Le coin des NouveauxBesoin de conseils

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Besoin de conseils

Message par avalaunch33 » mar. 14 nov. 2017, 08:39

Sram44 a écrit :Sa ne pose pas trop de soucis quand on viens d'une inhalation indirecte "standard" d'un fumeur de roulées ?
Si.
Zililou a écrit :mais tu dis vouloir du subohm avec beaucoup de vapeur ... donc direct
Non, il dit beaucoup de vapeur... et puis c'est tout.

Et vu ce qu'il a déjà utilisé, ce n'est pas de l'indirect qu'il lui faut, mais de l'indirect serré. :D

La quantité de vapeur est très relative, là encore il faut la rapprocher de ce qu'il a connu, à savoir plutôt des clearos asthmatique n'acceptant pratiquement que du 80/20. Un liquide en 50/50 le satisfera bien plus qu'une machine à vapeur en directe.
Zililou a écrit :Pour un vrai rendu clope les nautilus sont mieux mais ne t’attend pas à une grosse vape
Cela se voit que tu ne connais pas la production de vapeur d'un Evod ou d'un Protank. :mrgreen:

C'est le jour et la nuit.
Sram44 a écrit :Oui je pense qu'il faut peut être mieux que je passe en magasin voir à quoi ressemble ce matériel
De toute façon, hors reconstructible, ils ne peuvent pas te proposer grand chose.

Ce sera soit la gamme Nautilus (qui va du serré pour le premier du nom à un peu plus aérien pour le X ou le 2... mais on reste dans l'indirect) soit les Melo, mais là, il faudra les bonnes résistances. Pas le choix, c'est ELeaf ECML 0.75 Ohm, cCell Vaporesso 0.9 Ohm ceramic ou la Triton BVC 1.8 Ohm. C'est valable pour le Melo 2, 3 et 4 (si ton vendeur te dis le contraire, c'est un âne). Attention, le Melo 4 D25 ne passe pas sur une Pico 75 (mais très bien sur la Pico 25) contrairement au Melo 4 D22.

La "mauvaise" réputation du Melo vient de "mauvais" vendeur qui ne regarde que leur marge bénéficiaire.

En alternative, il peut te proposer le Guardian de Vaporesso qui sait faire les deux et qui possède un top air-flow pour empêcher les fuites (un peu comme le Cubis... mais en réussi. Si un âne de vendeur te le propose, celui-là, refuse fermement, il ne te conviendra pas du tout). Seul inconvénient, ses drp-tip propriétaires, il faut aimer l'inox.

En grand débutant, tu peux égalezment tenter l'Atopack Penguin de Joyetech. C'est de la puissance fixe et deux résistances possibles. La 0.25 pour la vape directe et la 0.6 pour l'indirect. Si nécessaire, il est possible de bricoler un poil le réservoir pour rendre l'ensemble encore plus serré. C'est du "pas cher sans prise de tête", ça peut rassurer pour remettre le pied à l'étrier et c'est mieux étudié qu'un AiO (de la même marque, pourtant... comme quoi, ils sont conscients de leurs lacunes... :mrgreen: ). L'AiO, même combat que le Cubis (le clearo embarqué est un équivalent), à fuir pour toi.

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » mar. 14 nov. 2017, 09:03

Merci pour ces renseignements, du cou sa me met le doute de vouloir aller faire un tour en magasin si les vendeurs ont en grande partie un intérêt commercial de me diriger sur certains modèles qui ne conviendrait pas... :?

Le gardian de Vaporesso n'existe qu'en 2ml ?

Est ce qu'un nautilus X, donc en indirect, permettrais d'abord de faire ce passage des roulés à la vape tranquillement ? Puis dans le futur, acheter seulement un autre clearomiseur pour de la vape direct une fois que j'aurais bien pris en main la bête.

