Le coin des NouveauxBox al85 battery low

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Sorrow
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017, 09:23
Genre : Homme
Âge : 40

Box al85 battery low

Message par Sorrow » jeu. 7 déc. 2017, 12:35

Salut :respect:
Petite question, quelqu'un pourrait il me renseigner concernant mon problème ?
J'utilise des accus Samsung 25R avec ma box AL85 de chez smok, et depuis quelques jours mes batteries (même des toutes neuves) s'affiche comme étant "battery low" alors que mon témoin d'affichage est à environ 50% sur la box...
Détails : coil à 0.271 watts sur 60 les AMPS affichent 15,92.
Est ce que ma box est en panne et bousille mes batteries ou bien ce serait mon montage / mes accus qui ne correspondent pas ?

Sorrow
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017, 09:23
Genre : Homme
Âge : 40

Re: box al85 battery low

Message par Sorrow » jeu. 7 déc. 2017, 20:29

Personne n'a une idée ou quelques conseils concernant mon problème ? :(

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: box al85 battery low

Message par jer25 » jeu. 7 déc. 2017, 20:31

Tu as un autre mod pour vérifier si ca vient de tes accus?
Image

Image

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: box al85 battery low

Message par tortue-xTz » jeu. 7 déc. 2017, 20:51

60W sur une box qui en gère 85W en théorie, le "weak battery" doit arriver assez tôt effectivement.
Si tu vapes à des puissances plus faibles, tu as le souci également ?
Tu charges tes accus sur la box ou sur chargeur ?
Image

Sorrow
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017, 09:23
Genre : Homme
Âge : 40

Re: box al85 battery low

Message par Sorrow » jeu. 7 déc. 2017, 22:10

Si je baisse à 50w effectivement le weak battery est légèrement plus tard, et il m'est arrivé de recharger mes deux premières accus avec la box mais pas avec les 3 dernières qui ont le même problème.

Avatar du membre
Moucheky
Cirrus
Cirrus
Messages : 1353
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 20:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
--------------------MATOS DU MOMENT--------------
* Fanboy VapourArt !
* Fanboy de Norbert (Origen Genesis V2 + Dripper)
* Le sublime DMass de DnV
* Et puis du GG
* et puis.... et puis...
Genre : Homme
Âge : 50

Re: box al85 battery low

Message par Moucheky » jeu. 7 déc. 2017, 22:22

Hum hum hum... dis moi Sorrow, ton coil, il est en quel matériau ? Si tu montes ton coil en inox, cela peut éventuellement venir de là. Essaye avec un coil en Kanthal pour voir....
Image

Sorrow
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017, 09:23
Genre : Homme
Âge : 40

Re: box al85 battery low

Message par Sorrow » ven. 8 déc. 2017, 01:07

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses, c'est sympa :)
Je dois préciser qu'avant j'étais en khantal et que je n'avais aucun problème, mais récemment on m'a conseillé du n80 pour voir là différence (le khantal met un certain temps à chauffer, effet diesel) et désormais je suis sur du n80 fused clapton wire (nichrome 26ga *3 + 36ga) et j'adore ce nouveau coil :/

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: box al85 battery low

Message par tortue-xTz » ven. 8 déc. 2017, 01:18

Je voudrais ni t'induire en erreur, ni te décevoir. mais je pense que tu touches aux limites de ta box.
Vaper à 60W non stop sur une électro mono-accu, ça parait compromis même avec un très bon chipset.

Si Moucheky t'as demandé pour le SS316L, c'est parce que sa résistance varie en fonction de sa température (indispensable pour le TC) mais ce n'est pas le cas du ni80 donc tu peux exclure ce paramètre.

Si tu veux garder ce type de fil, il va falloir que tu fasses des coils avec moins de matière pour qu'ils fonctionnent à plus faible puissance, et ainsi prolonger l'autonomie de ta box.
Je sais pas comment tu as dimensionné ton coil, mais retirer une spire ou réduire en diamètre semble être la solution la plus sage pour vaper avec une dizaine de watts en moins.

Tu peux aussi prendre des accus qui encaissent mieux le choc, genre VTC5A mais les 25R que tu possèdes sont déjà pas mal sur ce point, donc y'a pas forcément énorme à gagner la dessus.
Sinon, si tu aimes les grosses puissances, faudra un jour passer en double accu (j'ai une de ses grandes soeurs, la ProColor 225W encore sous blister à vendre si jamais...)
Image

Sorrow
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017, 09:23
Genre : Homme
Âge : 40

Re: box al85 battery low

Message par Sorrow » ven. 8 déc. 2017, 01:42

Message par tortue-xTz » ven. 8 déc. 2017, 01:18
Je voudrais ni t'induire en erreur, ni te décevoir. mais je pense que tu touches aux limites de ta box.
Vaper à 60W non stop sur une électro mono-accu, ça parait compromis même avec un très bon chipset.

Si Moucheky t'as demandé pour le SS316L, c'est parce que sa résistance varie en fonction de sa température (indispensable pour le TC) mais ce n'est pas le cas du ni80 donc tu peux exclure ce paramètre.

Si tu veux garder ce type de fil, il va falloir que tu fasses des coils avec moins de matière pour qu'ils fonctionnent à plus faible puissance, et ainsi prolonger l'autonomie de ta box.
Je sais pas comment tu as dimensionné ton coil, mais retirer une spire ou réduire en diamètre semble être la solution la plus sage pour vaper avec une dizaine de watts en moins.

Tu peux aussi prendre des accus qui encaissent mieux le choc, genre VTC5A mais les 25R que tu possèdes sont déjà pas mal sur ce point, donc y'a pas forcément énorme à gagner la dessus.
Sinon, si tu aimes les grosses puissances, faudra un jour passer en double accu (j'ai une de ses grandes soeurs, la ProColor 225W encore sous blister à vendre si jamais...)
D'accord, au prochain montage de mon coil je vais réduire un peu tout ça et faire quelques tests, je compte aussi acheter la al220w avec ses deux accus pour monter un peu en puissance très prochainement. Concernant mes accus, sont-elles abimé à cause de cette mauvaise expérience ? Si j’achète cette nouvelle box AL220w est il preferable de passer sur des VTC5A ou bien puis-je rester sur mes samsung ?

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: box al85 battery low

Message par tortue-xTz » ven. 8 déc. 2017, 01:48

Non tes accus t'inquiète pas, vu ce que certains leur mettent dans les dents en méca (non pas moi je suis sage :mrgreen:), y'a pas trop de risque pour les tiens donc ils feront très bien le job.
Ça serait con d'acheter des accus neufs juste pour ça, tu verras en fonction de tes besoins le jour ou tu voudras les remplacer (en double accus tu tires moins dessus, on leur préfère donc souvent les VTC6 pour leur autonomie accrue)

Tu peux quand même attendre d'autres avis car j'ai jamais possédé de box mono-accu, peut-être que certains pourront confirmer ou pas. Dans tous les cas, optimiser un peu ton montage ne peut pas faire de mal ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »