Europeles flacons de plus de 10 ml, question.

velvetollin
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 12:11
Genre : Homme

les flacons de plus de 10 ml, question.

Message par velvetollin » lun. 5 mars 2018, 16:35

Bonjour,
je suis en train de regarder un reportage de la vapexpo, et il y a un truc que je capte pas trop....lorsque je regarde sur internet pour trouver des flacons de liquide de plus de 10 ml, par exemple 30, je trouve souvent des liquides à 0 mg....moi je suis en 11/12 mg pour l'instant, et impossible de trouver (enfin j'ai l'impression) dans ces dosages . Ma question est : est-ce que c'est à cause de la TPD ? ou est-ce autre choses que je n'ai pas capté ? Du coup je me met à la vape, et en regardant de plus près j'ai l'impression que tout ça pourrait s'arrêter ou se compliquer....je m'inquiète pour rien ou pas ?
bon aprem ^^

Defes
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013, 14:22
Genre : Non spécifié

Re: les flacons de plus de 10 ml, question.

Message par Defes » lun. 5 mars 2018, 16:44

En effet la tpd interdit la vente de liquide nicotiné dans un contenant de plus de 10ml.

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: les flacons de plus de 10 ml, question.

Message par freddo90 » lun. 5 mars 2018, 16:53

Pour les flacons de 10ml, c'est bien la TPD qui limite la taille de flacon contenant de la nicotine à 10ml (et le taux max. à 20mg/ml).

Edit : en retard sur Defes...

pierreFeuilleCiseaux
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018, 18:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Asmodus minikin reborn
Eleaf istick pico 25
Titanide Leto RTA
Digiflavor mesh pro RDA
Aspire Cleito
Vaporesso Veco Plus
Aspire Nautilus 2
Genre : Homme

Re: les flacons de plus de 10 ml, question.

Message par pierreFeuilleCiseaux » lun. 5 mars 2018, 17:22

Tout pareil que les 2 réponses précédentes, j'ajoute juste quelques éléments qui te concerne plus spécifiquement.

Pour ton taux de 12mg/ml tu ne pourras pas acheter un autre contenant que des fioles de 10ml...
Il existe aussi des "prêt à vaper" de 40ml dans des bouteilles de 50ml à 0mg/ml de nicotine. Dans ce cas là il n'y a plus qu'a ajouter des booster de nicotine (qui sont dosés à 20mg/ml), mais vu le taux dont tu as besoin ça va trop diluer l'arôme, du coup ça sera pas top !

La solution pour économiser sera donc de passer au DIY !
Il faut que tu trouve des fioles de concentrés (en générale vendu en 10 ou 30 ml). Ces concentrés existent parfois avec la même recette que celle vendue comme tu a l'habitude en 10ml. Ces concentrés sont donc avec un taux de 0mg/ml de nicotine. Si il n'y a pas de concentrés du même produit que tu vape habituellement c'est l'occasion d'essayer autre chose !

Ta liste de course sera donc :
1 fiole de concentré : pour le goût!
1 bouteille de base : prends le ratio PG/VG un peu plus haut en VG que ce dont tu à l'habitude car généralement le concentré est 100% PG : c'est ce qui va composer en majorité ton e-liquide
X fioles de 10ml de booster de nicotine (qui sont dosés à 20mg/ml) : pour arriver à ton taux habituel de 12 mg/ml
X bouteilles graduées de la contenance de ton choix (30ml, 50 ml etc...) : pour faire ton mélange

Tu peux aussi prendre des arômes (c'est ce qui compose les concentrés) : chocolat, tabac, pomme etc... et faire tes propres recettes mais c'est plus compliqué !

Vu que là je t'ai dit vite fait comment fonctionne le DIY, si tu souhaite en savoir plus sur le DIY tu trouvera beaucoup d'aide sur ce forum ;)

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: les flacons de plus de 10 ml, question.

Message par ..DrixXx.. » lun. 5 mars 2018, 17:28

pierreFeuilleCiseaux a écrit :Tout pareil que les 2 réponses précédentes, j'ajoute juste quelques éléments qui te concerne plus spécifiquement.

Pour ton taux de 12mg/ml tu ne pourras pas acheter un autre contenant que des fioles de 10ml...
Il existe aussi des "prêt à vaper" de 40ml dans des bouteilles de 50ml à 0mg/ml de nicotine. Dans ce cas là il n'y a plus qu'a ajouter des booster de nicotine (qui sont dosés à 20mg/ml), mais vu le taux dont tu as besoin ça va trop diluer l'arôme, du coup ça sera pas top !

La solution pour économiser sera donc de passer au DIY !
Il faut que tu trouve des fioles de concentrés (en générale vendu en 10 ou 30 ml). Ces concentrés existent parfois avec la même recette que celle vendue comme tu a l'habitude en 10ml. Ces concentrés sont donc avec un taux de 0mg/ml de nicotine. Si il n'y a pas de concentrés du même produit que tu vape habituellement c'est l'occasion d'essayer autre chose !

