EuropeEFVI mal partis, quelle stratégie... pour la suite

totor2027
Boule
Boule
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nemessis + Rsst ou Storm-a
Ego Twist + A7
Genre : Homme

EFVI mal partis, quelle stratégie... pour la suite

Message par totor2027 » dim. 14 sept. 2014, 11:05

Bonjour,

Pour mon premier sujet j’aimerais mettre les pieds dans le plat.

Comme vous tous (ils se reconnaitrons) je m’inquiète du manque de réactivité de nos concitoyens vap(ot)eurs européen, à signer le « L’initiative Européenne pour le Libre Vapotage » en réaction à la « Directive Tabac » adopté le 26 février 2014.

Pour voir les implications de cette directive Européennes, le site de l’efvi-France fait une explication concrète du texte : http://efvi-france.com/package-communic ... requentes/

Pour les retardataires la signature est ici : http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
(Je jette la pierre à personne, j’ai signés que très récemment)

Maintenant aux vue des chiffres actuels quel stratégie adopté. Je ne parle pas ici d’une énième pétition / mobilisation / action médiatique, mais plus égoïstement, comment anticipé ce changement législatif plus contraignant à venir.

La réponse la plus simple est le stock, oui mais quel stock ?
Devant cette question existentiel, j’en appel à vous pour savoir ce vous compter faire ou avez déjà fait.

Voici l’état de ma réflexion.

Concernant le matériel :

Batteries
En reprenant l’exemple d’efvi-France sur la délivrance de nicotine constante.
Les batteries de type ego-twist risque d’être interdit, alors on stock mais combien 5, 10, 20..
Quid de l’usure d’une telle batterie (même non utilisé) dans le temps. (Le but du stock est bien de prévoir une utilisation future).

Mods
Pour les Mods avec volt/watt variables même question, stock de 2, 3, 5 Mods.
Pour les Mods méca la question du kick va également se poser (possédant un evolv2, est-ce-qu’il faut prévoir du stock.)
D’ailleur les mods meca ne vont-ils pas être purement interdit, vu que la délivrance de la nicotine dépend grandement de la puissance de la batterie ? (Ça serait vraiment la me**de)
Pour les composants de type dna30 idem.

Accus
En association avec les mods le constat est le même, pas de délivrance de nicotine constante.

Atomiseurs
Pour la partis du texte concernant le remplissage sans fuite, il va avoir beaucoup de floue concernant l’application.
Je ne parle pas des clearos et autre carto bien que l’on pourrait en discuter (mais ca me concerne moins)
Exit les drippers parce que niveau fuite… (Je n’ai pas bien compté mes gouttes, de toute façon je m’en fou, j’appuis tellement sur la fiole que ca fait un jus continu… et glouglou… et puis mer**de les doigts… et puis ya du sopalin pour essuyer le bousin ;-) )
Ben moi les drippers j’fait comment sans, alors combien, c’est costaud ces choses là mais il me reste combien d’années à vap(ot)er ?

Quid des génessis ?
Mes tanks en pyrex il va falloir faire gaffe

Les liquides
Adepte du DIY ca risque de devenir compliqué avec des fioles de 10ml, alors là aussi combien de stock.
Bon à 400€ les 5 litres chez Magic (12mg) ou 230€ chez ina ca doit être gérable.
Mais ca dure combien ces 5 litres :
Bon 3 ml /jour | 1l = 1000ml
1000/3*5 = 1667/365 = 4.5 ans avec ma consommations actuel.
Bon j’espère vivre encore plus de 5 ans alors combien de stock ? Ou alors passer au NO d’ici là et revendre la fin du stock à prix d’or ;-)
Quid de la conservation des bases dans la durée (température constante, noir…)

Voici ma (longue) traversé du désert actuelle.
Suis-je un anxieux paranoïaque ou un visionnaire éclairé seul l’avenir nous le dira, j’aimerais avoir votre avis sur cette question.

Plus sérieusement qu'en est-il de l’état de votre matériel et quantité de juice.

