Les consommablesRecherche de Coils pré-faits

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
Avatar du membre
vapotos
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014, 12:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : PockeX
Vtc mini/Cleito
Pico 25/Ello
Pico X/Melo 4 d22
RX2/3 - Tesla invader 3
Sinuous P80 / Melo 4 d25
invader III
---
Serpent mini - OBS engine, Crius II - Ijoy Combo...
Localisation : NANCY
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Recherche de Coils pré-faits

Message par vapotos » ven. 13 oct. 2017, 14:21

J'ai fait une connerie ? J'en sais rien je débute :lol: :lol: :lol: , j'avais pris ce que le vendeur m'a proposé, du 24awg donc 0.51 mm je crois.
Mais en faisant environs 6 tours sur du 3mm, j'ai env. 0.5Ω, à env. 25w sur le serpent mini. Pour le OBS, c'est vrai que ça me fait des valeur trop basse (cause double coil)

Quelle montage privilégierais-tu pour le serpent ? et pour l'OBS ?
J'aimerais bien évoluer un peu. Peut-être j'irai acheter un peu de consommable ce week-end si j'ai le temps mais quoi prendre ? du Kantal plus fin (0.4mm), du clapton (aucune idée du diamètre mais c'est peut-être bien pour l'obs) ?

Compte supprimé

Re: Recherche de Coils pré-faits

Message par Compte supprimé » ven. 13 oct. 2017, 15:39

un vendeur proposera toujours du fil plus gros pour commencer, et c'est bien pour se faire la mains, mais à vaper c'est pas le top. Je conseille plutot de partir sur du 28ga (0.32mm) car c'est encore assez gros pour que le fil se tienne bien et assez fin pour avoir de la résistivité.

sur le serpent mini il n'y a pas trop de place donc coil simple pas trop long, sur l'OBS tu as plus de place et un plateau type velocity qui est bien et avec du 24ga je te propose de faire un "bridge" deux coils en série avec le lien qui passe entres les plots dans cet esprit là
Image

sinon en double coil mais 10 à 12 tours par coil pour ne pas descendre trop bas en résistance. ou deux coils de 6tours en 28ga tu auras un montage plus réactif pour la même resistance.

As tu un petit dripper, c'est bien pour tester un coil.

Avatar du membre
vapotos
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014, 12:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : PockeX
Vtc mini/Cleito
Pico 25/Ello
Pico X/Melo 4 d22
RX2/3 - Tesla invader 3
Sinuous P80 / Melo 4 d25
invader III
---
Serpent mini - OBS engine, Crius II - Ijoy Combo...
Localisation : NANCY
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Recherche de Coils pré-faits

Message par vapotos » ven. 13 oct. 2017, 16:00

Ça ne doit pas être un des montages les plus simples mais je pense essayer pourquoi pas.
Par contre les résistances seront vachement excentrées non par rapport aux arrivées de liquides. Le cotonnage fonctionnera quand même ?
Le plateau du OBS est comme ça.
Image

Pour les fils, je suis en train de me rappeler qu’il y’a 3 ou 4 ans j’ai acheté du kanthal en 0.2mm et 0.3mm et j’en ai très peu utilisé. Je pensais ne pas les ressortir mais du coup, je vais essayer de refaire des coils avec le 0.3 si je le retrouve (à moins que ça se périme :lol: )

Je n’ai pas de dripper, ce que j’ai qui s’en rapprocherai le plus (mais de très loin) est un Ijoy combo (semblable au limitless) donc pas très pratique.

Compte supprimé

Re: Recherche de Coils pré-faits

Message par Compte supprimé » ven. 13 oct. 2017, 16:33

excentrées oui, mais les coils vont chauffer d'abord par le coté qui sera au centre du plateau donc pas de problemes.

non ça se périme pas, au pire un peu d'oxydation ;)

Avatar du membre
vapotos
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014, 12:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : PockeX
Vtc mini/Cleito
Pico 25/Ello
Pico X/Melo 4 d22
RX2/3 - Tesla invader 3
Sinuous P80 / Melo 4 d25
invader III
---
Serpent mini - OBS engine, Crius II - Ijoy Combo...
Localisation : NANCY
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Recherche de Coils pré-faits

Message par vapotos » mer. 18 oct. 2017, 13:09

Bon, je suis allé en boutique le week-end, ils étaient en pénurie de résistifs :x
Ne voulant pas repartir les mains vides, j'ai acheter un petit gabarit pour faire les coils (en attente de l'achat d'un coil master) et..... un kit pico 25 / ello. Ça marche super bien ça :D .

Toujours est-il que j'ai essayé de refaire des coils. J'ai tenté un microcoil avec le kanthal 28ga pour le serpent mini (env 6/7t sur 2.5mm ~1.3 Ω). Déjà j'ai bien galéré à le manipuler, je ne suis pas doué et le rendu ne m'a pas convaincu du tout. Très peux de vapeur (même si pour le coup se n'est pas ce que je recherche) et pas du tout de hit. Un peu décu. Je me demande si je ne vais pas collé un Melo 4 sur la pico pour remplacer la pockeX (je voudrais inhalation indirect/semi-indirect mais pas trop serré non plus, pour des arômes tabac en all day)

Pour le OBS engine, je n'ai pas encore essayé ton montage de peur de louper. J'ai fait deux simples coils en kanthal 24ga, spires espacées (env 8 sur axe de 3mm) résistance final env 0.32Ω vape à 60w.
Bah en fait là je trouve vraiment bien le rendu, pour un usage plus bourrin/nuage, mais les saveurs sont bien présente quand même (avis de néophyte).

Je regarde actuellement pour reprendre un crius 2 du coup, il me semble pas mal du tout en single coil. (Quitte à commander, je regarde aussi le serpent SMM et le smock spiral + :lol: )

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Recherche de Coils pré-faits

Message par jlbrugger » mer. 18 oct. 2017, 16:56

en simple coil, et pour rester chez OBS, le nano est pas mal.
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

lapeste06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 16:01
Localisation : Nice
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Recherche de Coils pré-faits

Message par lapeste06 » ven. 3 nov. 2017, 14:05

Je viens de recevoir les Hybrid alpha braid (Ka + Ni80) Geek Vape, coil tressé. 0.35 Ohm SC, Skill, Box BF méca : c'est pas mal du tout !!!

Répondre

Retourner vers « Les consommables »