Vos questionsproblème coil qui change de resistance

Avatar du membre
MAV14
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 66
Enregistré le : sam. 4 nov. 2017, 13:52
Genre : Homme

problème coil qui change de resistance

Message par MAV14 » ven. 12 janv. 2018, 17:05

Salut les amis !

Voila je viens de passer au reconstructible ( serpent smm ) il 'y a pas longtemps jusque là je n'ai pas eu de problème avec les coils fournis dans le pack, et la je me suis procuré une bobine ss316L en 0.5mm et une DEMON KILLER FLAME WIRE 316L A COIL 28GA x 2 + 38GA, j'ai essayer avec les deux de faire mes premier coils mais la résistance affichée sur ma boxe varie à chaque fire ! par exemple 0.35ohm lorsqu'il est encore foid et commence à monter jusqu'à attendre 0.6 et reviens petit à petit en refroidissant ! et ce la avec les deux type de fil et sur deux box différents !
est ce que quelqu'un à une explications à ce problème ?

Merci d'avance !

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: problème coil qui change de resistance

Message par gege08 » ven. 12 janv. 2018, 17:50

Sujet déplacé ;)
Image

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: problème coil qui change de resistance

Message par grostas » ven. 12 janv. 2018, 17:55

ben c'est normal avec l'inox: la résistivité augmente, copieusement, avec la température... c'est d'ailleurs ce qui permet son utilisation en ct à contrario du kanthal et du nichrome ;)
Image

Avatar du membre
MAV14
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 66
Enregistré le : sam. 4 nov. 2017, 13:52
Genre : Homme

Re: RE: Re: problème coil qui change de resistance

Message par MAV14 » ven. 12 janv. 2018, 18:03

grostas a écrit :ben c'est normal avec l'inox: la résistivité augmente, copieusement, avec la température... c'est d'ailleurs ce qui permet son utilisation en ct à contrario du kanthal et du nichrome ;)
Salut grostas !
donc c'est normal ! alors que moi je refais mon coil a chaque fois ! heureusement que je n'ai pas fais toutes les bobine :D .
a quel température je dois régler ma bon dans mod ss ? par défaut elle affiche 130.
d'après ce que j'ai lu le ss marche bien avec le wattage aussi si je dis juste à quel wattage ? et si elle varie la résistance je dois prendre en référence ce qui est affiché lorsque le coil est froid pour savoir le wattage nécessaire ?
merci beaucoup .

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
MAV14
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 66
Enregistré le : sam. 4 nov. 2017, 13:52
Genre : Homme

Re: RE: Re: problème coil qui change de resistance

Message par MAV14 » ven. 12 janv. 2018, 18:04

gege08 a écrit :Sujet déplacé ;)
désolé gege08 et merci

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: RE: Re: problème coil qui change de resistance

Message par grostas » ven. 12 janv. 2018, 18:40

MAV14 a écrit :
grostas a écrit :ben c'est normal avec l'inox: la résistivité augmente, copieusement, avec la température... c'est d'ailleurs ce qui permet son utilisation en ct à contrario du kanthal et du nichrome ;)
Salut grostas !
donc c'est normal ! alors que moi je refais mon coil a chaque fois ! heureusement que je n'ai pas fais toutes les bobine :D .
a quel température je dois régler ma bon dans mod ss ? par défaut elle affiche 130.
d'après ce que j'ai lu le ss marche bien avec le wattage aussi si je dis juste à quel wattage ? et si elle varie la résistance je dois prendre en référence ce qui est affiché lorsque le coil est froid pour savoir le wattage nécessaire ? l'impédance n'a jamais été un indicateur de la puissance qu'un coil peut encaisser... à priori on le répétera jamais assez... mais on y revient après ;)
merci beaucoup .

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
si tu veux t'en servir en ctrl temp. oui, tu dois régler ta box en mode "SS". pour la température, tout est affaire de goût... perso, losque je l'utilisais un peu, j'étais entre 180 et 210 suivant les jus/atos/montages... mais pas de règle en la matière.
en mode wattage, tu dois régler la puissance en fonction de ce qu'est capable d'encaisser ton coil et pour savoir ça, deux méthodes:
-tu connais les caractéristiques de chacun des fils qui composent ton coil et tu rentres tout ça dans un calculateur type steam engine...
-la bonne vieille méthode empirique! :lol: tu commences bas et tu montes progressivement jusqu'au compromis qui te convient...
Image

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: problème coil qui change de resistance

Message par zbooby » ven. 12 janv. 2018, 18:53

Pour utiliser les fonctions de contrôle température de manière optimale, il faut espacer les spires (l'écart doit être d'à peu près la largeur du fil, moins pour des montages complexes supers larges, sinon on pourrait pas dépasser 3 spires ^^). La majorité des boxs ont pbesoin de verrouiller la valeur de résistance froide pour un comportement correcte. Pour la température, entre 180 et 260°c suivant la sensation voulue (un poil plus pourquoi pas, mais certains cotons vont faire la tronche si plus assez bien irrigué... Une sorte de pré dryhit).
L'alliage est polyvalent, pas de soucis pour le VW/VV, il faut effectivement prendre la valeur du coil froid pour la puissance.
Apres, passer de 0,36 a 0.6 a chaud sur coil stabilisé c'est énorme je trouve... Soit la chauffe est très importante soit ce n'est pas que du SS : si a 20°c le rapport est de 1, a 200°c c'est ~1.17 et vers 430°c il est a 1.33 pour le ss316L...
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: problème coil qui change de resistance

Message par Sebavapor » ven. 12 janv. 2018, 19:15

Oui c'est beaucoup comme différence j'ai jamais eu autant..... C'est quoi ta box ?
Image

Avatar du membre
MAV14
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 66
Enregistré le : sam. 4 nov. 2017, 13:52
Genre : Homme

Re: problème coil qui change de resistance

Message par MAV14 » ven. 12 janv. 2018, 19:26

merci les amis je vais essayer de mettre tout ça en pratique je vous tiendrai au courant de la suite

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
MAV14
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 66
Enregistré le : sam. 4 nov. 2017, 13:52
Genre : Homme

Re: RE: Re: problème coil qui change de resistance

Message par MAV14 » ven. 12 janv. 2018, 19:27

Sebavapor a écrit :Oui c'est beaucoup comme différence j'ai jamais eu autant..... C'est quoi ta box ?
Salut sebavapor
j'ai une box revenger et j'ai la même chose sur drag aussi

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Vos questions »