Présentations - Votre 1er Post !je suis nouvelle

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: je suis nouvelle

Message par avalaunch33 » jeu. 12 oct. 2017, 22:32

mavied'avant a écrit :mais j'avoue que la cigarette me manque encore à certains moments, c'est affreux quand même !
Non, tu es dépendante en mode droguée, c'est tout à fait normal, ce sont les effets du sevrage.

Si l'hypnose ne te permet pas de limiter ta consommation de nicorette, il risque d'y avoir un dilemme à court terme: quel est le plus simple, passez à la pharmacie ou chez le buraliste.
mavied'avant a écrit :Est-ce vraiment sain et sans danger ?
En valeur absolu, rien n'est encore prouvé sur le long terme. Des études cliniques sont en cours mais la vape est récente et on manque de recul. Les conclusions intermédiaires vont dans le bon sens mais rien n'indique qu'un problème ne surviendra pas après 30 ou 40 ans de vape.

En valeur relative par rapport à une clope, il n'y a pas photo, de très loin. Infiniment plus safe et un contrôle des composants nettement plus transparent.
mavied'avant a écrit :mais j'ai peur d'absorber encore des substances chimiques, et puis de m'habituer.
En dehors de la nicotine (reconnu non cancérigène), zéro substance addictive. Par contre, tu recopies le geste du fumeur, une sorte d'addiction psychologique déjà présente avec la clope et que tu entretien avec la vape. C'est un très gros avantage pour le sevrage tabagique, c'est un peu plus embêtant pour délaisser la vape. Beaucoup moins insurmontable qu'une dépendance au tabac, mais présente quand même.
Mais à part ce détail secondaire, aucun soucis à avoir (enfin tant que les firmes tabagiques ne mettent pas sérieusement le nez dedans :twisted: )
mavied'avant a écrit :Pour tous ceux qui arrêtent de fumer comme moi, je vous souhaite beaucoup de courage, tenez bon, ça en vaut la peine.
La vape permet d'amortir et de décomposer la phase de sevrage. Elle apporte de plus un confort psychologique. C'est donc plus simple que d'avaler des nicorettes. :twisted:

Si tu veux plus de renseignement de ce côté-là (précise bien si tu suis toujours des séances d’hypnose ou pas) au niveau du matériel, n'hésite pas.

mavied'avant
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : ven. 6 oct. 2017, 16:09
Genre : Femme
Âge : 63

Re: je suis nouvelle

Message par mavied'avant » jeu. 12 oct. 2017, 22:44

jlbrugger, oh my gold 45 ans de cigarettes :mrgreen: arrête d'avoir peur d'un futur cancer, pense positif, chasse ces pensées négatives de ton cerveau.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu as arrêté la clope, mais c'était indispensable, beaucoup n'y arrivent pas, c'est si dur d'être empoisonné depuis si longtemps.

Il faut avoir le courage de dire STOP et s'y tenir, courage.

mavied'avant
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : ven. 6 oct. 2017, 16:09
Genre : Femme
Âge : 63

Re: je suis nouvelle

Message par mavied'avant » jeu. 12 oct. 2017, 22:49

avalaunch33,
j'ai fait juste une séance d'hypnose, après avoir diminué diminué, je suis patchée, et nicorettes plusieurs fois par jour.

Jusqu'à maintenant, ça n'était pas le paradis, mais j'ai tenu bon, j'estime avoir souffert moyennement.
Et là, au bout de 8 jours, je me surprends à avoir envie d'aller dans mon jardin avec une clope, j'ai des flashs qui me traversent la tête, c'est terrible cette drogue !

