Europevoilà la nouvelle loi pour la belgique

Avatar du membre
Regius
Cirrus
Cirrus
Messages : 1446
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus
Genre : Homme

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Regius » lun. 30 janv. 2017, 18:21

Biboue a écrit :
Jacque1 a écrit :je vois bien ces boosters mais là ça semble plus complexe (de plus pas office, donc je ne sais pas ouvrir le tableau de notre ami).
Moi je l'ouvre sous excel et ça marche aussi normalement

Jacque1 a écrit :Mon diy est simple : 100ml de 50/50 en 6mg dans lequel je mets 10ml d'arôme (vdlv). Pour faire très simple dans 100ml de 50/50 en 0, plus les 10ml d'arômes, il faudrait mettre quoi comme booster ? ils existent en différents grammages , ou combien ? (pour du 3, je diviserais en 2). De toute façon si je ne trouve pas ici, j'irais faire un petit city trip en France.
J'ai pas compris ton message comme Regius. J'ai compris que tu avais une base déja faite en 50/50 et sans nicotine. Que tu ajoutais 10ml d'arome et que tu voulais savoir combien ajouter de boosters dans ton mélange pour avoir 6 ou 3 mg
Donc je suis partie d'une solution de 110 ml sans nico et en ajoutant des boosters de 20mg/ml tu obtiens avec :
- 2 boosters : 3.08mg/ml
- 4 boosters : 5.33mg/ml
- 5 boosters : 6.25mg/ml
à condition de prendre du booster en 50/50 pour conserver la proportion

je lui ai donné les proportions pour réaliser son diy correctement, soit du 50/50 en 6mg et 10% d'arômes

Avatar du membre
Quat'sous
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016, 20:04
Localisation : Liège Belgique
Genre : Femme
Âge : 55

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Quat'sous » lun. 30 janv. 2017, 18:28

Bonjour,

Pour calculer dosage de booster 20m/ml, j'utilise celui-ci. en sachant que je vape du 50/50 à 3 mg et que mon but est de descendre tout doucement à 0%

http://www.aromea-liquide.fr/content/14 ... r-nicotine

Il existe ce calculateur ci également

http://www.vapcook.fr/base.php?lang=fr

Et pour les arômes et les concentrés, celui là.

http://www.vapcook.fr/dosage.php?lang=fr

Avatar du membre
Regius
Cirrus
Cirrus
Messages : 1446
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus
Genre : Homme

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Regius » lun. 30 janv. 2017, 18:36

Quat'sous a écrit :Bonjour,

Pour calculer dosage de booster 20m/ml, j'utilise celui-ci. en sachant que je vape du 50/50 à 3 mg et que mon but est de descendre tout doucement à 0%

http://www.aromea-liquide.fr/content/14 ... r-nicotine

Il existe ce calculateur ci également

http://www.vapcook.fr/base.php?lang=fr

Et pour les arômes et les concentrés, celui là.

http://www.vapcook.fr/dosage.php?lang=fr
ils sont bien c'est calculateurs, mais j'ai l'impression que nos instits ont perdus leurs temps :lol: :oops:

Jacque1
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 17:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : CHARTE SIGNEE
Localisation : Liège
Genre : Homme
Âge : 68

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Jacque1 » mar. 31 janv. 2017, 15:10

Bonjour,

Merci pour vos réponses (n'ayant pas office, pas exel non plus). Effectivement ces tableaux sont pratiques MAIS, voici justement un bon exemple de la stupidité de cette loi et pour moi des dangers qui en découle....Je viens de voir que VDLV venatt aussi d'en faire un (pratique je me dis, je prends mon arôme là (quoique le booster je ne sait pas si je l'aurais, bon c'est pas pour demain, donc chaque chose en son temps). Mais prenons 2 tableaux :

VDLV (il donne des exemples pour 20/125/250 et 500) Pour 100ml (+10ml d'arômes, oui je mets 10ml dans 50/50 et pas 15 comme sur le site) j'ai donc un flacon de 110ml
Je fais une règle de 3 (oui l'instit sert toujours...) comme il dit 38.3 pour 125ml, je suis à 33.70 pour 110ml, donc un peu plus de 3 boosters (j'aurais jamais cru qu'il en faudrait autant !

