Vos questionsAide au choix dans la pléthore des accessoires

dd_isamu
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 21:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Anciennement : Pipe électronique faite maison à partir d'une pipe en bruyère, sur le principe de la E 618 (réservoir dans le bec, pile dans le corps, circuit entre les deux, détection d'aspiration, coil 0.3Ohm (DANS une gaine en silice DANS le tank 5ml).
Désormais : Box mod tesla invader 3 + Hastur Cthulhu + mèche silice 3mm + fil résistif de 1.2Ohm Eliquide 20mg/ml 100%GV
Localisation : Lempdes
Genre : Homme
Âge : 40

Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par dd_isamu » lun. 12 févr. 2018, 17:28

Bonjour,
Je vapote depuis 5+ ans maintenant, j'avais fabriqué ma pipe électronique (décrite dans ma présentation), utilisée jusqu'à récemment, hélas je l'ai perdu il y a quelques mois, je n'ai plus la capacité de m'en fabriquer une, j'ai donc voulu m'en choisir une "toute faite"... et là aïe, la quantité de différents produits est juste astronomiques ! j'ai passé plusieurs semaines à lire sur le forum et je ne m'y retrouve pas (excusez moi, je suis atteint d'encéphalopathie toxique, j'ai vraiment beaucoup de mal à mémoriser des informations actuellement).
C'est pourquoi je viens vous demander votre aide, dans le choix des accessoires mais aussi dans celui des magasins, je ne trouve plus grand chose de "propre" (à l'époque j'étais passé par madvapes, mais ils n'ont plus rien...).

Voilà où j'en suis :
Je vapote du 100% GV 16~20mg.
La puissance que j'affectionne se trouve entre 15 et 30W.
Je fume ça comme une vraie pipe, des bouffées lentes, espacées de 10 à 30 secondes, d'abord en bouche puis en poumons.

Ce que je cherche et ce que j'ai choisi :
Une box méca (ou semi méca, je veux juste du costaud, et n'ai pas confiance dans l’électronique chinoise), de préférence en inox ou alu (pas de plastique, ça vieillit mal), avec bouton de sécurité bien sur, en optionnel un potentiomètre serait appréciable. Pour moins de 60€. Je songeais à prendre la tesla invader 3 à 45€.

Je cherche un ato reconstructible avec un tank de plus de 3,5ml je pensais m'orienter vers le serpent rdta wotofo au début mais je ne le trouve plus sur les quelques sites sur lesquels j'envisageais d'acheter, du coup je pense prendre le Peerless RDTA, en sachant que je compte utiliser un fil inox de 0.32 ou 0.40 (je prends les deux, et je testerai) (par ailleurs ça vaut quoi le "SS Stagger Fused Clapton Wire Geek Vape" ? ), et une mèche de 2mm (ou plus ?) en silice.
Avec 2 batteries Efest IMR 18650 - 3500 mAh - 20A

Voilà où j'en suis, tout avis, conseil, critique... est le bienvenu, je voudrais savoir si je n'oublie rien, si mes choix son cohérents, mon but étant d'utiliser quotidiennement la box pendant plusieurs années.

merci d'avance !

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par gege08 » lun. 12 févr. 2018, 17:40

Sujet déplacé ;)
Image

dd_isamu
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 21:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Anciennement : Pipe électronique faite maison à partir d'une pipe en bruyère, sur le principe de la E 618 (réservoir dans le bec, pile dans le corps, circuit entre les deux, détection d'aspiration, coil 0.3Ohm (DANS une gaine en silice DANS le tank 5ml).
Désormais : Box mod tesla invader 3 + Hastur Cthulhu + mèche silice 3mm + fil résistif de 1.2Ohm Eliquide 20mg/ml 100%GV
Localisation : Lempdes
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par dd_isamu » lun. 12 févr. 2018, 17:56

oups, mille pardons :/

Avatar du membre
vape974
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016, 15:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie : Istick TC 40w
Box : Istick Pico Mega | SMOK G-PRIV | DOTMOD 75 W | DOTMOD 200W
Box BF : Pulse 80w Electro VANDY VAPE
Clearo : Melo III | NAUTILUS 2 | ASPIRE Cleito
Ato : Leto 24 TITANIDE | Serpent SMM
Dripper : DOTMOD Petri V2 | Pulse 22 VANDY VAPE | Venom Atty DNV
Localisation : Ile De La REUNION
Genre : Homme

Re: Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par vape974 » lun. 12 févr. 2018, 18:03

Salut ;)

Malheureusement j'ai aucun matériel de ton choix, mais je dirais que c'est du matériel qui tiendrait la route.