Je ne comprends pas pourquoi ça vient maintenant, je pensais avoir fait le plus dur, bon je vais dormir, ça ira certainement mieux demain.
Je vais marcher tous les soirs dans les champs en promenant mon chien et je prends de grandes bouffées d'air.
Je me dis qu'il faut absolument passer le cap des 1 mois, absolument.

mavied'avant
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : ven. 6 oct. 2017, 16:09
Genre : Femme
Âge : 63

Re: je suis nouvelle

Message par mavied'avant » jeu. 12 oct. 2017, 22:52

jlbrugger, tu sais moi aussi j'ai si peur du cancer, après tant d'années à avoir fumé, on y pense pas, et puis d'un coup, on se dit que c'est trop, qu'il faut se donner les chances, et vivre quoi.
On peut y arriver, ensemble.

Dimanche dernier, j'ai fait piscine, 20 x 25 mètres, j'avais besoin de me calmer, et ça a marché ! :joker:

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: je suis nouvelle

Message par avalaunch33 » ven. 13 oct. 2017, 09:38

mavied'avant a écrit :j'ai fait juste une séance d'hypnose, après avoir diminué diminué, je suis patchée, et nicorettes plusieurs fois par jour.
Ok, la séance d'hypnose comme déclencheur puis les patchs et les nicorettes comme complément pour le sevrage.

Heureusement que tu as les patchs car les nicorettes ne suffiraient pas (le temps d'absortion de la nicotine est bien plus long que par voie aérienne, rien à voir avec un "shoot nicotinique" (pas pour rien que l'on parle de drogue) d'une clope (parmi les 4000 additifs autorisés dans une clope, il y a des broncho dilatateur pour augmenter la vitesse de passage de la nicotine dans le sang).

Ton soucis, c'est que si tu n'as pas la volontés assez intense (ce n'est en rien une critique, le tabac est une drogue dure, c'est donc loin d'être simple d'arrêter avec une clope récente, ce qui était encore possible il y a une dizaine d'années), tu vas trouver tes patchs bien contraignants pour un rendement minimaliste. Et s'envoyer la boite de nicorette (vu le délai de latence pour la nicotine, tu vas sur-consommer lors des phases de manque) ne va pas plus te satisfaire.

Tu n'as pas pris la voie la plus souple et elle demande un certain courage (ce que les médecins fumeurs oublient de te préciser avant de commencer) pour l'appliquer jusqu'au bout.
mavied'avant a écrit :Jusqu'à maintenant, ça n'était pas le paradis, mais j'ai tenu bon, j'estime avoir souffert moyennement.
Habituel, la séance d'hypnose a fonctionné et l'euphorie de la découverte a fait le reste.
mavied'avant a écrit :Et là, au bout de 8 jours, je me surprends à avoir envie d'aller dans mon jardin avec une clope, j'ai des flashs qui me traversent la tête, c'est terrible cette drogue !
Le sevrage, c'est d'abord se débarrasser des IMAO ajoutés à tes clopes. En moyenne, tu pars pour un mois avec tous les désagréments dus au sevrage (insomnie, problème bucco-dentaires, dérangement intestinal, emballement des mucosités pulmonaire... bon, tu n'es pas obligé de tout prendre dans le catalogue :mrgreen: ... mais tu peux avoir droit à tout ! (bon, pas forcément en même temps, heureusement)).
En parallèle, tu t'es attaqué à la nicotine ce qui consiste à attendre que tes récepteurs nicotiniques que tu as dans le cerveau et qui réclame leur dose quotidienne (l'effet de manque) meurent de leur belle mort. Attention, CHAQUE clope fumée (pas un paquet, UNE clope suffit) relance la fabrication de ces récepteurs (te donc te fait perdre du temps pour ton sevrage). Ce n'est pas le cas avec les patchs, nicorette et la vape qui ne font que distribuer de la nicotine (non cancérigène, je le rappelle, ça, c'est prouvé scientifiquement donc tu as un peu de temps devant toi pour t'en débarrasser définitivement).

