FranceCig : Avis et questions sur votre commandeFRANCECIG, déception

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez FranceCig.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
what
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 10:21
Genre : Non spécifié

FRANCECIG, déception

Message par what » jeu. 15 mars 2012, 09:24

Bonjour,
Cherchant à renouveler mes KR808D-1, j'ai utilisé les services de Francecig pour commander deux batteries 280Mah (Kanger)
Déception à l'arrivée : les deux étaient en 380mAh. En outre, l'une se déclenchait aussitôt qu'on la touchait, l'autre avait un pas de vis ne correspondant pas aux cartomiseurs (pas de vis plus étroit ).

Contacté immédiatement, le vendeur m'indiquait les démarches pour le retour (lettre max 50 g). Cependant, aucun envoi immédiat en échange ne m'était proposé. Apparemment, il souhaitait le retour des marchandises pour constater la non conformité de la commande, ce qui n'est en soi pas anormal.

N'ayant jamais eu aucun problème avec d'autres vendeurs et ne souhaitant donc pas poursuivre avec Francecig, je sollicitais le remboursement de ma commande ainsi que des frais de retour (2,50 €), puisque toutes les erreurs lui étaient imputables.
Réponse (très rapide) : remboursement accepté mais pas les frais de retour...
Je dois donc assumer ces frais sans raison.

Je tenais donc à faire part de cette très mauvaise expérience avec ce vendeur.

Avatar du membre
BuZzz
Altostratus
Altostratus
Messages : 8011
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 21:13
Localisation : Tournai(Belgique)
Genre : Homme
Âge : 57

FRANCECIG, déception

Message par BuZzz » jeu. 15 mars 2012, 10:18

Toujours pareil,a peine 5 messages,juste pour se plaindre tssss,par contre quand c'est bien on le dit jamais ben tiens.

what
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 10:21
Genre : Non spécifié

Re: FRANCECIG, déception

Message par what » jeu. 15 mars 2012, 10:37

Je m'attendais à une réponse de ce style et tu n'as pas tort. La déception malheureusement l'emporte souvent sur la satisfaction.
Cependant, maintenant que j'ai fait les premières démarches vers le forum, j'ai bien l'intention de donner beaucoup plus d'avis, positifs ou négatifs.

Avatar du membre
Itreal
Altostratus
Altostratus
Messages : 11492
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011, 08:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : ✰º°¨¨°º✰
✪ Vaporshark rDNA V2
✪ Hana Modz V4
✪ Glas Phantom

✪ Inax MkIIr
✪ NextGen
✪ Sat 22

✰ º°¨¨°º ✰
Et beaucoup, beaucoup d'autres
Localisation : Courcouronnes (91)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: FRANCECIG, déception

Message par Itreal » jeu. 15 mars 2012, 10:40

Ben alors Buzzz, on est énervé aujourd'hui ??? :D
*•.(*•..¸§¸..•*).•*
₩«´¨•° Vaping-Mod °•¨`»₩
Image

what
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 10:21
Genre : Non spécifié

Re: FRANCECIG, déception

Message par what » jeu. 15 mars 2012, 10:43

Désolé, j'ai du mal m'exprimer, je pensais ma réponse au contraire constructive.

Avatar du membre
drovich
Cirrus
Cirrus
Messages : 2136
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 18:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico
Cyclone AFC Vicious Ant
Serpent RTDA
Ammit 22mm
King Tobacco Fifty
Absinthe rouge VDLV
Localisation : Annecy (74)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: FRANCECIG, déception

Message par drovich » jeu. 15 mars 2012, 10:48

Il a droit de ne pas être satisfait et de l'exprimer même si il est "nouveau" (bouh !) quand même ! La balance me semble quand même assez équilibré sur le forum car il y a aussi pleins d'avis positifs et de promotions, après c'est pas non plus une galerie commerciale mais un forum :mrgreen:

Buzz t'es de mauvais poil parce que t'es en rupture de rya 4 Pure... :D
Ma HIFI :
SBT Fidelity Audio #2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT Opéra Référence - MOG 2919
KEF R900

Image

Avatar du membre
Itreal
Altostratus
Altostratus
Messages : 11492
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011, 08:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : ✰º°¨¨°º✰
✪ Vaporshark rDNA V2
✪ Hana Modz V4
✪ Glas Phantom

✪ Inax MkIIr
✪ NextGen
✪ Sat 22

✰ º°¨¨°º ✰
Et beaucoup, beaucoup d'autres
Localisation : Courcouronnes (91)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: FRANCECIG, déception

Message par Itreal » jeu. 15 mars 2012, 10:49

Il n'y a pas de souci ... tu fais part de ton ressenti tout en restant calme, donc tout va bien.
*•.(*•..¸§¸..•*).•*
₩«´¨•° Vaping-Mod °•¨`»₩
Image

ronron888
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 751
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012, 00:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : EGO en tout genre+lavatube+carto clearo en tout genre+tribeca(halo)ou caramel(crystal)ou desertship(chintok)
Genre : Homme
Âge : 38

Re: FRANCECIG, déception

Message par ronron888 » jeu. 15 mars 2012, 10:54

C'est super l'accueil des nouveaux en ce moment............ :mrgreen:

@what Tu va voir on a un coin marque plutot fidéle aux sérieux des boutiques selon les avis.
Perso je ne connais pax Francecig!Une erreure peut arriver,de la part du vendeur comme de l'acheteur,mais ne pas rembourser les frais de port,c'est vrai que ce n'est pas super!

J'ai eu une ou deux erreurs dans mes commandes,avec d'autres fournisseurs,et aucun ne m'a demmander de payer de port retour!Certains me disaient meme de garder les produits défectueux ou qui ne corespondent pas a ma commande!

bienvenue sinon!
Image

what
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 10:21
Genre : Non spécifié

Re: FRANCECIG, déception

Message par what » jeu. 15 mars 2012, 11:07

Merci de vos réponses. Ca me rassure...
J'ai toujours consulté le coin des marques avant de faire mes commandes et n'ai jamais été déçue jusque là. Les vendeurs sont toujours très disponibles, de bon conseil et les envois très rapides.

Avatar du membre
FranceCig
Vendeur
Vendeur
Messages : 737
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 10:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie eGo USB avec clearomiseur
Localisation : Lille(59)-Valenciennes(59)-Douai(59)-Maubeuge(59)-Cambrai(59)-Arras (59)
Genre : Homme
Âge : 13
Contact :

Re: FRANCECIG, déception

Message par FranceCig » jeu. 15 mars 2012, 21:02

Bonjour,

Pour que les informations soient claires et corrects, je vais rappeler les faits réels.

Vous avez apparemment reçu un colis dans lequel les articles ne sont pas conformes. Nous ne mettons pas votre parole en doute car une erreur de préparation de commande est toujours possible, mais il est tout à fait normal de vous réclamer le retour des articles avant de procéder à un échange. Je précise que les frais de retour et de renvois sont alors à notre charge.

Dans un mail que vous nous avez adressé par la suite, vous nous demandez l'annulation de votre commande et son remboursement intégralement. Ce que nous avons aussi accepter. Les seuls frais que nous ne couvrons pas dans ce cas là, sont les frais de retour.

Rappel de la loi Chatel

Dans le cadre d'une vente à distance, par correspondance ou en ligne par internet, le consommateur qui change d'avis doit exercer son droit de rétractation dans un délai de 7 jours francs et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.


Cordialement
Pierre

Répondre

Retourner vers « FranceCig : Avis et questions sur votre commande »