Aroméa, si je me sert du calculateur en mettant 110ml pour avoir aussi du 6mg, celui-ci m'indique 47.14 donc plus de 4 boosters et demi.....fameuse différence quand même. Or les 2 marques sont avec des boosters de 20mg...plus d'1 booster complet!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Biboue
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 09:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod Sigelei et Protank 4
Localisation : 27
Genre : Femme
Âge : 53

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Biboue » mar. 31 janv. 2017, 15:28

Jacque1 avec tes 110ml tu veux arriver au final à quel taux de nicotine une fois ajouté les boosters ? 3mg ou 6mg

Parce que, comme je te l'ai dit dans mon message précédent dans 110ml de zéro pour arriver à une solution finale en 3mg, il faut ajouter 2 boosters (pour avoir 3.08mg) par contre pour obtenir du 6mg il faudra ajouter jusqu'à 5 (pour un taux de 6.25mg/ml exactement). Ceci toujours avec des boosters de 20mg/ml
Depuis le 12 février 2010, un vice de moins, un !!!....
YES !!! ....


Jacque1
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 17:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : CHARTE SIGNEE
Localisation : Liège
Genre : Homme
Âge : 68

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Jacque1 » mar. 31 janv. 2017, 17:43

Nous sommes toujours au taux de 6mg, donc (je sais que j'ai du 6 en stock pour un petit temps) je vais actuellement faire mes calculs sur base de 6 (3 : il suffit de diviser en 2)

Donc une fiole de 100ml de 50/50 de base en 6mg, je mets actuellement juste 10ml d'arômes = 110ml et suivant votre post il faudrait mettre 5 boosters ( donc il me faudra une fiole de 160ml), ça semble très clair. Mais alors pourquoi sur les calculateurs (aromea, vdlv, j'ai une telle différence de plus d'1 booster et demi ??

Avatar du membre
Biboue
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 09:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod Sigelei et Protank 4
Localisation : 27
Genre : Femme
Âge : 53

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Biboue » mar. 31 janv. 2017, 19:11

Jacque1 a écrit :Mais alors pourquoi sur les calculateurs (aromea, vdlv, j'ai une telle différence de plus d'1 booster et demi ??
Difficile de répondre sans avoir vu ces calculateurs...

Vous auriez des liens vers ces 2 calculateurs ?
Depuis le 12 février 2010, un vice de moins, un !!!....
YES !!! ....


Avatar du membre
Regius
Cirrus
Cirrus
Messages : 1446
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus
Genre : Homme

Re: voilà la nouvelle loi pour la belgique

Message par Regius » mar. 31 janv. 2017, 19:56

Jacque1 a écrit :Nous sommes toujours au taux de 6mg, donc (je sais que j'ai du 6 en stock pour un petit temps) je vais actuellement faire mes calculs sur base de 6 (3 : il suffit de diviser en 2)

Donc une fiole de 100ml de 50/50 de base en 6mg, je mets actuellement juste 10ml d'arômes = 110ml et suivant votre post il faudrait mettre 5 boosters ( donc il me faudra une fiole de 160ml), ça semble très clair. Mais alors pourquoi sur les calculateurs (aromea, vdlv, j'ai une telle différence de plus d'1 booster et demi ??
ton e-liquide n'aurra aucun goût si tu procèdes ainsi, dans un post antérieur tu poses une question, comment te préparer une base à 50/50 à 6mg/ml, je t'ai répondu au plus simple pour que tu puisses te préparer 100ml sans trop de problèmes, que cherches-tu de plus?

Répondre

Retourner vers « Europe »