C'est ton cerveau ton pire ennemi. Il a pris comme un avantage acquis qu'il n'avait plus besoin de lancer la fabrication des différentes substances apportées par la clope. C'est un gros fainéant qui a pris de mauvaise habitude et qu'il faut secouer un peu (et il n'aime pas ça). Mais comme c'est un ennemi intelligent, il va la jouer "fourbe" et ne pas t'attaquer en frontal. Il va patienter et distiller eu fur et à mesure l'idée que c'était mieux avant (comprendre "c'était plus simple pour lui") et que tout ces efforts sont vains et ne t'apporte qu’angoisse et dérangement physique (ce qui n'est pas totalement faux, un sevrage reste un sevrage quelque soit la drogue).
Il va donc travailler par flash pour te signifier que tu es en manque ce qui va provoquer chez toi une angoisse cyclique. Cette angoisse sera telle que cela va en déclencher une autre: la peur du manque. Tu vas arriver au stade où tu auras besoin d'être rassurée (psychologique) entre les phases de manque (physique). C'est là où c'est fourbe car avec une petite contre-attaque, il va te mettre dans un tel état que la clope te semblera la seule issue. Les patchs et les nicorettes permettent de calmer le manque en lui-même (à condition de les utiliser régulièrement pour avoir un stock de nicotine dans le sang suffisant). Ils ne peuvent rien contre le besoin d'être rassurée.

Ce besoin, la vape peut le contrer plus facilement. Il y a d'abord la vapeur (d'eau, 100% naturelle, elle ne provient pas des e-liquides) qui, physiquement, provoque une sensation proche de la fumée (y compris visuellement, très important pour le psychologique). Ensuite, tu as le geste d'utilisation d'un outil extérieur (avec tout le cérémonial qui va avec) comme quand tu utilisais le paquet de clope, la clope et le briquet/allumette. Cette "habitude" te rassurait (promesse de l'arrivée imminente de la nicotine dans tes poumons... et donc au cerveau), la vape peut le remplacer.

Cette drogue est terrible mais surtout parce qu'elle est multi-forme, la nicotine n'étant que la partie émergée de l'iceberg (c'est toute la force du marketing des cigarettiers pour te faire croire que c'était indispensable à ta vie). Si tu t'attaques à une seule cause, il faudra un gros travail sur toi-même pour contrer les autres, sachant que tu héberges un agent double en plus (oui, il connait les contre-mesure que tu peux appliquer). :twisted:
mavied'avant a écrit :bon je vais dormir, ça ira certainement mieux demain.
Tu noteras que pendant ton sommeil, tu es non-fumeuse sans soucis. Il faut que tu sois consciente pour que ton cerveau te travaille psychologiquement.
Bon, je te rassure, à ton réveil, le physique va débouler lui aussi ! :mrgreen:
mavied'avant a écrit :Je vais marcher tous les soirs dans les champs en promenant mon chien et je prends de grandes bouffées d'air.
Voilà, provoquer de "nouvelles habitudes" est une excellente contre-mesure. Plus tu diversifiera l'offre, plus ton cerveau aura du mal à enclencher le rouleau compresseur. Mais il finira par le faire, du moins dans les premiers temps.
mavied'avant a écrit :Je me dis qu'il faut absolument passer le cap des 1 mois, absolument.
Le premier mois est important pour ton humeur et tes relations sociales. Mais ce ne sera pas gagner pour autant, tu auras juste écrémé ton sevrage, tu penses bien que ton cerveau a conservé le gros de la troupe en réserve. Par contre, les coups de semonces seront de plus en plus faible en intensité et la durée entre chaque contre attaque va s'allonger. Si ta volonté suffit à repousser les assauts, tu pourras les gérer. A la moindre rechute, tu recommenceras tout à zéro (pas exactement, tu sauras ce qui t'attend, tu seras donc moins angoissée quant aux symptômes dorénavant connus).

