Vos questionsChoix Box High End

Répondre
Avatar du membre
Junior91640
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017, 00:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo 2.0
Ammit 25 Single Coil
Wasp Nano Rda
Localisation : Essonne (91), Colorado
Genre : Homme
Âge : 28

Choix Box High End

Message par Junior91640 » sam. 11 nov. 2017, 14:18

Bien le bonjour !

Actuellement je possède qu'une seule box, la Evic Primo 2.0, qui me satisfait pleinement.

Mais voila quelque temps que je lorgne sur plusieurs Box, comme la dotBox 200W, la Surric XR, ou la Therion DNA75

Mais une grande question se pose : qu'es ce qui justifie un prix aussi élevé ?

La finition ? La marque ? L'objet en lui même ?

Es-ce que je ressentirai vraiment une vape différente de ma Evic ? Es ce que ça sert vraiment que je me prenne une de ces box alors que je suis vraiment très satisfait de ma box, ou vaut mieux que je me prenne mon Petri Lite 24mm + Petri v2 qui me fait de l'oeil depuis un petit moment ?

Merci à vous !
Image

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Choix box High End

Message par FabyVap » sam. 11 nov. 2017, 16:18

Bonjour,

je ne peux pas te répondre; par contre je sais que ici quelque soit le modèle c'est mini deux fois moins cher :D

Avatar du membre
Junior91640
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017, 00:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo 2.0
Ammit 25 Single Coil
Wasp Nano Rda
Localisation : Essonne (91), Colorado
Genre : Homme
Âge : 28

Re: Choix box High End

Message par Junior91640 » sam. 11 nov. 2017, 16:57

FabyVap a écrit :Bonjour,

je ne peux pas te répondre; par contre je sais que ici quelque soit le modèle c'est mini deux fois moins cher :D
Oui mais c'est des clones non ?
Image

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Choix box High End

Message par zbooby » sam. 11 nov. 2017, 18:26

Non il n'y a pas que des clones. Sur Fasttech, "authentic" signifie généralement produit authentique et sur Gearbest, "original" signifie souvent produit original ^^
Si c'est une copie il n'y généralement pas la mention et très souvent l'objet est nommé "styled", de plus les prix permettent de s'y retrouver quand on compare à un produit authentique (genre un Kayfun à 10$ c'est une copie :p)

Sinon pour le "high end" soit "haut de gamme", la différence est (comme pour tout produit haut de gamme) sur la finition, l'assemblage, le choix et la qualité des matériaux voir le design. On peut aussi prendre en compte la qualité de l'électronique ; comme les Chipsets Yihi, Evolv ou Dicodes ; bien souvent supérieure aux autres.
Mais voilà, la différence de prix n'est pas toujours justifiée quand on cherche le rapport qualité/prix, dans ce domaine Joyetech est plutôt en bonne place d'ailleurs. Chez eux, si la finition dans le temps n'est pas toujours au RDV (par exemple des problèmes d'aimants qui se décollent ou de peinture qui s'écaille avec certains modèles), leurs chipsets sont déjà très qualitatif et je t'incite d'ailleurs à chercher NFE-team sur DuckDuckGo ou Qwant (à mort Google) pour ton Evic Primo !

Bref, comme pour tout produit haut gamme c'est souvent un subtile mélange plaisir/qualité/élitisme, à chacun de juger ses priorités et ses envies ;)

Edit : Et puis il faut différentier High-End de High-End, je pense aux boxs "méca" imprimée en 3D qui peuvent avoir des prix délirants... Pour le coup c'est souvent le plaisir et l'élitisme qui déclenchera l'achat au détriment de la qualité (attention je ne parle pas forcément de mauvaise qualité non plus).
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Choix box High End

Message par Vulthor » sam. 11 nov. 2017, 19:24

Salut à toi.

Pour les box en DNA la différence viens pas mal du chipset, fabriquer aux USA prix plus élevé, mais permet beaucoup de paramétrage via logiciel PC.

Celà dit sur ta primo si tu saisbidouillé un peu il me semble que tu peux passer sur un firmware Articfox qui fais sensiblement la même chose.

Mais si tu ne vape qu'en mode wattage et que le contrôle de température ne t'intéresse pas du tout disons que ça réduit l'intérêt de ces chipset/firmware.

Après les DNA ça reste des chipsets très fiable et le sav est garantie chez Evolve quelque soit la marque de la box en cas de souci.

Ensuite ce qui joue ça va être la qualité des matériaux finitions etc..

A titre personnel je suis absolument fan des box de chez LostVape tant du fait que c'est du chipset DNA (et pour moi qui utilise le contrôle température et aime paramétrer les choses c'est un plus); mais aussi parce que ce sont des box au rapport qualité prix que je trouve très bonne, et j'aime leur design et leur ergonomie.

J'ai 3 box de chez eux, une quatrième en route.

Après c'est comme tout c'est selon comment tu prend soin de ton matos :).

Avatar du membre
Junior91640
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017, 00:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo 2.0
Ammit 25 Single Coil
Wasp Nano Rda
Localisation : Essonne (91), Colorado
Genre : Homme
Âge : 28

Re: Choix box High End

Message par Junior91640 » dim. 12 nov. 2017, 02:18

Vulthor a écrit : Mais si tu ne vape qu'en mode wattage et que le contrôle de température ne t'intéresse pas du tout disons que ça réduit l'intérêt de ces chipset/firmware.
Et bah jusyement je vape pas mal en TC, en SS316 notament. Pense tu que le mode TC change vraiment d'une box à l'autre ?
Sachant que sur la Primo il est vraiment bien, evite vraiment l'effet diessel (je suis en SS316 Clapton 0.3/0.5)

J'ai lu que selon les Chipset ça changeait le ressenti en TC, mais c'est vraiment flagrant ou pas ?
Image

Compte supprimé

Re: Choix box High End

Message par Compte supprimé » dim. 12 nov. 2017, 02:47

les bons chipsets en TC , c'est les Evolv (DNA), joyetech (joy, wismec) et Yihi (mais je dois en oublier) et plus c'est récent, mieux c'est ;)

après j'ai un problème avec la notion de "high end" puisque je privilégie la fonctionnalité et la qualité par rapport au prix et je trouve que de plus en plus "high end" signifie "prix élevé" (au lieu de "haut de gamme") plus que qualité ou fonctionnalité ou performance

(la suite logique c'est des box en or massif incrusté de diamants)

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Choix box High End

Message par Vulthor » dim. 12 nov. 2017, 04:29

Junior91640 a écrit :
Vulthor a écrit : Mais si tu ne vape qu'en mode wattage et que le contrôle de température ne t'intéresse pas du tout disons que ça réduit l'intérêt de ces chipset/firmware.
Et bah jusyement je vape pas mal en TC, en SS316 notament. Pense tu que le mode TC change vraiment d'une box à l'autre ?
Sachant que sur la Primo il est vraiment bien, evite vraiment l'effet diessel (je suis en SS316 Clapton 0.3/0.5)

J'ai lu que selon les Chipset ça changeait le ressenti en TC, mais c'est vraiment flagrant ou pas ?
Alors perso j'ai débuter la vape et rapidement le contrôle température sur une Evic VTC mini qui était considérer à juste titre comme une box vraiment bien pour le contrôle de température.

Mais quand je suis passer sur DNA j'ai quand même remarquer une différence sur la qualité et la réactivité du chipset en contrôle de température.

Donc j'ai envie de dire que c'était une différence notable, pas le truc qui te transforme vraiment ta vape, mais quand même une fois tester on arrive pas à revenir en arrière.

Maintenant difficile pour moi de te dire vis à vis de la primo que je ne possède pas et qui finalement succède à l'Evic VTC mini si la différence serait aussi flagrante.

Et ensuite le DNA ça demande d'apprendre à utiliser le logiciel, configurer sa box... ça demande un peu de temps d'apprentissage et ça peux rebuté de prime abord.

Donc est ce que c'est bien, clairement oui, est ce que c'est fait pour tout le monde clairement non, est-ce que l'on peux trouver aussi bien ou quasi sans prise de tête oui.

Avatar du membre
Junior91640
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017, 00:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo 2.0
Ammit 25 Single Coil
Wasp Nano Rda
Localisation : Essonne (91), Colorado
Genre : Homme
Âge : 28

Re: Choix box High End

Message par Junior91640 » lun. 13 nov. 2017, 15:29

Et bien merci à vous, je crois que vous avez répondu à toute mes questions !! ;)
Image

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Choix box High End

Message par Vulthor » lun. 13 nov. 2017, 19:12

Avec plaisir, bon choix de box (ou pas) à toi.

Répondre

Retourner vers « Vos questions »