Pour ma part en matos je n’ai pas grand-chose :
1 mod meca + 1 dripper + 1 genessis (version chain vapor)
4 accus 18650 (dont 2 en fin de vie), 2 accus 18500, 2 accus 18350 (en fin de vie)
2 baterrie ego-twist + 1 dripper (version discrète)

En juice c’est un peut mieux quoi que
1 litre entamé de chez solub (achetez quand il en avait encore)

Voici l’état de ma réflexion et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire.

furet-puant
Sapin
Sapin
Genre : Non spécifié

Re: EFVI mal partis, quelle stratégie... pour la suite

Message par furet-puant » dim. 14 sept. 2014, 11:07

Intéressant mais ça s'appelle être hors la loi si il y en a une qui est votée :)

totor2027
Boule
Boule
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nemessis + Rsst ou Storm-a
Ego Twist + A7

Message par totor2027 » dim. 14 sept. 2014, 11:47

J'espère que la loi ne sera pas rétroactive. Alors en attendant...

avalaunch33
Père Noël
Père Noël
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Message par avalaunch33 » dim. 14 sept. 2014, 11:48

ben oui, tu es un paranoïaque anxieux...

Le seul point bloquant sera la nicotine. Va interdire le PG et la VG vendue séparément au litre... :roll:

Le DiY, là encore, pas de soucis, ce sont des arômes alimentaires. Les liquides tout prêt ?... bon, vive le DiY :mrgreen:

les batteries de base on oublie (de toute façon, on sait tous que même si on peut y arriver avec il vaut mieux passer à autre chose).

Les mods mécas seront vendu comme des tubes pour lampe (il suffit d'ajouter un module 510 à led, nos amis chinois l'ont DEJA sorti). Les modules électroniques (kick ou autre module DNA30) ne pourront pas être interdit puisque seul, ils ne servent à rien). Les accus étaient en vente avant, ils le seront toujours après. Les mods électroniques seront vendu comme batterie rechargeable externe de smartphone (là encore, ça existe DEJA).

Bref, au lieu de craindre que le ciel va te tomber sur la tête, stocke la nicotine, c'est beaucoup plus intelligent (on en trouve à 50mg, oui, je sais, c'est dangereux... mais on est en mode survivaliste ou pas :twisted: ).

Le temps que la directive soit appliquer au niveau locale, MST ne sera plus aux commandes depuis longtemps et toi, tu auras arrêté la vape...

Et ce n'est pas être hors la loi vu qu'elle n'est pas encore applicable. Quand ce sera le cas, je vois mal la loi interdisant la détention de nicotine diluée... mais il faudra avoir fait du stock avant, c'est tout (là, on le verra venir).

micjul
Père Noël
Père Noël
Ecigarette (s) utilisée (s) : Papybox, Fabbox ou steampunk, selon l'envie du moment ..

Message par micjul » dim. 14 sept. 2014, 11:53

EFVI est une belle initiative .... et même malheureusement elle n'aboutit pas .... il reste d'autres moyens ..
AIDUCE par exemple .... plus on se rassemblera et plus on sera fort ......
Les lois même si elles existent, ne sont pas immuables ... sinon nous en serions encore à la loi du talion, et le œil pour œil et dent pour dent feraient foi ..
Mais pour s'en renre compte, il faudrait que tout le monde connaisse un peu l'histoire et constatent que lorsque les gens se sont rassemblés et ont exigé des choses, et bien cela a fonctionné (Congés payés, code du travail, sécurité sociale .. ) et pourtant il y avait de quoi ne pas y croire ..... ce n'est pas si loin pourtant ..

Le stock c'est bien ... mais cela ne réglera aucunement le probleme .... moins de gens qui vapoteront, moins de créativité, moins d'amélioration des produits ....
Image

Petit Vapophile
Bûche
Bûche

Message par Petit Vapophile » dim. 14 sept. 2014, 11:55

Si d'aventure ces dispositions passaient, que les atos reconstructibles étaient "bannis" du territoire ainsi que les juices en flacon je pense que le commerce international et les achats en ligne resteraient une bonne option. (Je ne me pose pas la question pour moi, étant déjà équipé à pléthore en matériel, seuls pourraient me manquer les composants pour le DIY, mais je pourrais me procurer GV, et arômes sans trop de soucis)

Le principal problème serait pour les nouveaux vapeurs et pour les fumeurs qui seraient privés de cette alternative, plutôt que pour les vapeurs "connaisseurs" qui ont déjà du matériel durable ainsi qu'une bonne connaissance des fournisseurs hors UE.

