Francesanction au boulot pour avoir vapoté

Avatar du membre
Steeve Austin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 138
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 16:31
Genre : Homme

Re: sanction au boulot pour avoir vapoté

Message par Steeve Austin » sam. 3 févr. 2018, 16:32

Sunny671 a écrit :Je vais partir du principe que le mail que j'ai reçu n'était donc qu'un rappel à l'ordre, puisque aucune faute n'a été constatée (simple suspicion) et ne vais donc pas répondre à ce courrier.
Si jamais il y avait d'autres suites je vous en informerai.

Merci à tous pour vos contributions qui ont été très instructives !
Sage decision. Je concois que tu te sois trouvee dans une situation difficile et desagreable, mais la vie au travail ca consiste souvent a avaler des couleuvres.

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: sanction au boulot pour avoir vapoté

Message par Jeffo13 » sam. 3 févr. 2018, 18:00

Oui sage décision, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

Je reste intimement persuadé qu’en cas de litige, l’employeur aurait eu du mal à justifier devant une juridiction, une telle restriction sur le vapotage (le danger pour la santé n’est pas avéré, la législation en France, quoi qu’on en pense, vient d’aller dans ce sens).
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: sanction au boulot pour avoir vapoté

Message par Nebuleuse » sam. 3 févr. 2018, 18:49

Je ne connais aucune loi qui soit protectrice. L'objet d'une loi est de décrire qu'elle est l'interdit et quelles sont les sanctions encourues en cas de transgression. C'est uniquement punitif.

Avatar du membre
Steeve Austin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 138
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 16:31
Genre : Homme

Re: sanction au boulot pour avoir vapoté

Message par Steeve Austin » sam. 3 févr. 2018, 18:56

Je ne connais aucune loi qui soit protectrice. L'objet d'une loi est de décrire qu'elle est l'interdit et quelles sont les sanctions encourues en cas de transgression. C'est uniquement punitif.
Euh, il n'y a pas que le code penal. L'objet des lois est aussi d'instaurer des droits et des libertes. Une loi de finance fixe le budget de l'Etat. Le code civil regle les relations entre particuliers. Le code du travail regit les relations employeur/slaries, et il est tres protecteur de l'interet des salaries. Loi de 1901 sur les associations etc.

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: sanction au boulot pour avoir vapoté

Message par Jeffo13 » sam. 3 févr. 2018, 19:16

Nebuleuse a écrit :Je ne connais aucune loi qui soit protectrice. L'objet d'une loi est de décrire qu'elle est l'interdit et quelles sont les sanctions encourues en cas de transgression. C'est uniquement punitif.
Un règlement intérieur est plus tourné vers La Défense des employés : discipline, mais aussi hygiène, sécurité, droit de La Défense des salariés, harcèlement sexuel et moral....
Après il existe beaucoup de « lois protectrices » : protection animal, du consommateur, de la nature, des données personnelles ...
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: sanction au boulot pour avoir vapoté

Message par Nebuleuse » sam. 3 févr. 2018, 19:41

Si ca pouvait être vrai ce serais le paradis.
Malheureusement ca reste de la science fiction.
Si loi empêchait d'assassiner sont voisin les cours d'assises seraient vides et à la connaissance les magistras croulent sous les dossiers. La loi ne condanne pas les intentions, et c'est heureux, mais elle n'empeche pas les passage a l'acte. Sinon les prisons seraient vide et les radars ne fonctionneraient pas a plein regime. A croire que la delinquance est la norme et pas l'inverse. C'est comme la tracabilitée ca intervient quand il est deja trop tard.

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

Re: sanction au boulot pour avoir vapoté

Message par lurch » sam. 3 févr. 2018, 19:48

Idée : fais brûler un "Papier d’Arménie" dans ton bureau , histoire de desinfecter les lieux ..
avec porte entr'ouverte
https://www.google.fr/search?q=papier+d ... e&ie=UTF-8
c'est en vente libre , et ça désinfecte tout à 30m à la ronde !!
et attends que les autres tocards soient attirés par l'odeur . :geek:

je dis ça , je dis rien .. je suis joueur .. et de tout cœur avec toi dans ta quête de liberté individuelle face à ton management borné .. :dispute:
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

Jacque1
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 801
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 17:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : CHARTE SIGNEE
Localisation : Liège
Genre : Homme
Âge : 68

Re: sanction au boulot pour avoir vapoté

Message par Jacque1 » sam. 24 févr. 2018, 14:23

En lisant ceci, je repense à une situation vue il y a quelques semaines dans une série belge récente (passage en France également) "Elégal, tournée l'an passé. la loi ici est plus dur qu'en France pour la ecig...la scène se passe au palais de justice de bruxelles dans le cabinet d'une juge d'instruction. Elle est là avec son greffier, une avocate et le prévenu. Enervée, elle sort une ecig et vape.....Le lendemain (dans l'histoire) même scène mais comme elle est encore plus énervée là, elle allume carrément une cigarette ! Belle exemple.....quand je pense aux amendes qui planent au dessus de nous !

Répondre

Retourner vers « France »