Ta liste de course sera donc :
1 fiole de concentré : pour le goût!
1 bouteille de base : prends le ratio PG/VG un peu plus haut en VG que ce dont tu à l'habitude car généralement le concentré est 100% PG : c'est ce qui va composer en majorité ton e-liquide
X fioles de 10ml de booster de nicotine (qui sont dosés à 20mg/ml) : pour arriver à ton taux habituel de 12 mg/ml
X bouteilles graduées de la contenance de ton choix (30ml, 50 ml etc...) : pour faire ton mélange

Tu peux aussi prendre des arômes (c'est ce qui compose les concentrés) : chocolat, tabac, pomme etc... et faire tes propres recettes mais c'est plus compliqué !

Vu que là je t'ai dit vite fait comment fonctionne le DIY, si tu souhaite en savoir plus sur le DIY tu trouvera beaucoup d'aide sur ce forum ;)
Le DIY n’est pas là seule option, il y a les liquides à l’étranger avec des taux supérieurs.

Il existe aussi des sites (dont je n’ai pas le droit de parler ici) qui te permettrons d’acheter de quoi nicotiné en 12mg et bien plus un liquide déjà prêt sans dénaturé le goût.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: les flacons de plus de 10 ml, question.

Message par Emirius » lun. 5 mars 2018, 18:06

Pourquoi la TPD interdit les flacons nicotinés de plus de 10 ml (base ou premix) ?
Il semblerait que le monde médical ait fait des calculs.
10 ml à 20 mg/ml = 200 mg de nicotine.
De quoi tuer un tout petit (Il faut plus de 1500 mg pour un adulte).
Ca se calcule au poids.

Bon, ce que le monde médical a oublié de dire, c'est qu'il faut boire cul sec et bien fermer son bec.
Sinon, le produit est soit recraché soit vomi (oui, ce n'est pas joli, mais c'est instinctif dans ce cas).
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

pierreFeuilleCiseaux
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018, 18:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Asmodus minikin reborn
Eleaf istick pico 25
Titanide Leto RTA
Digiflavor mesh pro RDA
Aspire Cleito
Vaporesso Veco Plus
Aspire Nautilus 2
Genre : Homme

Re: les flacons de plus de 10 ml, question.

Message par pierreFeuilleCiseaux » lun. 5 mars 2018, 18:19

..DrixXx.. a écrit :
pierreFeuilleCiseaux a écrit :Tout pareil que les 2 réponses précédentes, j'ajoute juste quelques éléments qui te concerne plus spécifiquement.

Pour ton taux de 12mg/ml tu ne pourras pas acheter un autre contenant que des fioles de 10ml...
Il existe aussi des "prêt à vaper" de 40ml dans des bouteilles de 50ml à 0mg/ml de nicotine. Dans ce cas là il n'y a plus qu'a ajouter des booster de nicotine (qui sont dosés à 20mg/ml), mais vu le taux dont tu as besoin ça va trop diluer l'arôme, du coup ça sera pas top !

La solution pour économiser sera donc de passer au DIY !
Il faut que tu trouve des fioles de concentrés (en générale vendu en 10 ou 30 ml). Ces concentrés existent parfois avec la même recette que celle vendue comme tu a l'habitude en 10ml. Ces concentrés sont donc avec un taux de 0mg/ml de nicotine. Si il n'y a pas de concentrés du même produit que tu vape habituellement c'est l'occasion d'essayer autre chose !

Ta liste de course sera donc :
1 fiole de concentré : pour le goût!
1 bouteille de base : prends le ratio PG/VG un peu plus haut en VG que ce dont tu à l'habitude car généralement le concentré est 100% PG : c'est ce qui va composer en majorité ton e-liquide
X fioles de 10ml de booster de nicotine (qui sont dosés à 20mg/ml) : pour arriver à ton taux habituel de 12 mg/ml
X bouteilles graduées de la contenance de ton choix (30ml, 50 ml etc...) : pour faire ton mélange

Tu peux aussi prendre des arômes (c'est ce qui compose les concentrés) : chocolat, tabac, pomme etc... et faire tes propres recettes mais c'est plus compliqué !

Vu que là je t'ai dit vite fait comment fonctionne le DIY, si tu souhaite en savoir plus sur le DIY tu trouvera beaucoup d'aide sur ce forum ;)
Le DIY n’est pas là seule option, il y a les liquides à l’étranger avec des taux supérieurs.

Il existe aussi des sites (dont je n’ai pas le droit de parler ici) qui te permettrons d’acheter de quoi nicotiné en 12mg et bien plus un liquide déjà prêt sans dénaturé le goût.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
... oui donc en sommes, en étant dans la légalité et en achetant des produits un minimum sûre c'est la seule solution...

Bref, je te laisse lui filer les bons tuyau si t'a envie... Je me suis fait **** à faire une réponse claire, complète et surtout accessible par un primo pour avoir ce genre de commentaire :respect:
Ça donne envie de continuer d'aider tiens !

