France1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

toinous
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015, 16:19
Genre : Non spécifié

1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par toinous » jeu. 27 avr. 2017, 22:56

Bonjour à tous
je suis tombé par hasard sur un poste de reddit/france
https://www.reddit.com/r/france/comment ... u_travail/
évoquant la prochaine interdiction de la cigarette électronique Dans les lieux publics.
J'ai été particulièrement choqué par les commentaires qui voient dans la limitation de l'usage de la Cigarette électronique une bonne chose…
quel est votre sentiment ??

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

Re: 1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par 206rc06 » jeu. 27 avr. 2017, 23:06

Je dis qu'ils nous (enfin moi en tout cas) les brise bien comme il faut.
On nous infantilise toujours et encore plus (je parle a un niveau plus important que la vape en elle même).

C'est sur qu'il faut respecter tout le monde et donc ne pas envoyer ça vapeur à la tronche de tout le monde. C'est juste une question de respect et non pas de santé. Mais de la a toujours chercher quoi interdire et comment, ça commence à bien faire.
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: 1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par Emirius » jeu. 27 avr. 2017, 23:42

Suffit qu'il ait un troll qui râle parce qu'il voit de la vapeur, et qu'il croit que c'est de la fumée ou que c'est toxique, et hop, une interdiction de plus.

Je comprendrais la recommandation "vape modérée".
On fumait dans le temps et personne ne râlait. C'était dans la culture, c'était sociétal, voire social.
Aujourd'hui, tu ne dois en rien gêner ton voisin, même si tu n'aimes pas son haleine de chacal, ses cheveux gras, ou ses raclements de gorge. Mais vaper au boulot, plus jamais cela non plus :(
Même si les autres sont d'accord !?

C'est sûr que lorsque tu prends ton digestif et que tu souhaites vaper, si à la table d'à côté, ils en sont aux hors d'oeuvre, une grosse vapeur peut gêner...
Pareil dans le train si le voisin n'arrive plus à lire ses SMS. :mrgreen:
Question de respect mutuel, on est bien d'accord, je pense. :roll:

Mais ils nous disent sans cesse "partager" et n'en ont pas le plus petit échantillon sur eux.
On ostracise, on exclut encore et toujours.
Ras le bol. :evil:
Modifié en dernier par Emirius le jeu. 27 avr. 2017, 23:46, modifié 1 fois.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: 1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par VapinFrance » jeu. 27 avr. 2017, 23:45

Je vois surtout les avantages de cette loi en lisant ceci
http://www.europe1.fr/societe/e-cigaret ... ts-3313361

Parlons loi mais pas uniquement restriction, il y a aussi un peu plus de tolérance semble t'il

e-bzh
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 192
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 19:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VTwo Mini + Cubis pro

e-liquides adorés:
Halo: Torque 56, Tribeca
VDLV: Myrtille, Mirabelle
Localisation : Breizh eo ma bro !!
Genre : Homme
Âge : 47

Re: 1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par e-bzh » ven. 28 avr. 2017, 00:11

j'ai grandi avec le tabac dans les trains, les RER, les avions, les hôpitaux et bien d'autres encore
puis petit à petit les zones fumeurs se sont réduites ( oui c'était nécessaire)

aujourd'hui c'est la vape qui est mise en cause, alors soyons moins limités et vapons sans que cela ne gêne les intransigeants, sérieux j'me vois pas vaper dans un hosto, un resto, ou meme dans les transports en commun... j'suis pas accro à mon biberon comme je l'étais à ma tueuse, je sais faire la différence et reconnais que cela puisse incommoder

ma femme y a pas longtemps rentre chez décat', e-cig au bec en faisant de superbes volutes... j'lui dit " hey oh c'est bon c'est pas parce que c'est pas "nocif" que ça peut pas déranger les gens présents dans le magasin" ..... sa réponse fût " ah wai j'avais même pas pensé à ça"

bref vu que la vape est vue comme étant l'égal du tabac aux yeux des non fumeurs autant pas les importuner avec ça, ce qui compte c'est que nous on s'envoie pas de la combustion dans les poumons (ça reste mon point de vue)

bonne vape !
Image

"Toutes vérités passent par 3 étapes: d'abord elles sont ridiculisées, ensuite elles sont violemment combattues, enfin, elles sont acceptées comme des évidences" Arthur Schopenhauer

breizhou13
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 56
Enregistré le : mar. 19 mai 2015, 12:45
Genre : Non spécifié

Re: 1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par breizhou13 » ven. 28 avr. 2017, 03:16

Entierement d'accord avec toi e-bzh. Par contre, je suis contre le fait qu'il n'y ait pas toujours d'endroit fumeur et donc vapoteur.

Dans les trains, je trouve hallucinant qu'il n'y ait pas un fumoir par train. Surtout que maintenant il est interdit de fumer sur les quais...

Au travail, l'employeur devrait etre obligé de mettre un endroit fumeur abrté pour eviter que son personnel ne fume ou vapote sous la pluie...Le respect doit exister dans les deux sens

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: 1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par Germinal-49 » ven. 28 avr. 2017, 05:18

perso je préfère encore supporter un fumeur a coté de moi qu'un simple spam dans ma boite mail, ce dernier nuira + à ma santé lol

et des spams, je m'en coltine à longueur de journée, même si ça part dans courrier indésirable, directement dans 80% des cas, ça m'agace ..

ou une publicité qui coupe une émission ou un film, très mauvais pour mes nerfs.

si il se rajoute par la dessus, un coup de téléphone indésirable, ça peut me mettre d'une humeur exécrable.

alors si jamais je sors de chez moi, et qu'on me faisait une réflexion déplacée un jour sur ma vapote, dans un endroit ou ça dérangerait réellement et concrètement en rien, je risquerais un jour de péter un cable.

heureusement que je survies comme un sauvage loin de l'agitation collective, du travail, de la surconso etc et que je sors très peu ... ça limite les occasions de tomber sur des réacs mal lunés ou des proutprouts et j'en passe :lol:

pour le moment, le si peu que je sors, à par une fois dans une jardinerie, il y a quelques années, vape moins répandue, j'ai jamais eu à subir de réflexion en vapant (raisonnablement )

- en faisant mes courses au supermarché
- dans salles d'attente pas trop bondées en milieux médicaux ( très discrètement)
- dans chambre d'hopital (rappel que interdit, mais sans insistance, surtout quand j'avançais mes arguments sur la bêtise de l'interdiction )
- restau ( peu d'expérience, j'y vais style 1 fois par an .. et encore )
Image

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

Re: 1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par leepose » mer. 24 mai 2017, 18:07

moi je bosse dans la banque

un jour lors d'un déplacement pro a Francfort (mon seul déplacement pro de ma vie en fait) on m'a dit que je pouvais vapoter non seulement dehors, bien sur, mais surtout, pas directement a l'entrée du batiment mais un peu a l'écart, comme un pestiféré

aujourd'hui a Paris je constate que tout le monde fume ou vapote tranquilement dehors dans la cour de ma boite, mais qu'en revanche le personnel de la société de sécurité ne fume qu'a quelques metres de l'entrée de mon batiment

donc non seulement on dit parfois au gens de fumer/vapoter dehors, ca peut se comprendre, mais on leur demande parfois de ne pas le faire directement a l'entrée de la boite non plus, car ca nuit a l'image de la boite, des fois qu'un client important se pointe ou autre

c'est un peu con j'avoue... en meme temps 15 mecs en train de cloper au pied de la tour Société Générale c'est pas hyper sexy non plus

je ne sais pas trop quoi penser de tout cela

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: 1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par Emirius » mer. 24 mai 2017, 19:42

On devrait pouvoir vaper au boulot, là où le patron veut bien, quitte à l'éduquer sur le sujet !

Je comprends très bien qu'il y ait des zones où cela ne pourrait être toléré (les risques d'accident de batteries... dans une poudrière, ça va pas le faire :lol: ).
Je comprends très bien aussi qu'il y ait des moments où cela n'est pas correct (réunion, grand'messe, enterrement :lol: ).
Mais interdire tout, tout le temps, à tout le monde... :(
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
pavan
Altostratus
Altostratus
Messages : 11947
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 02:05
Localisation : Corse du Sud (Porto-Vecchio)
Genre : Homme
Âge : 61

Re: 1er octobre vapoter sera interdit_au_travail

Message par pavan » mer. 24 mai 2017, 23:56

Il m'est un jour tombé une note de service interdisant le vapotage à mon boulot (aviation civile)
RAF, je suis le seul vapoteur, j'ai mon bureau à moi tout seul, mes collègues,tous non fumeurs, n'ont absolument rien contre et mon supérieur hiérarchique m'a seulement recommandé d'être discret les jours de visite des grands manitous
Bref, je m'essuie le fondement avec cette directive/loi
Mais je suis un privilégié, et je le sais : je plains tous ceux qui ont affaire à des ***[censure auto terme diffamatoire]*** qui ne veulent - ne peuvent ? - rien comprendre
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image
L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !
Adhérent AIDUCE n° 30

Répondre

Retourner vers « France »