Le coin des NouveauxBesoin de conseils

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Besoin de conseils

Message par FabyVap » lun. 13 nov. 2017, 19:38

Sram44 a écrit :Oula légèrement trop technique pour moi sur ce coup là :D , ce que j'en ai compris pour faire un vapeur assez dense , il faut une résistance assez basse <1ohm , quelques chose qui envoie un peu niveau tension pour atteindre une puissance autour des 15w minimum et un liquide avec un dosage élevé en VG ... j'ai tout bon ?
:oops: pardon :
rez = resistance
reconstructibles = ce sont les atomiseurs sur lesquels tu fais toi même tes rez en faisant x tours de fil de diamètre x et dans lesquels tu inserts du coton qui reçois le liquide
veko = c'est mon atomiseur qui tourne avec des rez en céramique (résistance achetée toute faite)

oui, je suis sur un double coil à 0.44 ohm à 40 W (coil = rez de reconstructible ;) )

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Besoin de conseils

Message par FabyVap » lun. 13 nov. 2017, 19:46

edit : je ne suis pas sûr que "rez" soit un terme officiel mais plutot une abréviation pour fainéant :lol:

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » lun. 13 nov. 2017, 20:02

Ha oui ok merci pour ces précisons, bon j'avoue que je me vois mal utilisé du reconstructible pour l'instant car sa l'air technique tout de même... , je préfère acheter des résistances toute faite d'avance que je remplacerais petit a petit, après c'est plus quel matériel tout fait sur lequel il y aurai juste les résistances à remplacer , avec une grande autonomie aussi bien en batterie et qu'en liquide et qui me permettrais de faire de la "grosse vapeur" ...
Image

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Besoin de conseils

Message par FabyVap » lun. 13 nov. 2017, 20:31

Si tu veux une grosse autonomie de batterie, il vaut mieux partir sur une box à double accus
effectivement le RBA (abréviation officielle cette fois pour reconstructible en général) est un peu plus technique (c'est une autre vape aussi) je t'invite ici pour voir un peu la façon dont j'ai appréhendé la vape et comment je suis arrivé au RBA (c'est n'est pas un insitation ni un exemple à suivre; juste mon expérience ;)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Besoin de conseils

Message par avalaunch33 » lun. 13 nov. 2017, 21:02

Sram44 a écrit :Oula légèrement trop technique pour moi sur ce coup là :D , ce que j'en ai compris pour faire un vapeur assez dense , il faut une résistance assez basse <1ohm , quelques chose qui envoie un peu niveau tension pour atteindre une puissance autour des 15w minimum et un liquide avec un dosage élevé en VG ... j'ai tout bon ?
Pas tout à fait... :mrgreen:

En vape indirecte, le sub-ohm est contre productif. Et pour le rendu... et pour la vapeur.

Si le but du jeu, c'est de copier les vidéos sur Youtube, tu prends du 0mg en 20/80, tu alimentes un TFV8 quad coil le tout sur une box multi accu. Ce sera amusant 5 minutes et ça ne te défoncera pas le crâne.

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » lun. 13 nov. 2017, 21:12

avalaunch33 a écrit :
Sram44 a écrit :Oula légèrement trop technique pour moi sur ce coup là :D , ce que j'en ai compris pour faire un vapeur assez dense , il faut une résistance assez basse <1ohm , quelques chose qui envoie un peu niveau tension pour atteindre une puissance autour des 15w minimum et un liquide avec un dosage élevé en VG ... j'ai tout bon ?
Pas tout à fait... :mrgreen:

En vape indirecte, le sub-ohm est contre productif. Et pour le rendu... et pour la vapeur.

Si le but du jeu, c'est de copier les vidéos sur Youtube, tu prends du 0mg en 20/80, tu alimentes un TFV8 quad coil le tout sur une box multi accu. Ce sera amusant 5 minutes et ça ne te défoncera pas le crâne.
Non non je ne veux pas faire de concours de nuages ... :D , c'est juste qu'avec mes roulées j'aime les grosses taf qui dégage beaucoup de fumée , j'aimerais retrouver cette sensation avec la vapote , après je pense qu'il me faut quand même du 6 ou 12mg , sinon je n'arriverai jamais à réduire ou supprimer mes roulées...
Image

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » lun. 13 nov. 2017, 21:30

Quelques choses de polyvalent et de réglable serais idéal , quitte à avoir 2 atomiseurs différents...
Image

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » lun. 13 nov. 2017, 21:53

Je suis tombé plusieurs fois sur le même mod , il a l'air plutôt bien noté partout :

- https://www.lepetitvapoteur.com/fr/isti ... -pico.html

Est ce qu'avec un kit de ce genre cela pourrais me permettre un peu de polyvalence avec les différents réglages, je rajoute un accu 18650 et un clearomiseur supplémentaire , cela pourrais correspondre à mon utilisation ?
Image

Zililou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 717
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 00:32
Genre : Femme

Re: Besoin de conseils

Message par Zililou » lun. 13 nov. 2017, 21:59

C’est effectivement le matériel le plus vendu et fiable dans les kit débutant et évolutif

Tu peux y’aller Les yeux fermé avec celui là et tu aura un tirage différent selon les résistances utilisées

Prend directement le pack complet comme ça tu as vraiment tout ce qu’il te faut

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous ... verte.html

Le seul inconvénient c’est la capacité de 2ml mais après tu peux mettre une extension pour le passer à 4ml ou changer de clearo et garder la Box pour tout les 22mm de diamètre

Avatar du membre
Sram44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017, 14:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 + Melo 4
Revenger X + NRG Tank
Sinuous P80 + Veco Plus
Ijust 3 + Veco Plus
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Besoin de conseils

Message par Sram44 » lun. 13 nov. 2017, 22:02

Merci , effectivement j'avais pas vu l'autre "pack" . Par contre le Melo 3 Mini j'ai l'impression de ne pas en lire que du bien et effectivement j'ai peur que les 2ml partent en une fraction de seconde ... :? Après je peux peut-être rajouter un plus gros , 4 ou 5ml et garder le 2ml pour un e-liquide "fun"
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »