Règlement du forum / Board rulesRéglement Modeurs

Le règlement spécifique de notre forum sur la Cigarette Electronique. A lire impérativement. Merci.
Verrouillé
Avatar du membre
[Modération]
Tortues Ninja * Staff
Tortues Ninja * Staff
Messages : 1633
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 14:39
Genre : Non spécifié

Réglement Modeurs

Message par [Modération] » mer. 3 déc. 2014, 23:53

De nombreux membres sur ce forum aiment la technique et prennent plaisir à monter des « mods » ou autres créations et à les partager avec la communauté. Nous encourageons vivement ces membres à partager sous forme de « tutos » leurs réalisations. Il arrive parfois que répondant à la demande, ils passent à la vente de leurs "bébés", soit à des boutiques, soit à des particuliers. La notion de « vendeur » jusqu‘alors utilisée sur le forum n’est pas en adéquation avec leur statut spécifique.

Partant de ce constat, nous avons décidé de mettre à l’essai un statut spécifique de « modeur ». Comme pour les vendeurs, ce statut entraine certaines restrictions sur le forum. Elles sont énoncées ci-dessous.

Art 1 : le modeur est un membre du forum qui fabrique, assemble et vend aux boutiques ou aux particuliers ses propres créations avec un statut juridique (autoentrepreneur ou autre). La vente peut s'effectuer sur le forum, ou sur un autre support (site internet, réseau social etc...). S’entend par créations : mods, switchs, atos réparables, accessoires. L'activité principale du modeur doit être la vente de créations personnelles.

Art 2 : un sous forum spécifique dans Matériels (coin des modeurs) est créé pour parler des produits vendus. L'annonce de nouvelles créations sur le forum ne devra pas avoir de caractère outrancier et les up inutiles seront proscrits. Le dénigrement des produits de la concurrence ne sera en aucun cas toléré.

Art 3 : les modeurs ont accès à toutes les rubriques du forum sauf Les boutiques de vape. En dehors de leur rubrique spécifique, ils ne peuvent pas parler de leurs produits. Ils gardent accès au coin des ventes dans les mêmes conditions que tous les membres c'est à dire à des fins non commerciales (ils ne peuvent ni y vendre ni y échanger leurs créations).

Art 4 : ce statut spécifique est mis en place à l'essai. Nous insistons et veillerons sur le respect des articles précédents. Le moindre écart sera sanctionné et pourra aboutir au changement de ces règles, voir à la suppression du statut si nécessaire.
Pour la défense de l'e-cig, la modération du forum soutient l'Aiduce.

Verrouillé

Retourner vers « Règlement du forum / Board rules »