FranceBonne nouvelle pour les Vapoteurs !

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: Bonne nouvelle pour les Vapoteurs !

Message par Algo » jeu. 5 oct. 2017, 10:51

La loi n'était pas vraiment en contradiction avec le CE, et le décret ne change rien à la loi.
En gros le décret précise juste ce que sont les " lieux de travail fermés et couverts à usage collectif"... rien de révolutionnaire donc !
sebastienbz a écrit :...la loi était la loi, intenable, ...en cas de conflit, ça se réglait au tribunal...
Le décret est très loin d'être tenable lui aussi.
Comment un juge pourrait admettre que l'interdiction affichée dans un lieu de travail collectif ne s'applique plus dès lors que ce même lieu reçoit du public.
Est-ce à dire que les 2 populations (les travailleurs/le public) n'ont pas le même droit à la protection ? Et protection de quoi ?
VapeNDiy a écrit :il reste un truc important, le règlement intérieur d'une entreprise peut être plus restrictif concernant ces espaces autorisés :(
Oui, de nombreuses entreprises avaient d'ailleurs déjà intégré des interdictions à leur RI...
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Bonne nouvelle pour les Vapoteurs !

Message par Nebuleuse » jeu. 5 oct. 2017, 12:40

Ca va être le boulot des magistrats, avocats, de définirent la jurisprudence et la doctrine.
Aux tribunaux de trancher.

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Bonne nouvelle pour les Vapoteurs !

Message par leepose » lun. 9 oct. 2017, 17:59

est-ce que vous avez envisagé que le peuple français a peut-etre une marge d'autonomie?

Par exemple un jour j'ai demandé dans un bar sympa du 19eme arrondissement, a coté de chez moi, si ca dérangeait que je vapote
le barman m'a dit que non, pas de probleme

d'ailleurs au fond c'est un simple salarié, il doit s'en foutre pas mal

fort de cette autorisation, j'ai vapoté discretement, en crachant la vapeur vers le bas

j'étais content, je n'ai dérangé personne ce soir là

là ou je veux en venir c'est : combien vont peser les décisions successives de nos chers politiciens par rapport a notre propre marge de maneuvre, en tant qu'adultes responsables?

moi je me fou totalement, a titre individuel, de la réglementation encadrant la vape dans les lieux publics

Avatar du membre
Pataplume
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017, 09:42
Localisation : Genf, Schweizland
Genre : Homme

Re: Bonne nouvelle pour les Vapoteurs !

Message par Pataplume » mar. 31 oct. 2017, 15:16

leepose a écrit :est-ce que vous avez envisagé que le peuple français a peut-etre une marge d'autonomie?

Par exemple un jour j'ai demandé dans un bar sympa du 19eme arrondissement, a coté de chez moi, si ca dérangeait que je vapote
le barman m'a dit que non, pas de probleme

d'ailleurs au fond c'est un simple salarié, il doit s'en foutre pas mal

fort de cette autorisation, j'ai vapoté discretement, en crachant la vapeur vers le bas

j'étais content, je n'ai dérangé personne ce soir là

là ou je veux en venir c'est : combien vont peser les décisions successives de nos chers politiciens par rapport a notre propre marge de maneuvre, en tant qu'adultes responsables?

moi je me fou totalement, a titre individuel, de la réglementation encadrant la vape dans les lieux publics
J'adore ton texte. Je me renseigne depuis quelques temps sur la législation (même si je ne vapote que depuis peu et surtout que je ne vis pas en France ahah) et à chaque fois j'ai la même conclusion : si c'est prouvé que ce n'est pas néfaste, mais alors laissez les gens faire ce qu'ils veulent non de dieu. C'est comme ces c****** qui demandent de ne pas utiliser le téléphone portable devant leurs enfants.
La clope je veux bien, c'est nocif, l'odeur est forte et reste et c'est une combustion donc un risque d'incendie. Mais la vapote, faut se calmer.
Image
Image

Répondre

Retourner vers « France »