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: les flacons de plus de 10 ml, question.

Message par ..DrixXx.. » lun. 5 mars 2018, 18:39

pierreFeuilleCiseaux a écrit :
..DrixXx.. a écrit :
pierreFeuilleCiseaux a écrit :Tout pareil que les 2 réponses précédentes, j'ajoute juste quelques éléments qui te concerne plus spécifiquement.

Pour ton taux de 12mg/ml tu ne pourras pas acheter un autre contenant que des fioles de 10ml...
Il existe aussi des "prêt à vaper" de 40ml dans des bouteilles de 50ml à 0mg/ml de nicotine. Dans ce cas là il n'y a plus qu'a ajouter des booster de nicotine (qui sont dosés à 20mg/ml), mais vu le taux dont tu as besoin ça va trop diluer l'arôme, du coup ça sera pas top !

La solution pour économiser sera donc de passer au DIY !
Il faut que tu trouve des fioles de concentrés (en générale vendu en 10 ou 30 ml). Ces concentrés existent parfois avec la même recette que celle vendue comme tu a l'habitude en 10ml. Ces concentrés sont donc avec un taux de 0mg/ml de nicotine. Si il n'y a pas de concentrés du même produit que tu vape habituellement c'est l'occasion d'essayer autre chose !

Ta liste de course sera donc :
1 fiole de concentré : pour le goût!
1 bouteille de base : prends le ratio PG/VG un peu plus haut en VG que ce dont tu à l'habitude car généralement le concentré est 100% PG : c'est ce qui va composer en majorité ton e-liquide
X fioles de 10ml de booster de nicotine (qui sont dosés à 20mg/ml) : pour arriver à ton taux habituel de 12 mg/ml
X bouteilles graduées de la contenance de ton choix (30ml, 50 ml etc...) : pour faire ton mélange

Tu peux aussi prendre des arômes (c'est ce qui compose les concentrés) : chocolat, tabac, pomme etc... et faire tes propres recettes mais c'est plus compliqué !

Vu que là je t'ai dit vite fait comment fonctionne le DIY, si tu souhaite en savoir plus sur le DIY tu trouvera beaucoup d'aide sur ce forum ;)
Le DIY n’est pas là seule option, il y a les liquides à l’étranger avec des taux supérieurs.

Il existe aussi des sites (dont je n’ai pas le droit de parler ici) qui te permettrons d’acheter de quoi nicotiné en 12mg et bien plus un liquide déjà prêt sans dénaturé le goût.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
... oui donc en sommes, en étant dans la légalité et en achetant des produits un minimum sûre c'est la seule solution...

Bref, je te laisse lui filer les bons tuyau si t'a envie... Je me suis fait **** à faire une réponse claire, complète et surtout accessible par un primo pour avoir ce genre de commentaire :respect:
Ça donne envie de continuer d'aider tiens !
J’ai juste complété ta réponse, je n’est pas été agressif à ton sujet, pas mal de vapoteur utilise des liquides plus fortement nicotiné en prenant les précautions d’usages. Je ne vois pas pourquoi tu as ce type de réaction, il n’y a pas qu’une seul vérité, et peut être que ce que j’avais à rajouté peut l’intéresser ou pas, mais au moins il connais l’existence d’une alternative.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

velvetollin
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 12:11
Genre : Homme

Re: les flacons de plus de 10 ml, question.

Message par velvetollin » lun. 5 mars 2018, 19:18

Merci de vos réponses ^^,
oui, le DIY de toutes façons j'y passerais surement au bout d'un moment, je ne dit pas que je ferais que de ça mais je pense que j'essaierais pour voire.
Ah puis oui j'avais entendu dire du coup qu'il y avais des booster de nicotine qui ne dénaturais pas le goût, effectivement. Par contre la réglementation et différent selon les pays de l'europe ou c'est partout pareil ? parsque dans un des messages, (j'ai pas retenu le pseudo au moment ou j'ecris là...), on me conseil peut être de voire sur des sites dans un autres pays, mais étant en france, est-ce qu'on a le droit d'acheter certaines choses dans d'autres pays qui sont interdite chez nous et de les posséder (il y a peut être des choses du coup que l'ont ne peux pas faire...) ?

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: les flacons de plus de 10 ml, question.

Message par freddo90 » lun. 5 mars 2018, 20:51

Ils n'ont pas le droit de vendre, je ne sais pas si tu as le droit d'en posséder...
Si je ne me trompe pas la tpd est commune à l'Europe et il faut chercher plus loin pour ce type de produits. Dans tous les cas il y a des risques et je te conseille de commencer avec des sites Français et des boosters à 20mg si tu veux te mettre au diy. Si ça ne te convient pas fais des recherches sur internet tu trouveras peut-être plus d'infos sur la réglementation sur d'autres sites.

Répondre

Retourner vers « Europe »