Oui, nous risquons de nous retrouver très légèrement sur la ligne, question légalité, mais cela me semble éthiquement justifié (si la loi me demande de jouer à pile ou face avec ma survie, je me sens fondé à ne pas la respecter)
ImageImage
-Mes propos ne représentent que l'expression de mon opinion, laquelle peut très bien être erronée, je m'engage cependant à ce qu'elle soit de bonne foi.
-Si je ne suis pas d'accord avec vous, ça n'a rien de personnel.

furet-puant
Sapin
Sapin

Message par furet-puant » dim. 14 sept. 2014, 11:59

La seule chose à retenir, comme l'a dit avalaunch, c'est vive le DIY XD et moi je dis vive le zéro nico :) Après c'est sûr que tout le reste sera toujours dispo.

Et si on se fait coincer par la gendarmerie le soir avec une lampe torche dans les mains, et bien ce sera pour rodage suspect mais pas pour vapotage illégal lol

Excellente remarque de fin vapophile ;)

Oscar967
Cadeau
Cadeau
Ecigarette (s) utilisée (s) : wasp nano rdta + box
Cuisine maison: 90 % VG minimum
ROSEREI DONSCHT
Regroupons nous pour défendre la vap": http://www.aiduce.org/ ADHÉREZ !

Message par Oscar967 » dim. 14 sept. 2014, 12:05

5 L en équivalence vapotable et jusqu'à 8-12 l si je baisse le taux !
une douzaine de drippers
6 bobines de kanthal de 10m
5 mod électro
6 mod méca + 2 kick
6 accus 18 350 et 4 accus 18 650
de quoi tenir au moins 5 ans en me réapprovisionnant en pg et vg à 0 , arômes et accus.
Image
" C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour. "
- Oscar WILDE -
YES,
WE CLOUD

Envoyé depuis ma box avec tapadréso par signaux de vapeur.

laurence g
Traîneau
Traîneau
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hardware : subtank mini et KBox, deux méca, deux vamo, quelques drippers / Soft : Diy banane, mirabelle + chocolat menthe, mais en hiver seulement :)
Genre : Femme

Message par laurence g » dim. 14 sept. 2014, 12:41

Il y a une autre option envisageable, c'est de rejoindre les gens de l'EFVI parce qu'on est pas en surnombre !
J'dis ça, j'dis rien, mais nous ne sommes même pas 700. Il reste 2 mois et demi à peu près, plein de boutiques ne sont pas couvertes, parfois même des départements entiers. Pour ceux qui ont du temps (et les moyens de se déplacer, aussi), ils ont l'embarras du choix.
Et ça n'empêche pas de faire du stock, sauf que le stock n'est pas inépuisable.
Ah et oui, petit vapophile : échanges tranfrontaliers et vente pas internet interdits… Même si c'est inapplicable, c'est ce qui est prévu.
Ça n'a rien de personnel, c'est juste que le stock, c'est une "solution" à court ou moyen terme.
Bon, je vais me faire une camomille.
Image
IM Foubix et Vaping Vince. Rip Renaud, aussi :(

Ginji
Cadeau
Cadeau
Ecigarette (s) utilisée (s) : ITASTE 134 + Magoo S
Maraxus + Igo W6
Kit Subox Mini noir
IPV3 + Mini Subtank ou TFV4 mini
Reuleaux Rx200 + Lemo2
Reuleaux Rx200 + Aeronaut
Dripbox
streamcave Squonk + velocity

Et du Diy en pagaille !

Message par Ginji » dim. 14 sept. 2014, 13:47

Le stockage de masse, ça reste une solution (précaution ?) à titre individuel. Mais au niveau de la vape en générale, c'est s'avouer vaincu face aux politiques et à l'europe. C'est une solution d'échec, et je trouve ça dommage de ne pas continuer à vouloir se battre, avec autre chose que l'EFVI. Vous me direz, qu'est ce qu'il reste d'autre ?
L'Aiduce déjà, qui a besoin d'adhérents pour s'opposer aux lois, je suppose qu'ils feront le nécessaire pour prendre des avocats le moment venu (quand la directive sera retranscrite en droit national), la bataille sera politico-judiciare, mais pour y arriver, il faut se préparer.
Les shop aussi doivent se mobiliser, à travers leurs assos (Fivape, Synapce), ou à titre individuels.Ce seront aussi des partenaires indispensables pour faire poids face aux gouvernements.
Il nous reste aussi à sensibiliser nos élus, et ça chacun peut le faire à titre individuel.
Je suis sur qu'il y a d'autres pistes à exploiter, et qu'en réfléchissant tous ensemble, on pourra trouver des solutions.

My 2 cents ;)
Image

Besoin d'un conseil?
Venez nourrir le chat du forum !
(Attention il digère mal les croquettes au saumon :P)

Répondre

Retourner vers « Europe »