EuropeArticle 18 : décryptage

Avatar du membre
zecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 8082
Enregistré le : ven. 10 mai 2013, 00:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► Matos : T2 sur Cover 2600, spinner 1300, istick .. et en stock : t2, protanks 2, aerotanks v1/v2/mega, vamos v5, dna30 boxs, minis cloupor 30w, mecas nemesis, kicks 12w, kits hybrides, ...
► Liquides : 100 % DIY en 70/30 et 18 mg
► Arômes : Solubarome gourmands
► Survie : vape-survivaliste.com
Localisation : Toulouse ... pas loin de la cité de l'espace
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: Article 18 : décryptage

Message par zecat » dim. 23 févr. 2014, 15:46

Va falloir trouver des nourrices :)
Image
Dépenses > matos: 1116,02+ e-liq: 42,00 + diy: 920,79 = 2078,81 15 ans de stock(bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
Vape-survivaliste : Le club des 100.000 décès

Avatar du membre
falken
Cirrus
Cirrus
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 22:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Article 18 : décryptage

Message par falken » dim. 23 févr. 2014, 16:52

Un peu de paranoïa est toujours saine mais aucun texte, n'a envisagé l'interdiction d'utiliser des eCig ni de constituer un fichier des consommateurs.
(et les "forces de l'ordre" ont autre chose à faire que collecter les x millions de noms des utilisateurs de eCigs, d'ailleurs ce serait plutôt des inspecteurs fiscaux ou fraude qui contrôleraient une entreprise et a priori plutôt pour vérifier les pratiques de vente/TVA car la liste des clients finaux n'existe par nature pas).

Ce n'est pas une raison pour lâcher du leste sur l'article 18, mais ce sont les conditions de vente qui sont visées.
Interdire demain d'acheter un Vamo n'est pas acceptable, interdire demain d'acheter un 30ml de Halo non plus.
De là à propager des rumeurs un peu fantaisistes... la réalité est bien assez préoccupante.

Bonne vape

PS : pour l'exercice de paranoïa du soir, demandez-vous qui a accès aux achats faits avec une carte de fidélité...
Image

Avatar du membre
ChaVapotte
Cirrus
Cirrus
Messages : 1098
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 11:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : le nombre fait la force...
http://www.aiduce.fr/
Genre : Non spécifié

Re: Article 18 : décryptage

Message par ChaVapotte » dim. 23 févr. 2014, 18:59

falken a écrit :Un peu de paranoïa est toujours saine mais aucun texte, n'a envisagé l'interdiction d'utiliser des eCig ni de constituer un fichier des consommateurs.
(et les "forces de l'ordre" ont autre chose à faire que collecter les x millions de noms des utilisateurs de eCigs, d'ailleurs ce serait plutôt des inspecteurs fiscaux ou fraude qui contrôleraient une entreprise et a priori plutôt pour vérifier les pratiques de vente/TVA car la liste des clients finaux n'existe par nature pas).

Ce n'est pas une raison pour lâcher du leste sur l'article 18, mais ce sont les conditions de vente qui sont visées.
Interdire demain d'acheter un Vamo n'est pas acceptable, interdire demain d'acheter un 30ml de Halo non plus.
De là à propager des rumeurs un peu fantaisistes... la réalité est bien assez préoccupante.

Bonne vape

PS : pour l'exercice de paranoïa du soir, demandez-vous qui a accès aux achats faits avec une carte de fidélité...
Je ne fais que relayer ce qu'une boutique a dit et manifestement ce n'était pas du flan.......et cela concerne uniquement les produits nicotinés de plus de 6 mg....... Je pensais l'avoir dit.....

En ce qui concerne les cartes de fidélité je suis entièrement d'accord (ce pourquoi je n'en ai pas.... :mrgreen: )

Aussi je me permets de répéter :

Rappelez moi pourquoi les signatures pour EFVI ont un peu de mal à être collectées en France ? Carte d'identité ? Vous avez dit carte d'identité ?

Il est aussi encore temps d'envoyer un courrier à son député européens avant le 26 de ce mois afin de lui rappeler les enjeux et de ne pas favoriser les cigarettiers en ne demandant pas la sortie de l'article 18 de la Directive.

Avatar du membre
zecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 8082
Enregistré le : ven. 10 mai 2013, 00:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► Matos : T2 sur Cover 2600, spinner 1300, istick .. et en stock : t2, protanks 2, aerotanks v1/v2/mega, vamos v5, dna30 boxs, minis cloupor 30w, mecas nemesis, kicks 12w, kits hybrides, ...
► Liquides : 100 % DIY en 70/30 et 18 mg
► Arômes : Solubarome gourmands
► Survie : vape-survivaliste.com
Localisation : Toulouse ... pas loin de la cité de l'espace
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: Article 18 : décryptage

Message par zecat » dim. 23 févr. 2014, 19:11

falken a écrit : PS : pour l'exercice de paranoïa du soir, demandez-vous qui a accès aux achats faits avec une carte de fidélité...
Certe smais si l épisode du contrôle est vrai (et je ne vois pas de raisons objectives d'en douter), il y a bien une motivation :

1 - Soit c'est un fonctionnaire a qui bobonne s'était refusée la veille et qui voulait se venger en em... quelqu'un
2 - Soit c'est fait dans un but précis (à mon avis plus intimidation qu'autre chose vue la quasi impossibilité de le généraliser).
Image
Dépenses > matos: 1116,02+ e-liq: 42,00 + diy: 920,79 = 2078,81 15 ans de stock(bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
Vape-survivaliste : Le club des 100.000 décès

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: Article 18 : décryptage

Message par fandango » dim. 23 févr. 2014, 19:21

Prétendument, c'est pour des raisons de suivi en cas d'accident lié à l'ingestion ou à un surdosage, tout ça.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Avatar du membre
zecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 8082
Enregistré le : ven. 10 mai 2013, 00:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► Matos : T2 sur Cover 2600, spinner 1300, istick .. et en stock : t2, protanks 2, aerotanks v1/v2/mega, vamos v5, dna30 boxs, minis cloupor 30w, mecas nemesis, kicks 12w, kits hybrides, ...
► Liquides : 100 % DIY en 70/30 et 18 mg
► Arômes : Solubarome gourmands
► Survie : vape-survivaliste.com
Localisation : Toulouse ... pas loin de la cité de l'espace
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: Article 18 : décryptage

Message par zecat » dim. 23 févr. 2014, 19:23

Prétendument ... :roll:
Image
Dépenses > matos: 1116,02+ e-liq: 42,00 + diy: 920,79 = 2078,81 15 ans de stock(bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
Vape-survivaliste : Le club des 100.000 décès

Avatar du membre
Manu06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1446
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013, 20:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision Spinner 1300 ; Kanger T2 ; Vamo V3 ; Carto tank Boge
Localisation : Antibes Juan les Pins
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Article 18 : décryptage

Message par Manu06 » lun. 24 févr. 2014, 01:08

ChaVapotte a écrit :Je ne fais que relayer ce qu'une boutique a dit et manifestement ce n'était pas du flan.......et cela concerne uniquement les produits nicotinés de plus de 6 mg....... Je pensais l'avoir dit.....

:shock: heu,sans être méchant,le patron de la boutique doit,soit être connu des services de répressions des fraudes qui sont passés lui faire un petit coucou,soit être légèrement mytho.....

comment lister les clients d'une boutique ? franchement,je demande a voir,plus encore si cela ne concerne que les consommateurs au delà de 6mg......je dois avoir au moins 6 cartes de fidélité,et aucune ne mentionne mon nom,la boutique ne connait pas mon nom,et au pire,imagine les recherche et le tri pour savoir ce que j'ai consommé et a quel dosage,sur une boutique en ligne,je veux bien,mais physique,bon courage..........

et au pire,il y a bien plus simple ! je m'inscrit en tant que vapoteur sur ce forum et je sais qui utilise quoi,quand,et comment........ :lol: :lol:
pour défendre votre droit a vapoter c'est ici
http://www.aiduce.org/


Adhérent AIDUCE n°1382

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: Article 18 : décryptage

Message par fandango » lun. 24 févr. 2014, 01:17

Non ce n'est pas la première fois que ce genre de cas est rapporté. On en avait déjà parlé à plusieurs reprises il y a quelques mois. Pas de mytho dans cette histoire.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Jeff70
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3180
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 00:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Article 18 : décryptage

Message par Jeff70 » lun. 24 févr. 2014, 09:30

Difficile d'interpréter ce qui n'est peut-être que l'initiative isolée d'un fonctionnaire.
Si ce genre de chose se généralise, on le saura, et il sera temps de s'interroger sur la finalité de ce genre de contrôles...
Image

Avatar du membre
Bru
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 28403
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box : Odin
- Clearo : Zeus mini
Je ne tire plus que 2 ou 3 bouffées par jour.
Localisation : Pézenas(34)
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

Re: Article 18 : décryptage

Message par Bru » lun. 24 févr. 2014, 12:27

Discussion qui revient maintes fois sur le tapis que celle de la prise de coordonnées.

Il y a une note de la DGCCRF qui précise que pour tout article qui comporte un logo de danger vendu, le vendeur doit prendre l'identité de l'acheteur. Cela a été maintes fois débattu sur le forum ... la note a même été diffusée sur un des topics si mes souvenirs sont bons ..
ImageImage
La cigarette électronique nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys.

Répondre

Retourner vers « Europe »