Vos questionsRecherche nouveau reconstructible adapté

Elinor
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 50
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016, 01:54
Genre : Femme
Âge : 30

Recherche nouveau reconstructible adapté

Message par Elinor » mer. 10 janv. 2018, 21:52

Salut à tous,

Actuellement sur Istick Pico 75 + Serpent rdta (et bientôt sur Istick Pico 25 ou Tesla Invaders 3 si les copains sont sympa pour mon annif ;) )

Je cherche un nouveau reconstructible et suis un peu perdue :shock:
Max 45€, en 22mm de préférence, sachant que je vape en indirect entre 36 et 50w, en 30/70 gourmand et suis à la recherche de saveur et vapeur avant tout.


Ce que je reproche au Serpent et qui me donne envie de changer c'est la proximité de la résistance avec le drip tip, ce qui donne une vape beaucoup trop chaude ! Le réservoir qui est trop petit pour moi, le remplissage sur le côté qui m'agace et coule et je galère à chaque fois pour caler mon coil. Je recherche donc un tank au montage plus simple. J'ai trouvé le Ammit rta 22 qui a l'air pas mal même si je ne suis pas fan des cheminées (ca représente plus de pièces à monter-démonter-nettoyer) et je me demande si il y a mieux ! :roll:


Merci !
A vos claviers les vapotos :D
Image

Avatar du membre
Fleodanj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

Re: Recherche nouveau reconstructible adapté

Message par Fleodanj » jeu. 11 janv. 2018, 03:33

bah en fait le gros problème que tu vas avoir c'est que la plupart des reconstructibles sont pour de l'inhalation direct (en dehors de kayfun et de certains autres high end genre squape E qui sont adaptables).

Le serpent pourtant est très bon comme ato mais dans ta tranche de prix en dehors de Griffin et Ammit en 22mm il y a pas grand chose (le zeux de geekvape est vraiment très bon en terme de rendu mais c'est de la vape direct et le système postless demande un peu de prise en main, sans compter que c'est du 25mm donc sur pico 25 ça passe, sur la 75 ça rentrera pas et sur la tesla je sais pas. Toujours est-il que je l'utilise a 35w sur une aegis de geekvape et ça marche impec en plus de fournir une vape fraiche).

Après si tu n'es pas effrayé par les dripper tu as le wasp nano qui rentre dans tout tes critères et que tu peux même trouver en version avec un réservoir de 2ml qui se pose en dessous de la cuve et qui a un bon rendu de saveur. (mais la vape sera plus chaude que sur un zeus par exemple)

Ah oui pour précision le griffin et le Ammit sont identiques, le griffin est simplement une version double coil du Ammit (en gros) et le zeus est en single coil (au cas où il te tente)
Image

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Recherche nouveau reconstructible adapté

Message par Vulthor » jeu. 11 janv. 2018, 05:22

Ce que je reproche au Serpent et qui me donne envie de changer c'est la proximité de la résistance avec le drip tip, ce qui donne une vape beaucoup trop chaude !
Fait un montage plus haut en ohm et demandant moins de puissance et qui sera plus adapté à l'indirect.

Avatar du membre
GENESISTYLE
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 247
Enregistré le : sam. 7 juin 2014, 20:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : GS air M ; taifun gt1 ; nautilus 2 ; hurricane 1.3; vaporesso nebula ;digiflavor siren ; laisimo x7 wyvern .

Liquides : ry4 flavour art ; fuel pipeline blend
Localisation : blois
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Recherche nouveau reconstructible adapté

Message par GENESISTYLE » jeu. 11 janv. 2018, 09:04

bjr il y a le berserker mini rta de vandy vape et le siren 2 de digiflavor en 22mm ( attention il existe aussi en 24mm) .

Avatar du membre
K-Ribou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017, 11:35
Genre : Homme

Re: RE: Re: Recherche nouveau reconstructible adapté

Message par K-Ribou » dim. 14 janv. 2018, 18:26

Vulthor a écrit :
Ce que je reproche au Serpent et qui me donne envie de changer c'est la proximité de la résistance avec le drip tip, ce qui donne une vape beaucoup trop chaude !
Fait un montage plus haut en ohm et demandant moins de puissance et qui sera plus adapté à l'indirect.
C'est pas si simple. Il faut surtout prendre en compte le coefficient de chauffe du coil.
Je vape à 90W sur un médusa, les coils sont proches du drip tip, pourtant la vapeur est à peine tiède. Sur des coils plus petit (mais avec la même valeur de résistance) je vais avoir une vape très chaude à 60W.
Je calcul toujours mais coils pour avoir un coefficient de chauffe qui me convienne, et non pas une valeur de résistance donné.

Tapatalk! Depuis les clouds de VG!

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Recherche nouveau reconstructible adapté

Message par gege08 » dim. 14 janv. 2018, 18:33

Sujet déplacé ;)
Image

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Recherche nouveau reconstructible adapté

Message par zbooby » dim. 14 janv. 2018, 19:20

Salut !
Elinor a écrit :Je cherche un nouveau reconstructible et suis un peu perdue :shock:
Max 45€, en 22mm de préférence, sachant que je vape en indirect entre 36 et 50w, en 30/70 gourmand et suis à la recherche de saveur et vapeur avant tout.
Quel montage fais-tu pour inhaler en indirecte à ces puissances ? Ce doit être un truc costaud capable d'encaisser beaucoup plus et plutôt "typé" vape directe (surtout dans le serpent RDTA, en simple coil à 50W en indirecte... c'est du barbelé comme Trump en rêve non ?). D'ailleurs en parlant de seprent RDTA, il est plutôt prévu pour la vape directe modérée ; un seul coil, un seul airflow "restrictif" mais faut fermer "plus que de raison" pour avoir une sensation correcte en MTL.
Ce que je reproche au Serpent et qui me donne envie de changer c'est la proximité de la résistance avec le drip tip, ce qui donne une vape beaucoup trop chaude ! Le réservoir qui est trop petit pour moi, le remplissage sur le côté qui m'agace et coule et je galère à chaque fois pour caler mon coil. Je recherche donc un tank au montage plus simple.
Le serpent est pourtant assez simple à "coiler" (même si des ressorts sous les clamp faciliteraient les choses) et cotonner, c'est d'ailleurs un de ses atouts pour les neo-boblebricoleur (comme moi hein, c'est pas péjoratif ^^). Pour le reste, je te rejoins ; coil très proche du drip-tip façon RDA et petit réservoir... En fait c'est tout simplement ce qui en fait un RDTA de petite taille et discret. Après, en indirecte c'est possible d'avoir quelque chose de correcte avec un coil plus "petit"... j'en ai fait l'expérience pour le prêter à un pote qui n'avait plus d'ato.
J'ai trouvé le Ammit rta 22 qui a l'air pas mal même si je ne suis pas fan des cheminées (ca représente plus de pièces à monter-démonter-nettoyer) et je me demande si il y a mieux ! :roll:
Non, Ammit, Serpent et compagnie ne sont pas à conseiller pour la vape indirecte. d'autres personnes te conseillerons bien mieux, tu peux aussi regarder là : http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... &start=280

(j'en remet une couche) Je suis très curieux de voir le coil monté dans le serpent !
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Recherche nouveau reconstructible adapté

Message par zbooby » dim. 14 janv. 2018, 19:33

EDIT tardif :

Je ne sais pas se qu'en pense les connaisseurs, mais le Siren 2 GTA de digiflavor semble pas mal, même s'il ne fait que 2ml le remplissage par le haut facilite grandement la manœuvre (beaucoup plus que sur Serpent RDTA qui bave toujours un peu par le deuxième trou)
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Recherche nouveau reconstructible adapté

Message par Sebavapor » dim. 14 janv. 2018, 19:57

GENESISTYLE a écrit :bjr il y a le berserker mini rta de vandy vape et le siren 2 de digiflavor en 22mm ( attention il existe aussi en 24mm) .
:plus1: en plus tu a une extension pour plus de liquide très bonne saveur
Tu a aussi le rose mtl il doit en avoir un dans le cdv il est neuf....
Image

Avatar du membre
marion67
Cumulus
Cumulus
Messages : 414
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bantam Box + Vapeshell
Knight v2+Ammit ou Merlin mtl
Box BF home made + Hadeon
Genre : Femme

Re: Recherche nouveau reconstructible adapté

Message par marion67 » dim. 14 janv. 2018, 23:32

En 22mm de diamètre il y a aussi le Merlin MTL, qui est orienté indirect, avec plusieurs réducteurs d'airflow pour s'ajuster à ta vape.
Par contre 30 watts pour de l'indirect, c'est élevé ! Pour ma part, je vape autour de 15w :)
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

Répondre

Retourner vers « Vos questions »