Europefin de la vente à distance en Espagne? pétition en ligne

Avatar du membre
lesam
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 518
Enregistré le : mar. 5 juin 2012, 18:15
Localisation : Ardècho
Genre : Homme
Âge : 46

Re: fin de la vente à distance en Espagne? pétition en ligne

Message par lesam » mer. 25 oct. 2017, 09:27

On est bien d'accord, beaucoup de choses illégales passent par la poste, et le matos ils pourront toujours l'acheter en Chine ou ailleurs.
C'est la mise hors la loi qui est visée par la pétition.
Les nouveaux vapoteurs risquent d'être embêtés mais les plus anciens sauront où se fournir, un peu à l'image de ce qu'on disait à la mise en place de la TPD en France il y a quelques mois.
Image

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

Re: fin de la vente à distance en Espagne? pétition en ligne

Message par MagB » dim. 29 oct. 2017, 00:01

J'habite à côté de l'Espagne, je suis à 2h00 de Barcelone, c'est un pays que je connais bien, toutes les boutiques ont fermées en série il doit y avoir 3 ou 4 ans, les prix en ligne avaient beaucoup augmentés aussi. L'Industrie pharmaceutique a fait beaucoup de mal à la vape, ils ont fait pression sur le gouvernement pour durcir la réglementation, des boutiques trop nombreuses pour eux c'est synonyme de vendeurs trop peu expérimentés et donc de danger pour le consommateur. C'est vrai que ça s'est très vite développé. Il y a des distributeurs de clopes à tous les coins de rue aussi, mais ça, ça fait travailler l'industrie pharmaceutique. De toute façon c'est très caractéristique de l'Espagne ce mode de fonctionnement, c'est tout ou rien.
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Jacque1
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 17:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : CHARTE SIGNEE
Localisation : Liège
Genre : Homme
Âge : 68

Re: fin de la vente à distance en Espagne? pétition en ligne

Message par Jacque1 » lun. 30 oct. 2017, 17:01

Jamais aucun soucis avec l'achat en ligne en belgique (je commande tout en France :matos, base, arôme,...) mais je n'ai pas encore commandé de nico (j'en avais). Quand j'en aurais besoin, les shops existent. Si ceux-ci n'avaient pas existés, je serais allé en France. C'est encore une chose malheureuse, mais il y a quand même moyen d'avoir une adresse mail d'un shop espagnol et de prendre un petit arrangement (ce sera parfois un stock un peu plus conséquent, mais à la guerre comme à la guerre)

Avatar du membre
lesam
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 518
Enregistré le : mar. 5 juin 2012, 18:15
Localisation : Ardècho
Genre : Homme
Âge : 46

Re: fin de la vente à distance en Espagne? pétition en ligne

Message par lesam » jeu. 30 nov. 2017, 14:11

Bonjour.
Je viens de recevoir la nouvelle que l'interdiction de la vente en ligne a finalement été rejetée. C'est donc une bonne nouvelle pour tous les vapoteurs espagnols qui pourront continuer à se fournir à distance dans les quelques boutiques encore existantes là-bas...
Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant que le fait de vaper soit accepté et entre vraiment dans les mœurs. Mais bon, à défaut d'être un pas en avant, ils ont au moins évité d'en faire un en arrière.
Image

Répondre

Retourner vers « Europe »