Ce que j'aime bien dans les box c'est la possibilité de réglages, de pouvoir faire évoluer le matos indépendamment (clearomiseur, résistances) et de pouvoir passer de l'indirect au direct en changeant uniquement le clearomiseur ...
Image

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » mar. 14 nov. 2017, 09:34

Par contre j'irai probablement choisir mes premiers e-liquide en magasin, histoire de ne pas être déçu en testant des liquides commandé sur internet...
Image

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Besoin de conseils

Message par FabyVap » mar. 14 nov. 2017, 09:43

avalaunch33 a écrit :
Sram44 a écrit :Sa ne pose pas trop de soucis quand on viens d'une inhalation indirecte "standard" d'un fumeur de roulées ?
Si.
:? Je ne suis pas sûr qu'il y ai une vérité fondamentale sur la question, je suis passé des roulées en fleur du pays au tirage direct ça ne m'a pas géné du tout... :D
Il faut que tu testes, c'est ton ressenti, et ça c'est pas écrit dans les fofo
Cordialement

Zililou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 717
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 00:32
Genre : Femme

Re: Besoin de conseils

Message par Zililou » mar. 14 nov. 2017, 09:56

Exactement ! Je suis passée de 2 paquet de filtre à une vape direct immédiatement, j’ai jamais pu vaper en indirect ... trop de généralisation parfois c’est déprimant

On en reviens donc exactement à ce que je lui ai proposé en indirect soit le nautilus x

À part ça plusieurs personne de mon entourage on commencé la vape en testant mon divers matos et la plus part on choisi de s’acheter le veco ou l’estoc (1 a pris le nautilus x aussi )

Question de goût et on peux parfois être étonné de ses goûts avant de tester donc n’ecoute Pas les généralités et va tester !!!

Avatar du membre
Boolba
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 141
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 08:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25
Localisation : Bordeaux
Genre : Non spécifié

Re: Besoin de conseils

Message par Boolba » mar. 14 nov. 2017, 10:02

Sram44 a écrit :Par contre j'irai probablement choisir mes premiers e-liquide en magasin, histoire de ne pas être déçu en testant des liquides commandé sur internet...
Cela n'est pas toujours possible , mais demande à tester sur le matériel que tu envisage d'acheter sinon,
de retour à la maison , tu trouveras forcement des différences de gout agréables … ou pas :?
Image

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » mar. 14 nov. 2017, 10:07

Mince, cette histoire de direct ou indirect est compliqué finalement, moi qui pensais qu'il était plus facile de faire la transition en gardant dans un premier temps ses habitudes (de roulées) pour avaler la fumée... Soit l'indirect dans mon cas...

Et puis je ne peux pas trop me permettre d'acheter 2 clearomiseur différents pour tester... Si je comprends bien je n'ai pas trop d'autre choix que d'aller essayer en magasin, moi qui n'aime pas trop sa... :D
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Besoin de conseils

Message par avalaunch33 » mar. 14 nov. 2017, 12:26

FabyVap a écrit : :? Je ne suis pas sûr qu'il y ai une vérité fondamentale sur la question,
Zililou a écrit :trop de généralisation parfois c’est déprimant
Trop de raccourci, c'est encore plus déprimant. :twisted:

Avant de vouloir faire coller votre schéma de vape en mode prosélytisme à tous ceux qui passent à votre portée, interrogez-vous 30s sur le passé de nos deux petits camarades, ce sera nettement plus intelligent que de se croire persécuter parce qu'on propose autre chose que vos certitudes.

Je ne suis pas marié à la vape indirecte (j'ai une collègue à qui j'ai fait acheté un kit Pico 25 / Ello alors qu'elle n'avait jamais touché d'e-cig auparavant parce que sa manière de fumer tendait à prouver que la vape directe était plus appropriée. Elle a arrêté de fumer dans la journée) mais, par contre, je réfléchis un minimum.

Donc, là, présentement, immédiatement, pas de vape directe, point barre ! (du moins, pas tout de suite). Quoi qu'is achètent, ils vont commencer par vaper en indirect, par réflexe.

Ce rouleau compresseur de la vape directe est une hérésie. Non ce n'est pas la solution et oui, c'est contre-productif de vouloir la coller à tout prix. Ils n'ont personne pour les guider et éviter d'être dégoûter par leur matériel à case du mauvaise initiation.

