EuropeArticle 18 : décryptage

chtibatteur
Bûche
Bûche
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash Evapor / Xvostick / Stingray Box LE / Nextasis / Maximus by Jemit / In'Sane
Genre : Homme

Re: Article 18 : décryptage

Message par chtibatteur » mar. 24 déc. 2013, 09:00

Admirez votre futur Kayfun DLCL* :
Image

* DLCL : Dans l'c** lulu :(
Image
Aiduce n°433 - UBV-BDB n°783

ChaVapotte
Bûche
Bûche
Ecigarette (s) utilisée (s) : le nombre fait la force...
http://www.aiduce.fr/
Genre : Non spécifié

Message par ChaVapotte » sam. 22 févr. 2014, 18:18

Bon, pour tout ceux qui pensent que l'article 18 est loin, que le parlement ne le votera PAS le 26 février prochain, que notre gouvernement ne cherchera pas à durcir la législation sur la cigarette électronique........

Je viens d'apprendre de mon shop physique préféré que leur maison mère venait d'être "inspectée" par les forces de l'ordre afin de vérifier qu'ils avaient bien collecté les coordonnées de leurs clients pour les produits nicotinés de plus de 6mg ! Y compris en boutique physique ...... Petite cerise sur le gâteau, ils ont été interrogés séparemment afin de recouper les informations :mrgreen: :mrgreen:
Il semblerait donc que les forces de l'ordre aient reçu de nouvelles directives pour renforcer le contrôle dans les boutiques physiques afin que VOS coordonnées soient bien collectées ........

Donc en clair : vous pouvez acheter un paquet de clopes, des patches ou des gommes nicotinées c'est biiieen :respect:
vous achetez des e-liquides à plus de 6mg vous êtes fichés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rappelez moi pourquoi les signatures pour EFVI ont un peu de mal à être collectées en France ? Carte d'identité ? Vous avez dit carte d'identité ?

Il est aussi encore temps d'envoyer un courrier à son député européens avant le 26 de ce mois afin de lui rappeler les enjeux et de ne pas favoriser les cigarettiers en ne demandant pas la sortie de l'article 18 de la Directive.

cyril66220
Modeur
Modeur

Message par cyril66220 » sam. 22 févr. 2014, 18:26

:shock: :shock: :shock: mince c'est quoi ce truc, moi j'ai acheter du 12mg en boutique physique et on ma rien demander!!!! :shock: :shock:

ils veulent faire quoi avec ces coordonnées de client :?: :?: :?: bon si je vois le GIGN débarquer chez moi c'est parce que je me suis mis au DIY en 12mg :shock: .....vais commencer a creuser une cave secrète :lol: :lol: :lol:
Image

zecat
Père Noël
Père Noël
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► Matos : T2 sur Cover 2600, spinner 1300, istick .. et en stock : t2, protanks 2, aerotanks v1/v2/mega, vamos v5, dna30 boxs, minis cloupor 30w, mecas nemesis, kicks 12w, kits hybrides, ...
► Liquides : 100 % DIY en 70/30 et 18 mg
► Arômes : Solubarome gourmands
► Survie : vape-survivaliste.com

Message par zecat » sam. 22 févr. 2014, 19:01

Mince ! Si il décrètent rétroactivement (ils aiment bien le retro actif ces temps ci) qu'il est interdit de détenir du liquide dans des fioles de plus de 1àml il va falloir que je transvase ... dans 1.100 fioles :mrgreen: Ca va être d'un pratique ... :roll:
Image
Dépenses > matos: 1116,02+ e-liq: 42,00 + diy: 920,79 = 2078,81 15 ans de stock(bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
Vape-survivaliste : Le club des 100.000 décès

Gurdil69
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : signez ici :
http://www.efvi.eu/index.fr.html
soutenez ceux qui nous soutiennent :
http://www.aiduce.fr
https://www.touscoprod.com/fr/vapewaveu ... akpictures

Mabillon ; Sigelei Telescop ; Hammer (clone) ; VAMO V5 SS
Odéon RDA ; Infinite CLT RDA ; Kayfun (clone) ; Igo W3 RDA ; Kraken (clone) ; Smok Caterpillar RDA
Red astaire (diy) ; Halo Tribeca ; Snake Oil ; ...

Message par Gurdil69 » dim. 23 févr. 2014, 12:06

Question :

J'ai fait l'acquisition d'un mod (vamo v5) avant que ça soit le dawa complet

J'aurais toujours le droit de m'en servir ? ou faudrat le faire que de chez moi ?
Image Image
Adhérent AIDUCE N° 2899
Image

ChaVapotte
Bûche
Bûche
Ecigarette (s) utilisée (s) : le nombre fait la force...
http://www.aiduce.fr/
Genre : Non spécifié

Message par ChaVapotte » dim. 23 févr. 2014, 13:09

Gurdil69 a écrit :Question :

J'aurais toujours le droit de m'en servir ? ou faudrat le faire que de chez moi ?
réponse ;)
ChaVapotte a écrit :Bon, pour tout ceux qui pensent que l'article 18 est loin, que le parlement ne le votera PAS le 26 février prochain, que notre gouvernement ne cherchera pas à durcir la législation sur la cigarette électronique........

afin de vérifier qu'ils avaient bien collecté les coordonnées de leurs clients pour les produits nicotinés de plus de 6mg ! Y compris en boutique physique ......

Rappelez moi pourquoi les signatures pour EFVI ont un peu de mal à être collectées en France ? Carte d'identité ? Vous avez dit carte d'identité ?

Il est aussi encore temps d'envoyer un courrier à son député européens avant le 26 de ce mois afin de lui rappeler les enjeux et de ne pas favoriser les cigarettiers en ne demandant pas la sortie de l'article 18 de la Directive.

zecat
Père Noël
Père Noël
► Matos : T2 sur Cover 2600, spinner 1300, istick .. et en stock : t2, protanks 2, aerotanks v1/v2/mega, vamos v5, dna30 boxs, minis cloupor 30w, mecas nemesis, kicks 12w, kits hybrides, ...

Message par zecat » dim. 23 févr. 2014, 14:45

Gurdil69 a écrit :Question :

Bah il suffira de coller dessus une etiquette Nicorette :roll: D'ailleurs ca m'etonne que les fabricants d'autocollants pour mod ne s'y soient pas déjà amusés ...
Image
Dépenses > matos: 1116,02+ e-liq: 42,00 + diy: 920,79 = 2078,81 15 ans de stock(bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)

newfog
Traîneau
Traîneau

Message par newfog » dim. 23 févr. 2014, 15:07

ChaVapotte a écrit : Je viens d'apprendre de mon shop physique préféré que leur maison mère venait d'être "inspectée" par les forces de l'ordre afin de vérifier qu'ils avaient bien collecté les coordonnées de leurs clients pour les produits nicotinés de plus de 6mg ! Y compris en boutique physique ...... Petite cerise sur le gâteau, ils ont été interrogés séparemment afin de recouper les informations :mrgreen: :mrgreen:
Il semblerait donc que les forces de l'ordre aient reçu de nouvelles directives pour renforcer le contrôle dans les boutiques physiques afin que VOS coordonnées soient bien collectées ........
Je suis très souvent confronté à des questions de récupération excessive de données et je vois ça d'un très mauvais oeil.

Toutefois, quelque soit les produits, les coordonnées de clients ayant acheté un produit défectueux sur une boutique en ligne pourraient aussi être utilisée à raison pour les informer directement d'un rappel-produit.
(Ex de problème où cela pourrait être utile : base nicotinée d'un fournisseur testée autour de 250mg/ml au lieu de 100 il y a deux ans).

zecat
Père Noël
Père Noël

Message par zecat » dim. 23 févr. 2014, 15:15

Bon ce genre de gesticulation, de deux choses l'une :

- Soit c'est systématique dans toutes les shop et il y a une réelle volonté d'organiser quelquechose
- Soit c'est une shop de ci de là et c'est juste une gesticulation de pure forme (de la com simplement pour intimider).

Actuellement on est semble t il dans le second cas :roll:
Image

newfog
Traîneau
Traîneau

Message par newfog » dim. 23 févr. 2014, 15:33

zecat a écrit :Bon ce genre de gesticulation, de deux choses l'une : (...)
Et une 3ème pour laquelle il faudra que tu peaufine le guide de suivie du vapoteur en période de prohibition,
En suggérant par exemple de souder un attache-remorque directement sur le congélo qui contient les quelques litres de bases et arômes.
Juste histoire que l’ultime achat d'un flacon de 10 ml à 2mg/ml inévitablement suivie d'une descente du GIGN ne nous renvoie pas consulter un buraliste. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Europe »