Etant donné que tu préfère des box type méca (ou semi), as tu regardé des box type BF (bottom Feeder) ?
Ces box sont quasi toutes du mod méca, avec donc le gros avantage de contenir le liquide dans une petite bouteille en dessous, et suffit d'appyuer dessus pour alimenter le dripper.
Le gros avantage c'est justement d'utiliser un dripper (au lieu d'un rdta) à condition qu'il soit compatible BF.

Je dis ça car je trouve que ce type de box est de plus en plus proposée, donc pas mal de choix, et même si à aujourd'hui je n'ai pas sauté le pas, cela me semble être un excellent choix, particulièrement pour les adepte du mod méca.
L'inconvénient quand même c'est que je n'ai pas vu de box en double accus. L'encombrement et le poids serait surement le principal frein.

De mon coté je "psychote" :D un peu sur le coté sécurité des box méca, même si certaines intègrent quelques sécurités.

Je n'ai vu qu'une seule box électro Bottom Feeder, donc pas trop de choix malheureusement.
Le jour où il y aura plus de choix je pense m'en acquérir une.

Il y a une (sur le petit vapoteur) qui me semble assez inovatrice, c'est la Box Liftbox Bastion de Innokin.
Même pas besoin de "squonker", ça se fait automatiquement. Trop fort.
Bon, la box vaut dans les 90€, mais c'est toujours un type méca. Dommage.

Bref. Pas étonnant que tu soit un peu perdu, car depuis que je vape (plus d'un an), ça bouge, ça innove pas mal je trouve.
Mais c'est tant mieux, car dans le lot il y a du bon matos je trouve ;)

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par ~ Mad ~ » lun. 12 févr. 2018, 18:11

Ça fait bien longtemps qu'on a délaissé les mèches en silice contre du coton "spécial" vape et ce n'est pas plus mal. ;)

Regarde le Bacon v2 par exemple...

Avatar du membre
vape974
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016, 15:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie : Istick TC 40w
Box : Istick Pico Mega | SMOK G-PRIV | DOTMOD 75 W | DOTMOD 200W
Box BF : Pulse 80w Electro VANDY VAPE
Clearo : Melo III | NAUTILUS 2 | ASPIRE Cleito
Ato : Leto 24 TITANIDE | Serpent SMM
Dripper : DOTMOD Petri V2 | Pulse 22 VANDY VAPE | Venom Atty DNV
Localisation : Ile De La REUNION
Genre : Homme

Re: Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par vape974 » lun. 12 févr. 2018, 18:17

J'ai un peu merd** pour le lien :D
Le revoilou : box Liftbox Bastion de Innokin

Concernant les accus, je reste que sur des valeurs sûr, comme Samsung 25R, Sony, LG.
Franchement, le reste j'oubli ;)

dd_isamu
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 21:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Anciennement : Pipe électronique faite maison à partir d'une pipe en bruyère, sur le principe de la E 618 (réservoir dans le bec, pile dans le corps, circuit entre les deux, détection d'aspiration, coil 0.3Ohm (DANS une gaine en silice DANS le tank 5ml).
Désormais : Box mod tesla invader 3 + Hastur Cthulhu + mèche silice 3mm + fil résistif de 1.2Ohm Eliquide 20mg/ml 100%GV
Localisation : Lempdes
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par dd_isamu » lun. 12 févr. 2018, 18:44

vape974 a écrit :Salut ;)

Malheureusement j'ai aucun matériel de ton choix, mais je dirais que c'est du matériel qui tiendrait la route.

Etant donné que tu préfère des box type méca (ou semi), as tu regardé des box type BF (bottom Feeder) ?
Ces box sont quasi toutes du mod méca, avec donc le gros avantage de contenir le liquide dans une petite bouteille en dessous, et suffit d'appyuer dessus pour alimenter le dripper.
Le gros avantage c'est justement d'utiliser un dripper (au lieu d'un rdta) à condition qu'il soit compatible BF.

Je dis ça car je trouve que ce type de box est de plus en plus proposée, donc pas mal de choix, et même si à aujourd'hui je n'ai pas sauté le pas, cela me semble être un excellent choix, particulièrement pour les adepte du mod méca.
L'inconvénient quand même c'est que je n'ai pas vu de box en double accus. L'encombrement et le poids serait surement le principal frein.

De mon coté je "psychote" :D un peu sur le coté sécurité des box méca, même si certaines intègrent quelques sécurités.

Je n'ai vu qu'une seule box électro Bottom Feeder, donc pas trop de choix malheureusement.
Le jour où il y aura plus de choix je pense m'en acquérir une.

Il y a une (sur le petit vapoteur) qui me semble assez inovatrice, c'est la box Liftbox Bastion de Innokin.
Même pas besoin de "squonker", ça se fait automatiquement. Trop fort.
Bon, la box vaut dans les 90€, mais c'est toujours un type méca. Dommage.

Bref. Pas étonnant que tu soit un peu perdu, car depuis que je vape (plus d'un an), ça bouge, ça innove pas mal je trouve.
Mais c'est tant mieux, car dans le lot il y a du bon matos je trouve ;)
Oui pour les batteries, dans l'idéal il faudrait des LiFePo3 mais je n'en ai pas trouvé, j'ai quelques supercondensateurs à la maison je serai bien tenté de tester, par contre il me faudra un fil résistif de 10 Ohm... (en court circuit les supercondensateurs montent facilement à plus d'1KW, 500W pour ceux que j'ai, donc vaut mieux se méfier), l'avantage principal étant que les Supercondensateurs ne présentent aucun risque d'explosion, mais densité énergétique moindre, contre un chargement extrêmement rapide. (quelques secondes).
Je vais me renseigner sur les bottom feeder de ce pas, merci pour le retour.

~ Mad ~ a écrit :Ça fait bien longtemps qu'on a délaissé les mèches en silice contre du coton "spécial" vape et ce n'est pas plus mal. ;)

Regarde le Bacon v2 par exemple...
Hélas en tant que biologiste j'ai fait beaucoup de biochimie par le passé, et je dois dire que je préfère très largement un matériau inerte à forte température (ébullition à 1650°C), qu'un matériau organique qui se dégrade fortement (prends feu à 120°C), contenant des résidus phytosanitaires de sa culture, puis traité chimiquement pour le rendre moins réactif en température, qui va se décomposer en carbonyles, acroléine, et hydrocarbures lors de sa dégradation sans compter les additifs.
J'ai remplacé la mèche en silice que j'avais par le passé une seule fois en 5 ans (à cause d'une mauvaise manip qui plus est), et elle était toujours intacte, il faut faire attention lors de la manipulation pour ne pas casser des microfibres que les poumons n'aimeraient pas (et encore les gens ayant eu des problèmes via la silice ont eu une exposition autrement plus grande) , mais c'est assurément moins nocif qu'un produit organique traité qui n'est pas inerte dans des conditions d'utilisations normales.
Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi bien sur.
Merci du retour ^^

dd_isamu
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 21:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Anciennement : Pipe électronique faite maison à partir d'une pipe en bruyère, sur le principe de la E 618 (réservoir dans le bec, pile dans le corps, circuit entre les deux, détection d'aspiration, coil 0.3Ohm (DANS une gaine en silice DANS le tank 5ml).
Désormais : Box mod tesla invader 3 + Hastur Cthulhu + mèche silice 3mm + fil résistif de 1.2Ohm Eliquide 20mg/ml 100%GV
Localisation : Lempdes
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par dd_isamu » lun. 12 févr. 2018, 18:47

vape974 a écrit :J'ai un peu merd** pour le lien :D
Le revoilou : box Liftbox Bastion de Innokin

Concernant les accus, je reste que sur des valeurs sûr, comme Samsung 25R, Sony, LG.
Franchement, le reste j'oubli ;)
je cherchais des accu manganèse, à cet égard le samsung 25R me conviendrai aussi toutefois il a une capacité énergétique moindre, et un courant max supérieur, donc il y a plus de risque d'explosion et il se vide plus vite, je vais considérer celui-ci s'il est déjà éprouvé par la communauté, même si sur le papier il n'est pas idéal face à l'EFEST.
merci pour le retour

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par Emirius » lun. 12 févr. 2018, 18:56

Oublie l'Efest !
Ne te laisse surtout pas influencer par le marketing.
Regarde plutôt ce site qui te donne les vraies valeurs testées...
http://dampfakkus.de/
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Aide au choix dans la pléthore des accessoires

Message par ManCoon31 » lun. 12 févr. 2018, 19:05

Si tu compte utiliser de la mèche alors cherche un ato de type "genesis" ou "RDTA top coil".
Accus : sony VTC5A ou VTC6.

Répondre

Retourner vers « Vos questions »