FranceBonne nouvelle pour les Vapoteurs !

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Bonne nouvelle pour les Vapoteurs !

Message par khi » mer. 4 oct. 2017, 02:03

Dadasuprem a écrit : c'est clairement autorisé dans bon nombre d'espaces public y compris les bar/restau/hôpitaux/gare et compagnie..."
(D'ailleurs une liste exhaustive existe-t-elle ?)
je rajoute à la liste, pour les utilisateurs de transports en commun; "les quais de gare non clos et les abribus". Bon, c'est mieux d'aller en bout de quai ou à côté de l'abribus, mais même sans ce respect élémentaire, on reste dans le cadre de la loi.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Bonne nouvelle pour les Vapoteurs !

Message par Dadasuprem » mer. 4 oct. 2017, 03:45

Bon ben j'en profite pour diffuser l'article de Seb qui a tout dit :
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Moykan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1462
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 07:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Egrip2
Pico Squeeze + Coral
Alien 220W
TFV8 baby
Pétri V2
Govad Rta
Pulse 22
Vaporesso Swag
Pulse Bf
Bonza
Berserker Mini
Dead Rabbit 24 + challenge cap Priest
Dead Rabbit Sq
Trishul
Vgod Promech II
Elite II
Twisted messes Pro séries 24
Unicornvape inc Rda (x2)
MDX Unicornvape inc
El Thunder Red Camo limited édition
MDLR red Camo limited edition
El Thunder Lite
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Bonne nouvelle pour les Vapoteurs !

Message par Moykan » mer. 4 oct. 2017, 05:59

Ben je dois avouer Dadasuprem que avant que je lise l'article de Vapyou que j ai lu et ce topic que je viens d'arpenter ,j étais persuadé que c'était une loi totalement restrictive
Et oui tout les médias nous le vendent comme ça ,et j ai fait "le mouton made in France "
C'est effrayant comment l'information peut être détourné ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Bonne nouvelle pour les Vapoteurs !

Message par Felipem » mer. 4 oct. 2017, 09:46

Question de présentation en effet!
Quand je discute avec des non-vapoteurs ici en Belgique, qui me disent "oui mais c'est interdit parce que c'est comme la cigarette" je prends toujours argument du fait qu'en France c'est désormais autorisé dans les bureaux individuels. Et ils sont tout scotchés.
Comme mon grand-père avait des origines champenoises, j'applique le droit français un quart de la journée dans mon bureau et personne n'en sait même rien...
:-)

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: Bonne nouvelle pour les Vapoteurs !

Message par Algo » mer. 4 oct. 2017, 10:22

Dadasuprem a écrit :Bon ben j'en profite pour diffuser l'article de Seb qui a tout dit :
Hum... Dans le genre désinformation, là c'est pas mal aussi !
La publication du décret n'a pas changé la loi que je sache ! Et non avant ce décrêt et avant cette loi, la vape n'était pas soumise aux mêmes interdictions que le tabac !
Il est donc totalement faux de dire que "la règlementation a été assouplie".
On pourrait peut-être considérer que les discussions (auxquelles Aiduce et Sovape ont probablement participé) ont permis d'assouplir le décret par rapport à ses premières versions... Mais vu qu'aucune des 2 associations susnommées ne communique, difficile !
Image

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

Re: Bonne nouvelle pour les Vapoteurs !

Message par ouaouar » mer. 4 oct. 2017, 11:51

Perso ce que j'ai lu dans la presse généraliste était factuel, pas vu spécialement d'article alarmiste, j'aimerais savoir ce que veux dire "j'étais persuadé que c'était une loi totalement restrictive [...] tout les médias nous le vendent comme ça" ?? Je n'ai lu ça nul part, faut arrêter deux minutes avec la victimisation.

L'application de ce décret est assez souple et plein de bon sens. De toute façon, vu la civilité de beaucoup de Français, on est obligé de légiférer sur des comportements qui paraissent tellement élémentaires.

Oui, au taf j'ai pas forcément envi d'avoir un gars qui fait des gros cloud fraise-guimauve toute la journée à 1 mètre de moi. Idem dans le train, le restaurant et beaucoup de lieux publics. Il faut comprendre que la vape peux être une nuisance pour les autres, même si ce n'est pas toxique. Je m'autorise de vaper en bout de quai extérieur quand j'attends le train, il ne me viendrait pas à l'idée de faire de même dans une station bondée de RER... Et dans les lieux public, j'évite les gros montages à vapeur pour prendre un set up plus discret :)

Avatar du membre
sebastienbz
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3822
Enregistré le : mer. 29 mai 2013, 22:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : ça dépend de mon humeur ;-)
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Bonne nouvelle pour les Vapoteurs !

Message par sebastienbz » mer. 4 oct. 2017, 16:14

Algo a écrit :
Dadasuprem a écrit :Bon ben j'en profite pour diffuser l'article de Seb qui a tout dit :
Hum... Dans le genre désinformation, là c'est pas mal aussi !
La publication du décret n'a pas changé la loi que je sache ! Et non avant ce décrêt et avant cette loi, la vape n'était pas soumise aux mêmes interdictions que le tabac !
Il est donc totalement faux de dire que "la règlementation a été assouplie".
On pourrait peut-être considérer que les discussions (auxquelles Aiduce et Sovape ont probablement participé) ont permis d'assouplir le décret par rapport à ses premières versions... Mais vu qu'aucune des 2 associations susnommées ne communique, difficile !
Hello,

Avant la loi, il n'y avait pas de réglementation. Comme je l'explique dans mon article, la loi (mai 2016) a porté les même interdictions que pour le tabac. Le décret d'avril 2017 vient préciser la loi, procédure normale/nécessaire pour préciser la lecture d'une loi, ce serait-ce que pour indiquer le montant des amendes prévues pour les contrevenants. Les associations ont été consultées dans le cadre de la rédaction de ce seul et unique décret d'application (il n'y a pas plusieurs versions), et elles ont usé d'autant d'arguments que possible pour que le décret puisse effectivement assouplir la réglementation posée par la loi. AIDUCE a communiqué exactement 4 jours après la sortie du décret : https://www.aiduce.org/publication-decr ... u-vapoter/ Et SOVAPE n'a pas jugé utile d'en rajouter puisque cette communication était très claire.
Blog, newsletter et magazine : http://www.vapyou.com

Image

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: Bonne nouvelle pour les Vapoteurs !

Message par Algo » mer. 4 oct. 2017, 23:34

Ben justement non, la loi ne portait pas les mêmes interdictions que pour le tabac.
Lorsque la loi a été adoptée, au préalable le conseil d'état avait été saisi et avait émis un avis qui posait assez clairement la nécessaire différence entre la clope et la vapote (tu l'as d'ailleurs noté !).
Le décret ne fait que prolonger cet avis.
Il est donc tout aussi faux d'afficher "le vapotage est désormais interdit au bureau" que d'écrire que "le vapotage est de nouveau autorisé".
A croire que tous les communiquants se sentent obligés de déformer la vérité pour la faire correspondre à leurs désirs...
.
Image

Avatar du membre
sebastienbz
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3822
Enregistré le : mer. 29 mai 2013, 22:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : ça dépend de mon humeur ;-)
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Bonne nouvelle pour les Vapoteurs !

Message par sebastienbz » mer. 4 oct. 2017, 23:41

La loi était écrite en contradiction avec l'avis du Consei d'État, mais la loi était la loi, intenable, et c'est ce qui a permis d'avoir un décret plus souple. Avant ça, en cas de conflit, ça se réglait au tribunal, les deux partis (celui qui s'appuie sur le CE Vs celui qui s'appuit sur la loi) pouvant estimer être dans leur bon droit.
Blog, newsletter et magazine : http://www.vapyou.com

Image

Compte supprimé

Re: Bonne nouvelle pour les Vapoteurs !

Message par Compte supprimé » jeu. 5 oct. 2017, 00:15

il reste un truc important, le règlement intérieur d'une entreprise peut être plus restrictif concernant ces espaces autorisés :(

Répondre

Retourner vers « France »