Il n'y a rien de personnel dans ce que j'avance (je rappelle que je ne vape pas, je n'ai donc pas de choix préférentiel ni d'a priori) mais vous n'êtes pas en présence de purs débutants. Et je suis tout à fait d'accord que dans un avenir plus ou moins proche, un test sur la vape directe sera utile... mais pas forcément déterminant. C'est comme ça, il faut admettre que d'autres vapent différemment de vous. Vous n'êtes pas dans l'erreur, eux non plus, chacun sa vape.
Sram44 a écrit :Mince, cette histoire de direct ou indirect est compliqué finalement, moi qui pensais qu'il était plus facile de faire la transition en gardant dans un premier temps ses habitudes (de roulées) pour avaler la fumée... Soit l'indirect dans mon cas...
Tu as entièrement raison, surtout après l'expérience que tu as de l'e-cig. Pour toi, la vape directe va être hyper déroutante, voir incompréhensible (je ne parle pas du rendu complètement différent). Si tu as la possibilité d'essayer, tu pourras le vérifier par toi-même (comme cela pourra également prouver que je conseille des bêtises :mrgreen: , nul n'est à l'abri de révélation. Mais là, vu ton passé, je pense que tes besoins sont correctement cernés). Mais tu n'as pas à être déçu par avance ou avoir l'impression que tu rates quelque chose. Etre curieux est une chose, réussir son arrêt, une autre. Vos deux vapes peuvent aussi évoluer, pas forcément dans la même direction et pas forcément au même moment.

Je le répète, l'important, c'est le sevrage, le reste, c'est de la littérature capillotractée et autre onanisme pseudo intellectuel. Et je me considère dans le lot, bien évidemment.
Sram44 a écrit :Si je comprends bien je n'ai pas trop d'autre choix que d'aller essayer en magasin, moi qui n'aime pas trop sa... :D
Déjà, il faudra trouver un shop qui te fasse essayer autre chose qu'un AIO ou un CE4 (quoique si ce dernier te va, tu pourras valider la vape indirecte :D ).

Ensuite, il faut pouvoir assumer de ne pas forcément acheter tout ce que propose le vendeur. Oui, c'est moins cher sur le net. Non ils n'ont pas les mêmes charges. Oui, un service, ça a un coût (raisonnable, normalement).

Enfin, il ne faut pas tomber sur un ayatollah de la vape directe sur méca (on se calme, je ne vise personne ici. Oui, je sais, je suis à peine crédible :mrgreen: ) qui transpose comme il peut sur des mods électro ses habitudes de vape (ceux-là parlent en volt, rédhibitoire pour vous).

Par chez moi (et je n'habite pas une petite ville), il tape presque systématiquement dans la vape directe (d'autant plus que le shop est récent, les historiques posent des questions). C'est mieux pour eux niveau liquide et consommable. Pas obligatoirement pour l'utilisateur.

Donc, si tu te déplaces, garde l'esprit ouvert. Évite le mimétisme avec Madame, les vérités de l'un ne sont pas forcément applicables au couple. Vous avez le droit d'avoir des ressentis différents et le devoir de le signaler, il n''y a rien de plus déprimant lorsque l'un y arrive et pas l'autre. Et si, après ton expérience, tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai avancé, tu pourras me pourrir sans soucis, je l'aurai bien mérité.

Zililou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 717
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 00:32
Genre : Femme

Re: Besoin de conseils

Message par Zililou » mar. 14 nov. 2017, 13:23

Certains sont doué pour lire entre les lignes et retenir ce qui leur plais c’est fou bref


Revenons en a toi ... comme je l’ai dis depuis le début de ce poste ,

Va voir en shop out tester histoire de ne pas être déçu et voir ce qui te convient et comme je l’ai cité plusieur fois test le nautilus x qui est parfait pour de l’indirect et si ça ne te plais pas essaye un veco avec une rez assez haute pour voir si cela te conviens mieux (direct) histoire de comparer

Seul toi pourra juger de ce que tu préfère

Sur ce bonne journée

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par tortue-xTz » mar. 14 nov. 2017, 13:28

Ce qu'il te faut pour bien débuter la E-Cig c'est:
un tube full copper en 20700 avec contacts argent, surmonté d'un RDA + chuff cap en mode cloudz'bro'cloudz, monté en dual Staggered Framed Staple Clapton à .09 !
Voilà, j'espère que j'ai bien aidé, ne me remercie pas :lol:

PS: @ava, tu visais qui ? :P
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »