EuropeRequête à la douane Suisse pour E-liquide

jaggernaut
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 02:06
Genre : Non spécifié

Requête à la douane Suisse pour E-liquide

Message par jaggernaut » dim. 20 juin 2010, 23:24

Salut à tous,

J'ai récemment appris que l'importation d'e-liquide nicotiné était interdite en Suisse et comme je préfère la facette légale des choses, j'ai envoyé un mail anonyme au bureau des douanes Suisse afin de me renseigner et de demander une éventuelle autorisation d'importation. Je vous le mets en Citation:
Bonsoir,

Veuillez excuser l'imprécision de ma prise de contact mais je ne sais pas vraiment par où commencer.

Je suis âgé de 19 ans et suis actuellement étudiant à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Etant un fumeur régulier je me suis
intéressé au concept de la e-cigarette (autrement appelée cigarette électronique ou vaporisateur personnel). Je ne vais ni vanter ses avantages,
ni expliquer mes motivations mais j'ai constaté avec déception que l'importation de liquide nicotiné à base de Propylène Glycol destiné à être consommé
par le biais d'une cigarette électronique était interdite (or, l'importation de cartouches pré-remplies du dit liquide est autorisée mais limitée).

Voici donc ma requête, je vous prie d'avance d'excuser son audace mais je ne vois pas d'autres moyens d'approcher l'objectif légalement. J'aimerais
obtenir une autorisation d'importer du liquide nicotiné (ou e-liquide) destiné à satisfaire ma consommation personnelle de la part des autorités douanières
fédérales (ou des autorités concernées).

Le produit en question provient d'Angleterre et vous comprendrez que les frais de ports appliqués m'obligent à commander une certaine réserve du dit liquide.

Cette commande comprendrait:

-Une fiole de 30ml de liquide non-aromatisé à base de propylène glycol dit "de mélange" dosé en nicotine à 54mg/g.