Si tu veux te familiariser avec la vape, tu peux faire des recherches sur l'Aspire Gusto Mini (Aspire est un des leader chinois, très bonne marque), la Bo One (revendu par J-Well, marque française sérieuse quoique souvent plus cher que les petits camarades juste pour des question de design), le Koddo Pod (là, on est sur du 100% français).
Ce n'est pas ce que je conseillerai pour commencer sérieusement mais comme tu n'es pas dans une démarche "vape" , c'est plus pour un premier contact. On est sur du matériel jetable assez onéreux sur le long terme.
En un poil plus "sérieux", tu as le Kit Atopack Penguin V2 de Joyetech (leader mondial chinois, quasi incontournable dans le monde de la vape). Là, au moins, tu pourras choisir plus facilement tes liquides et ton taux de nicotine (car, le nerf de la guerre, c'est le liquide).
Ces systèmes viendront en complément dans un premier temps de tes patchs et remplaceront très avantageusement les nicorettes (tu passes à 30 minutes max pour le transfert de la nicotine jusqu'au cerveau, le meilleur matériel disponible ne fera pas mieux). Si tu accroches au concept, tu pourras même oublier ces patchs.
Inutile de te précipiter pour acheter n'importe où, c'est juste pour savoir si tu es allergique à l'approche ou si tu pourrais être intéressée. Dans ce cas, on te filera les bonnes adresses et les renseignements complémentaire à connaitre pour ne pas rater le départ.
mavied'avant a écrit :tu sais moi aussi j'ai si peur du cancer, après tant d'années à avoir fumé, on y pense pas, et puis d'un coup, on se dit que c'est trop, qu'il faut se donner les chances, et vivre quoi.
Il ne faut pas faire une fixette non plus, la clope n'implique pas le cancer et ne pas fumer ne met à l'abri de rien (c'est un non fumeur qui te le dit :twisted: ). Mais, effectivement, vivre pour soi-même (et faire des choix en conséquence) limite les angoisses existentielles. :lol:
mavied'avant a écrit :Dimanche dernier, j'ai fait piscine, 20 x 25 mètres, j'avais besoin de me calmer, et ça a marché ! :joker:
Le sport (en général, inutile de penser compétition) est un excellent dérivatif et un très bon moyen de mesurer les progrès apporter par le sevrage. Et cela peut compenser une éventuelle prise de poids (la clope est un "excellent" coupe-faim).

PS: Sinon, très bien le sticker "J'ai arrêté de fumer". Bon pour le moral et pour l'effroi rétroactif que va provoquer l'incrémentation implacable du compteur ! :twisted:

mavied'avant
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : ven. 6 oct. 2017, 16:09
Genre : Femme
Âge : 63

Re: je suis nouvelle

Message par mavied'avant » ven. 13 oct. 2017, 10:41

avalaunch33 merci à toi pour toutes tes remarques et conseils. J'ai déjà arrêté de fumer mais je ne me rappelais pas de tout ce que le cerveau est capable de produire, et plus les années passent, plus c'est puissant.

J'ai la chance de n'avoir que des non fumeurs dans mon entourage, qui m'encouragent et ne me polluent pas.

Pour ce qui est du sommeil, je dors très profondément depuis la diminution et l'arrêt du tabac, beaucoup mieux qu'avant, et du coup je me sens moins fatiguée, ce qui m'encourage.

Cela fait 20 jours, soit le 24 septembre 2017 que j'ai commencé à faire psychologiquement le deuil de la cigarette, en passant d'un paquet à 6 cigarettes par jour, je me suis donnée 10 jours.
Ensuite, le 11è jour, séance d'hypnothérapie le 4 octobre, et c'est ce jour là, en sortant, que j'ai arrêté complètement. La séance d'hypnose n'était pas un déclencheur, ma décision était déjà prise, cette séance était une aide pour passer à 0 cigarette, je ne m'en sentais pas capable toute seule. Et ça a marché. J'ai convenu avec l'hypnothérapeute que si je me sens pas bien solide, je refais une seconde séance d'hypnose.

Merci pour tes conseils de vapotage, où s'achète ce matériel ? Je suis novice en la matière.

Merci encore

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: je suis nouvelle

Message par avalaunch33 » ven. 13 oct. 2017, 12:52

mavied'avant a écrit :J'ai déjà arrêté de fumer mais je ne me rappelais pas de tout ce que le cerveau est capable de produire, et plus les années passent, plus c'est puissant.
Il y a surtout que les cigarettiers affinent leur additifs d'année en année et il est de plus en plus difficile de vaincre l'addiction. Un fanfaron qui t'annone qu'il a arrêté il y a 15 ans "juste à la volonté" n'a pas intérêt de replonger car il ne pourras jamais le refaire sans une aide supplémentaire.

Il est donc normal que tu trouves cela difficile. C'est juste "plus" difficile qu'avant, en fait. Mais cela n'a rien à voir avec toi.
mavied'avant a écrit :J'ai la chance de n'avoir que des non fumeurs dans mon entourage, qui m'encouragent et ne me polluent pas.
ça, c'est une chance parce que tes pauvres patchs, face à une clope, n'ont aucune chance.

La vape se défend nettement mieux. Principalement parce que, au lieu d'avoir une distribution continue, tu as une distribution à la demande, comme la clope.
mavied'avant a écrit :Pour ce qui est du sommeil, je dors très profondément depuis la diminution et l'arrêt du tabac, beaucoup mieux qu'avant, et du coup je me sens moins fatiguée, ce qui m'encourage.
Tu as de la chance, le sevrage tabagique s'accompagne souvent d'insomnies passagères, surtout au début. Parfois c'est plus tard... et parfois, c'est jamais ! :lol:
mavied'avant a écrit :en passant d'un paquet à 6 cigarettes par jour, je me suis donnée 10 jours.
Ah oui, grosse volonté quand même :respect: , même si la majorité des clopes sont plutôt en mode "automatique".
mavied'avant a écrit :La séance d'hypnose n'était pas un déclencheur, ma décision était déjà prise, cette séance était une aide pour passer à 0 cigarette
C'est dans ce sens là que je l'avais compris, le déclencheur du passage à zéro... même si pour toi, cela tenait plus de la confirmation que de l'obligation.
mavied'avant a écrit :je ne m'en sentais pas capable toute seule.
Techniquement, tu peux y arriver très bien toute seule. Mais cela demande une telle volonté et une telle obstination que cela en devient inconfortable. C'est bien joli tous ces beaux discours qui te disent que chaque tentative d'arrêt te rapproche du succès. C'était valable il y a 20 ans. Actuellement, chaque arrêt sans aide te rappelle combien ce sera intenable sur la durée.
Tu as une démarche intelligente et réfléchie, gage de succès (même si ce n'est pas garanti... mais bon, les échecs, c'est pour les autres ! :twisted: )
mavied'avant a écrit :J'ai convenu avec l'hypnothérapeute que si je me sens pas bien solide, je refais une seconde séance d'hypnose.
N'hésite pas si tu sens que ça devient plus dur. Il n'y a aucun mérite à rendre les armes "droits dans ses bottes" (je dis ça pour les lecteurs masculins qui passeront sur ton topic dans quelques temps: non, la testostérone n'aide pas à arrêter ! :lol: ). Se faire aider, c'est gagner du temps, c'est être plus efficace.
mavied'avant a écrit :Merci pour tes conseils de vapotage, où s'achète ce matériel ? Je suis novice en la matière.
Bon, avant d'acheter, petit cours de rattrapage.

La vape n'a rien à voir avec la clope. Pas de combustion (bye bye le monoxyde de carbone), pas de goudrons, pas de substance cancérigène (du moins à un taux résiduels, il est plus "dangereux" de monter dans une voiture). C'est un liquide de base, composé de VG (glycérine végétale standard, souvent produite à partir de la saponification, les fabricants de savons ont été bien contents de pouvoir écouler leur surplus inutilisé) et de PG (propylène glycol, molécule produite à partir du pétrole en général et largement utilisée comme additif alimentaire et dans l'industrie pharmaceutique (c'est un excellent conservateur). Les cigarettiers l'utilisent même dans les clope, il empêche le tabac de sécher trop vite). Ces deux produits composent à plus de 95% les liquides pour ecig. La VG permet une vapeur "lourde" et blanche, le PG capture l'humidité ambiante pour fabriquer la vapeur d'eau (il n'y a pas d'eau dans les liquides, ils se conservent donc très bien). Le reste de la composition, c'est de la nicotine pure (heureusement diluée dans le liquide) et des arômes alimentaires (ces arômes sont épurés et peuvent être utilisés en cuisine sans soucis alors que les "vrais" arômes alimentaires ne peuvent pas être utiliser dans la vape, le système digestif étant nettement plus filtrant que les poumons).
En dehors du parfum, il y a deux paramètres à retenir pour ta vape:
- le taux de nicotine. Elle est obligatoire si tu veux te passer des nicorettes dans un premier temps et des patchs dans un deuxième (Les liquides existent aussi sans nicotine à 0mg). Il est donné en mg/ml, limité à 20mg en Europe et peut (doit) être adapté à chaque utilisateur. Toi, par exemple, au temps de ton paquet par jour, tu aurais eu besoin d'au moins 16mg. Là, en parallèle de tes patchs, tu peux descendre à 6mg. Ce n'est pas un taux fixe, il peut évoluer dans un sens comme dans l'autre. Sur la durée, il va avoir une tendance naturel à la baisse (tes récepteurs nicotiniques vont disparaître et ne pas être remplacés). C'est important de bien choisir le taux, la nicotine étant assez "agressive" (en terme de confort) pour tes poumons (c'est la même que pour la clope, mais cette dernière embarque des anesthésiants locaux faisant passer la pilule). Il faut trouver l'équilibre entre trop (toux, maux de tête, nausée... bon, je te fais la total, c'est surtout la toux qui l'emportera) et pas assez (insatisfaction, sensation de manque...).
- le rapport PG/VG. Pour faire court, plus il y a de VG, plus la vapeur est visible (y compris pour l'entourage). Plus il y a de PG, plus tu as de "hit" (contraction du larynx bien connu des fumeurs et faisant parti des signaux entraînant la satisfaction du cerveau). C'est surtout la nicotine qui provoque le hit mais le PG le renforce. Ce rapport est exprimé par un double chiffre. Les liquides sont en général des 80/20 (le PG est un exhausteur de goût, il permet au fabricant de mettre moins d'arômes, ces derniers étant le composant le plus cher de l'assemblage). Mais tu peux en trouver toute sorte, le 50/50 étant un bon compromis, le 20/80 ou le 100% VG étant interdit au cinéma :mrgreen: . Le PG ayant un pouvoir "asséchant" (y compris pour ton arrière-gorge), les liquides à fort taux de VG sembleront plus doux, moins violent. Dernier point, le PG peut avoir, chez certaines personnes un côté allergisant (les vraies allergies sont hyper rare) provoquant une forte toux. Cela peut être contre-balancé par un liquide avec un taux de VG plus élevé. Il peut être également contourné avec une autre méthode de fabrication qui arrive à la même molécule final mais avec un procédé 100% végétal (il semblerait que ce soit les résidus de fabrications les responsables des symptômes). Ce type de PG est plus difficile à trouver en liquide, il faut alors passer par le DiY, système consistant à fabriquer soi-même ses liquides (comme une bonne vieille recette de cuisine... mais en mode petit chimiste :mrgreen: ). Bon, on verra plus tard.
Les e-liquides, quels qu'ils soient, et la vape en général, va te demander de boire (de l'eau, c'est mieux) plus que d'habitude, au moins dans un premier temps pour des question de confort d'arrière-gorge. C'est temporaire, c'est en parti du au sevrage (tu as déjà commencé, tu vas donc gagné du temps sur ce point) et c'est juste "dérangeant" au moment de la vape (tu arrêtes de vaper, les symptômes disparaissent). Bois et tu n'auras pas de soucis.

Si je fais long sur le liquide, c'est que c'est lui qui fait 90% de la réussite. Tu verras qu'il en existe une variété inimaginable, l'offre est énorme. Ce fameux liquide doit être vaporisé sur une résistance composée d'un coil (la bobine électrique qui va transformer le courant électrique en chaleur (le principe d'un radiateur électrique) et de coton (il y a aussi parfois de la céramique poreuse, mais le principe est le même), matière permettant d'amener le liquide au coeur du coil par capillarité et donc rendre le processus transparent pour l'utilisateur (tu as juste à appuyer par impulsion plus ou moins longue sur le bouton pour produire la vapeur à inspirer). Le liquide va disparaître au fur et à mesure et donc, tout comme un réservoir de voiture, il faudra faire le plein à certains moments (soit en remplaçant une cartouche avec une autre pré-remplie, soit en remplissant soi-même le réservoir (la deuxième méthode est plus contraignante... mais plus économique). De plus, la résistance possède une durée de vie relative (voir courte), le coton ne supportant AUCUNE vape sans liquide et vieillissant plus ou moins vite. Le coil lui-même finit de toute façon par rendre l'âme soit par encrassement soit par destruction. Suivant ta consommation de liquide et ton rapport PG/VG (ce sont les arômes les gros responsables, plus il y a de VG, plus il y a d'arôme), la durée de vie est très variable. Tu peux partir sur une semaine pour un dispositif à réservoir, un peu moins pour un système à cartouche (même système qu'une jet d'encre d'entrée de gamme. Une fois vide, tu jettes tout, même si la résistance est toujours fonctionnelle).

L'aspire Guto mini, c'est (c'est une chaîne de franchisé qui possède également des shops physiques... disons que, historiquement, ce sont de bons shops). Les recharges ici (Halo est une marque mondialement connue, chère mais excellente. Le Tribeca est un excellent tabac, le Sub-zéro, c'est menthe, menthe, menthe... et menthol).

La Bo, c'est ici, les cartouches , les accessoires .

Le Koddo Pod, ici

Le Penguin, ici, , ou . Je t'ai mis plusieurs boutiques sérieuses, comme ça tu pourras fouiller un peu :mrgreen:

A tout prendre, les deux derniers sont les mieux. C'est vraiment dans l'optique premier contact "pour voir" sans trop se prendre la tête. Le Penguin demandera des liquides, si tu pars sur lui, il y aura une séance de rattrapage supplémentaire.

mavied'avant
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : ven. 6 oct. 2017, 16:09
Genre : Femme
Âge : 63

JE TIENS TOUJOURS

Message par mavied'avant » mar. 24 oct. 2017, 00:01

Coucou,

Je tiens toujours, 0 cigarettes depuis 19jours et 8 heures !

mavied'avant
Stratus
Stratus
Messages : 8
Enregistré le : ven. 6 oct. 2017, 16:09
Genre : Femme
Âge : 63

JE TIENS TOUJOURS

Message par mavied'avant » mar. 24 oct. 2017, 00:04

Coucou,

Je tiens toujours, 0 cigarettes depuis 19jours et 8 heures !

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: je suis nouvelle

Message par sylvain_r » mer. 25 oct. 2017, 21:23

welcome
mavied'avant a écrit : Je n'avais pas vu au départ que c'était un forum de vapoteurs
lol, mort de rire ! Comme quoi ça me confirme que ce forum a le même rôle que les alcooliques anonyme pour la boisson :-)
mavied'avant a écrit : Si vous pouviez me conseiller, j'essaierai bien, mais j'ai peur d'absorber encore des substances chimiques, et puis de m'habituer.
Troquer la tabac fumé contre la vape, c'est changer un risque avéré et certain contre un risque hypothétique.
Si on inventait la cigarette et la vape aujourd'hui, et qu'on faisait toute une batterie de tests, il n'y aurait même pas de compétition possible.

bonus : la vidéo des mouches avec de la fumée et de la vapeur :
phpBB [video]
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »