas du tout.
Image

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par MagB » jeu. 7 juin 2018, 10:56

Merci beaucoup c'est sympa ;)
En Chine, du moins à Hong Kong, on logera chez des connaissances, ils vont se renseigner.

Je n'avais pas du tout pensé à la vape quand on a fait les réservations, je me suis réveillée la semaine dernière. C'est que pour fin août, mais il faut déjà que je m'habitue à ne pas vapoter durant quelques jours pour Singapour. On ne connait personne à Singapour, je ne peux même pas envisager de m'arranger. Si j'avais su j'aurai pas venu :D
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Avatar du membre
matcha
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mai 2016, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Espion + eVic-VTC Mini + eGo Aio Pro C - Teros
Zeus X RTA - Zeus (single) - Kylin Mini - Bonza - Valyrian - ProcoreX - Tsunami - Cubis
Localisation : tyo
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par matcha » jeu. 7 juin 2018, 12:31

Pas de souci. =) Par contre, attention encore une fois : la Chine et Hong Kong, ce n'est pas la même législation. (lol) Là encore, ils ont des restrictions stupides et on ne sait pas trop où on en est... Officiellement, la vape est considérée comme fumer et donc restreinte aux zones fumeurs, mais -tiens toi bien ^^- les e-juices contenant de la nicotine sont interdits car classifiés comme poison (lol) et tout infraction passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 100000HK$ et/ou 2 ans d’emprisonnement. En bref, encore un endroit soumis à Big Tobacco et tentant de freiner la vape quitte à trouver des prétextes mensongers et farfelus. En bref, c'est différent de la Chine, et je te conseille la prudence dans tous ces lieux quelque peu exotiques de l'Asie du Sud-Est. Personnellement, je suis heureux d'être au Japon malgré l'interdiction des liquides nicotinés. Je viens de revenir d'un petit voyage à Taiwan et j'ai détesté, pas l'ombre d'un vapeur (j'en ai vu un seul, et il était étranger) et on me regardait bizarrement quand je trouvais par bonheur un endroit ou faire un cloud, car s'ils sont très forts pour coller des panneaux et stickers d'interdiction de fumer, en dehors de l'aéroport, je n'ai pas vu un seul smoking area où que je sois allé (Taipei, Jiufen, Taichung, etc). Y a des baffes qui se perdent...

Edit (PS) : juste pour info, des fois que tu envisages d'acheter du matos sur place, on ne sait jamais : https://vape.hk/hong-kong-e-cigarette-l ... -hong-kong
Image

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par MagB » ven. 8 juin 2018, 13:37

Ok, je vais faire au cas par cas. Je pense que je vais me tourner vers les substituts nicotiniques pour la Malaisie et la Chine, c'est autorisé je pourrais en acheter sur place, c'est plus simple. Je pourrai tenter l'acuponcture en Chine ça pourrait marcher :lol:
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

DR NICOLAS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 113
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014, 13:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Holy bf et reload S
Vinci X, 2*aegis pod,
Light Saber DPMODS
Localisation : Neuchatel suisse
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par DR NICOLAS » ven. 8 juin 2018, 18:35

Pour singapour, tu mets 4 clefs usb + 1 minifit justfog au milieu et ca devrait passer easy... :D :D :D
VAPOTEUR DEPUIS FEVRIER 2014 , plus toucher ni cigarettes ni cigares
Jai gardé le plaisir et viré les ennuis de santé :lol: :lol:

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par MagB » sam. 9 juin 2018, 17:33

C'est vrai que ça peut prêter à confusion :lol:
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Avatar du membre
corsicasia
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018, 02:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box/mod-->Vaporesso Revenger - reuleaux gen3 -dotmod-minikin kodama v2
mod meca -->coilart mage tricker - vgod elite pro 2 -purge -tauren-plein de Philippins
Clearo et dripper--->/tafun gtr-le Goone 528 custom vapes -Leto_tauren one+le solo -rigmod fortyone - Morphe tigertek - rdta vgod pro mesh - akdven manta - coilart mage -medusa classic + le reborn -serpent elevate- dead rta-ammit 25-blitzen-vgod tricktank pro r2 rdta..ect +de 50ato en service
Localisation : Marseille nord
Genre : Non spécifié
Âge : 45

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par corsicasia » dim. 24 juin 2018, 22:43

Hong kong nicotine interdite mais droit de vaper sans nicotine,perso au douane a l'aeroport on a pas chercher a savoir si il y avait de la nicotine dans mes liquide que j'avais transvaser dans des flacon sans etiquette et j'ai preciser que c'teait des eliqgue.
Philippines aucun problemes,mais pas de vape dans la rue que dans certain emplacement..donc ce cachet derriere un mur ou des poubelles bref..

Avatar du membre
corsicasia
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018, 02:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box/mod-->Vaporesso Revenger - reuleaux gen3 -dotmod-minikin kodama v2
mod meca -->coilart mage tricker - vgod elite pro 2 -purge -tauren-plein de Philippins
Clearo et dripper--->/tafun gtr-le Goone 528 custom vapes -Leto_tauren one+le solo -rigmod fortyone - Morphe tigertek - rdta vgod pro mesh - akdven manta - coilart mage -medusa classic + le reborn -serpent elevate- dead rta-ammit 25-blitzen-vgod tricktank pro r2 rdta..ect +de 50ato en service
Localisation : Marseille nord
Genre : Non spécifié
Âge : 45

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par corsicasia » dim. 24 juin 2018, 22:46

MagB a écrit :
jeu. 7 juin 2018, 10:56
Merci beaucoup c'est sympa ;)
En Chine, du moins à Hong Kong, on logera chez des connaissances, ils vont se renseigner.

Je n'avais pas du tout pensé à la vape quand on a fait les réservations, je me suis réveillée la semaine dernière. C'est que pour fin août, mais il faut déjà que je m'habitue à ne pas vapoter durant quelques jours pour Singapour. On ne connait personne à Singapour, je ne peux même pas envisager de m'arranger. Si j'avais su j'aurai pas venu :D
hong kong nicotine interdite dans les liquide,j'en reviens mais comme je disais jai ammener mes liquide avec nicotine dans des flacon neutre sans etiquettes et on ma fouiller a l'aeroport et demander ce que c'etait,c na pas ete echantillonner lol donc ca va..mais il sont assez pro et strict

Avatar du membre
matcha
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mai 2016, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Espion + eVic-VTC Mini + eGo Aio Pro C - Teros
Zeus X RTA - Zeus (single) - Kylin Mini - Bonza - Valyrian - ProcoreX - Tsunami - Cubis
Localisation : tyo
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par matcha » lun. 25 juin 2018, 00:55

Le plus simple est d'aller à la source pour Hong Kong : https://www.tco.gov.hk/textonly/english ... on_ec.html (en anglais)
Points 3 & 4 :

3. Is it illegal to smoke e-cigarette in Hong Kong?
Cigarette smoking (including e-cigarette) is banned in no smoking areas under the Smoking (Public Health) Ordinance (Chapter 371, Laws of Hong Kong). No smoking areas include all indoor public areas and some outdoor areas such as school campus, public parks and beaches. Offenders are subject to a fixed penalty of fine $1,500.

4. Is the sale and procession of e-cigarette regulated in Hong Kong?
Under the Pharmacy and Poisons Ordinance (Chapter 138, Laws of Hong Kong), nicotine is a Part I poison. E-cigarette containing nicotine is regarded as pharmaceutical product and must be registered with the Pharmacy and Poisons Board before sale or distribution. Possession or sale of unregistered pharmaceutical product, and the possession or sale without authority of Part I poison, are both offences. Each offence shall be liable on conviction to maximum penalty of $100,000 fine and 2 years’ imprisonment.


En gros, interdiction de fumer et vaper dans les lieux publics, parcs, écoles, plages, etc. Nicotine absolument interdite car considérée/enregistrée comme poison (rien que ça...) et possession/vente passible d'emprisonnement (>2ans) et d'une amende pouvant aller jusqu'à 100000$.
Image

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

Re: Legislation sur la cigarette electronique dans le monde

Message par MagB » mar. 26 juin 2018, 16:28

corsicasia a écrit :
dim. 24 juin 2018, 22:46
hong kong nicotine interdite dans les liquide,j'en reviens mais comme je disais jai ammener mes liquide avec nicotine dans des flacon neutre sans etiquettes et on ma fouiller a l'aeroport et demander ce que c'etait,c na pas ete echantillonner lol donc ca va..mais il sont assez pro et strict
Merci pour les infos ;) , je vais rester sur les substituts, c'est plus simple.
matcha a écrit :
lun. 25 juin 2018, 00:55
Le plus simple est d'aller à la source pour Hong Kong : https://www.tco.gov.hk/textonly/english ... on_ec.html (en anglais)
Merci pour le lien c'est bon à savoir ;)
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »