Francele DIY menacé

Velocyraptor
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Genre : Homme

Re: le DIY menacé

Message par Velocyraptor » dim. 29 mai 2016, 13:32

RubiX a écrit :c'est un coup a prendre 20 ans de taule ça :D
Et de répliqué au juge...mais on a pas tous les jours 20 ans Monsieur le Juge :lol:
Image

Ptiloup40
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Genre : Non spécifié

Message par Ptiloup40 » dim. 29 mai 2016, 14:31

Suri a écrit :On a déjà les boosters, d'autres solutions arriveront.
Cela coutera plus cher surtout pour les amateurs de subohm mais au final, on aura plus de sécurité.
Faut arrêter de propager cette idée de solution miracle trouvée par les professionnels, sous les appellations high tech de "booster", de "nicoboost" ils vont refourguer quelque chose que l'on connait depuis l'invention de la vape et qui s'appelle la base nicotinée. Super ! :respect:

Elle est où la sécurité supplémentaire ? :roll: ... la seule différence sera la limitation aux flacons de 10 ml certainement vendus à "prix d'or" alors qu'aujourd'hui (et encore pendant quelques mois) on peut l'acheter en France en flacons de 110 ml, 250 ml, 1L et même bidon de 5L voire 10 L
morice a écrit :
On a déjà les boosters, d'autres solutions arriveront.
Tu a vue le prix donner au dessus ? multiplier par 10 comparer à la vente au litre....
Cette base nicotinée en 20 mg/ml on la trouve encore aujourd'hui légalement en France entre 0,20 €/10 ml et 0,40 €/10 ml suivant le contenant acheté (1L à 10L)

Donc vu que les fabricants de ces futurs "booster High tech" s'approvisionneront en gros contenants on sera bien sur une inflations de x10 minimum si c'est vendu 2,50 €/10 ml

Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:

morice
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision spinner + kanger T2
Zmax mini + vivinova/carto/rsst

Message par morice » dim. 29 mai 2016, 20:43

C'est bien ce que je dis et pour ceux qui vapent à plus de 12mg le booster c'est juste leur base....

Suri
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One
Subvod
Istick Pico Melo 3
Genre : Femme

Message par Suri » lun. 30 mai 2016, 07:30

Ptiloup40 a écrit :
Suri a écrit :On a déjà les boosters, d'autres solutions arriveront.
Cela coutera plus cher surtout pour les amateurs de subohm mais au final, on aura plus de sécurité.
Faut arrêter de propager cette idée de solution miracle trouvée par les professionnels, sous les appellations high tech de "booster", de "nicoboost" ils vont refourguer quelque chose que l'on connait depuis l'invention de la vape et qui s'appelle la base nicotinée. Super ! :respect:

Elle est où la sécurité supplémentaire ? :roll: ... la seule différence sera la limitation aux flacons de 10 ml certainement vendus à "prix d'or" alors qu'aujourd'hui (et encore pendant quelques mois) on peut l'acheter en France en flacons de 110 ml, 250 ml, 1L et même bidon de 5L voire 10 L
Bonjour,

Je ne propage pas l'idée qu'il y ait une solution miracle.
De mon point de vue, qu'il y ait des boosters permet malgré tout de continuer le DIY si on n'a pas des litres dans le frigo.
Que cela existe depuis 10 ans ou pas, je m'en fiche. Simplement, je ne savais pas que cela existait car je suis relativement novice dans le domaine.

Il faut dire que c'est assez fréquent sur ce forum pour les nouveaux d'en prendre plein la poire pour pas un rond.
Il faudrait peut-être apprendre à discuter.....
;)
Suri

morice
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision spinner + kanger T2
Zmax mini + vivinova/carto/rsst

Message par morice » lun. 30 mai 2016, 09:10

Soit pas susceptible il te dit juste que ce qu'on te vend c'est bidon....

"Booster" c'est juste du marketing. ce que tu appelle "booster" n'est rien d'autre qu'une base de nicotine à 20mg que tu trouve encore vendu au litre.
Pour certain c'est déjà leur dosage de vape donc ce n'est même pas un "booster" c'est juste leur fiole de liquide et pour une personne qui vape en 12mg (courant lorsque l'on commence) tu va faire 20ml de liquide avec ton "booster" à 20mg....

Et pour ceux qui vapent à des taux moins important le booster va leur permettre de faire des fioles de 30ml, génial des formats de vente assez répandu....

Désolé mais qui va faire du DIY avec ca ?
A la limite ca va juste permettre de payer un poil moins cher que les fioles de 10ml mais surement pas de faire du DIY comme à l'heure actuel.

Kawan
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pratiquement tout essayé.

Message par Kawan » lun. 30 mai 2016, 09:13

Il ne s'agit pas de nouveaux ou d'anciiens du forum...
On t'explique juste que les dits booster ne sont que de la base reconditionnée en 10ml à 20mg à 10, 20 ou 30 fois le prix habituel.

chiplid37
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : box133+serpent mini mon all day actuel ou mini volt et serpent mini pour le boulot
sinon:
box:Target vaporesso,istick 60W,nemesis (clone),istik pico,dripbox,cobra T40.
tank:Triton2, melo2 3.taifun Gt2, dripper mutation (clone) bellus, lemo 2 toptank mini
liquide:sub zero(diy)/lion's roar/unicorn roar/tallac/evolv,dagobert.

Message par chiplid37 » lun. 30 mai 2016, 09:39

Le problème c'est surtout qu'il y aura du trafique et des marchés parallèle avec tous les danger que cela entraînera, sans parler des mauvaises utilisations de base très concentré en nicotine.
Je parle pas des gens qui vaperont du diy à des dosages nicotine trop faible pour leur addiction et échoueront dans leur defume.
ils ont voté leur lois à la c.. en 2013 ont vapait à 1.5 ohm avec des conso de liquides ridicule on vape à 0.5 ohm maintenant, 10 ml c'est une journée de vape, le diy est indispensable ils font des lois sans pouvoir tenir compte de l'evolution rapide de cette pratique.Ils légifèrent sans rien comprendre sans meme se renseigner ou prendre conseil (sauf auprès du seul lobby concerné à Bruxelles big tobacco).
cette directive n'engendrera que des problèmes sans rien apporter. non le diy n'est pas mort mais fortement impacté par ces c... européenne

Suri
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One
Subvod
Istick Pico Melo 3
Genre : Femme

Message par Suri » lun. 30 mai 2016, 10:45

J'ai bien compris votre point de vue.
La situation ne m'enchante pas non plus mais personnellement, le fait qu'on continue à vendre des bases non aromatisées me permet de continuer à faire du DYI.
Ce sera plus cher que maintenant, mais moins cher que les liquides, par exemple si on est à 10mg.
Bon, bien sur, je fais des réserves mais au final, on sera quand même obligé de s'adapter à moins d'avoir d'autres moyens qui se développeront mais qui ne seront pas très favorables en terme de sécurité.
Suri

Ptiloup40
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget

Message par Ptiloup40 » lun. 30 mai 2016, 11:16

Suri a écrit :
Ptiloup40 a écrit : Faut arrêter de propager cette idée de solution miracle trouvée par les professionnels, sous les appellations high tech de "booster", de "nicoboost" ils vont refourguer quelque chose que l'on connait depuis l'invention de la vape et qui s'appelle la base nicotinée. Super ! :respect:
Je ne propage pas l'idée qu'il y ait une solution miracle.
De mon point de vue, qu'il y ait des boosters permet malgré tout de continuer le DIY si on n'a pas des litres dans le frigo.
Que cela existe depuis 10 ans ou pas, je m'en fiche. Simplement, je ne savais pas que cela existait car je suis relativement novice dans le domaine.

Il faut dire que c'est assez fréquent sur ce forum pour les nouveaux d'en prendre plein la poire pour pas un rond.
Il faudrait peut-être apprendre à discuter.....
;)
Bonjour Suri,

Désolé si ma "réflexion" t'a froissé, ce n'était pas une attaque personnelle contre toi ;)

Simplement je commence à être énervé de voir ces termes de "booster" de "nicoboost" inventés par les professionnels repris à longueur de journées sur les forums alors qu'il y a simplement tromperie sur la marchandise de la part de ces professionnels. Et à voir le nombre de vapoteurs "débutants" penser que grâce à ce "produit miraculeux" le DiY est sauvé montre que cette tromperie a atteint son but :|

Les professionnels au seul motif de trouver une solution pour ne pas avoir à payer les taxes de déclaration imposées à chaque produit vont vendre en minuscules flacons avec une nouvelle étiquette et un nom qui sonne bien la "nouveauté High Tech" ce qui compose 95 % des liquides que l'on va vape. Et si le prix de ce "sauveur du DIY" est au final bien aux alentours de 2,50 €/10 ml cela fera une inflation de x10 de ce qui se vend déjà :evil:

Sur les forums on devrait crier haut et fort à la tromperie mais non au lieu de ça chaque jour on appelle de la simple base nicotinée du "booster" :roll:

C'est cela qui m'énerve ! :cry:

Manu06
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision Spinner 1300 ; Kanger T2 ; Vamo V3 ; Carto tank Boge

Message par Manu06 » lun. 30 mai 2016, 11:21

chiplid37 a écrit : ils font des lois sans pouvoir tenir compte de l'evolution rapide de cette pratique

bien au contraire,vu le récent rapport rendu par le commissaire UE a la santé,ils ont fait cette loi en tenant compte,du matériel,des pratiques de l'évolution,histoire de ne rien oublier..............
pour défendre votre droit a vapoter c'est ici
http://www.aiduce.org/

Adhérent AIDUCE n°1382

Répondre

Retourner vers « France »