Présentations - Votre 1er Post !Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Avatar du membre
monkey4
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 20:54
Genre : Femme

Re: Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par monkey4 » lun. 9 oct. 2017, 23:17

Effectivement, le Nautilus est recommandé pour la vape indirecte. Niveau budget, je suis un peu limite. Je peux peut-être m'orienter vers l'Istick Pico 75 w avec le melo 4 comme clearo. J'ai lu un com : on peut vaper sur l'istick pico + melo 4 en en indirect à 13 watts avec des résistances triton 1,8 ohms. Cela m'éviterait d'acheter un 2ème clearo

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par Case » mar. 10 oct. 2017, 08:00

Tu peux envisager aussi la Justfog Q16 ou l'endura T18 matériel de qualité pour qui veut juste arrêter de fumer.

Avatar du membre
Lune14500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 44
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : I stick basic de chez Eleaf
GS Air 2
Résistances GS Air 0.75 ohm
Genre : Femme
Âge : 44

Re: Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par Lune14500 » mar. 10 oct. 2017, 08:03

J'aime bien ma i stick moi Image
Image

Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par Ph4ntom » mar. 10 oct. 2017, 08:23

monkey4 a écrit :...

Justement j'hésite en l'Ego iao (j'ai lu des com disant qu'elle chauffe pas pal au niveau du drip tip, l'Aspire Pocketx et la Istick pico avec Melo :inlove:
Par contre, il me semblait que l'Ego iao ou l'Aspire pockex était du matos pour vape directe avec résistance assez basse.

L'Istick me fait de l'oeil. Je peux peut être commander l'istick pico et séparément, le clearo Melo 4 D22 d'Eleaf. Le remplissage est facile et les résistances sont des EC2 o,30 ohms et 0,50 ohms. Dans les commentaires un vapeur dit que l'on peut vaper en indirect à 13 watts avec des résistances triton 1,8 ohms. Cela m'éviterait d'acheter un clearo Nautilus.

Connais-tu le temps de décharge d'un accus ? il doit se décharger vite si l'on vape à 30 watts et supérieur :!:
Est-ce possible de charger un accu en le laissant dans la box avec un vieux chargeur d'Ego à la place d'un chargement par usb ?
Si tu optes pour une Pico, l'accus n'est pas intégré. Il faut donc acheter au moins un accus et un chargeur externe, voire une paire d'accus...
= Oublie la recharge des accus par USB, c'est juste pour dépanner une fois de temps en temps mais pas au quotidien, cela réduit significativement la durée de vie des piles ;
= impossible d'utiliser un chargeur ego.

Ce n'est donc pas le même budget qu'une batterie intégrée, qui présente des inconvénients mais au moins l'avantage du prix et de la simplicité.

Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par Ph4ntom » mar. 10 oct. 2017, 08:31

Pour le Melo, je reste sceptique... C'est vraiment fait pour l'inhalation directe. Ce n'est pas qu'une histoire de résistance, la conception de la circulation de l'air est également capitale : taille de l'arrivée d'air sur le coil + réglage externe du débit d'air. Je ne connais pas le Melo donc je ne peux pas me prononcer.

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par Yamede » mar. 10 oct. 2017, 08:41

Le choix de la box n'est pas tres important (tant que c'est reglable et peut envoyer + de 50/75W au cas ou ta vape evolue).

Par contre, l'ato fera toute la difference, si tu veux vaper en indirect a plus de 6 ou 12 (approche que je te recommande aussi! Le "Gros Nuage Inhalation Directe en 0,0X Ohm a 3 mg n'est pas obligatoire! ;-) )

Regarde du cote des Nautilus (mini, normal, X et Nautillus2). Tu devrais trouver la taille et forme qui t'ira. Ils sont faits pour de l'indirect.

Ensuite la resistance que tu mettras dedans influera aussi ta vape. D'autres sauront mieux te conseiller que moi la-dessus (je suis en reconstructible depuis longtemps), entre les 0,7 Ohm, 1,5 ou 1,6 Ohm etc..

Bon courage, le plus dure c'est la reprise de la vape (achat de matos et liquide). Apres, c'est que du bonheur! :-D
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par avalaunch33 » mar. 10 oct. 2017, 11:03

Ph4ntom a écrit :Ce n'est donc pas le même budget qu'une batterie intégrée, qui présente des inconvénients mais au moins l'avantage du prix et de la simplicité.
Il faut juste accepter la possibilité (faible mais présente) de jeter son matériel devenu inutilisable au bout de 6 mois (si, si, ça n'arrive pas qu'aux autres, oui ça sent le vécu :mrgreen: ). Les ports usb chinois sont en carton. Et sans port usb, plus de recharge possible.
Ph4ntom a écrit :Pour le Melo, je reste sceptique...
Ben il ne faut pas... ou alors il faut essayer. :mrgreen:
Ph4ntom a écrit :C'est vraiment fait pour l'inhalation directe.
Pas tout à fait juste. Il faut dire: lorsque c'est vendu de base, c'est plutôt prévu pour la vape directe.
Ph4ntom a écrit :Ce n'est pas qu'une histoire de résistance, la conception de la circulation de l'air est également capitale : taille de l'arrivée d'air sur le coil + réglage externe du débit d'air.
Justement, C'EST une histoire de résistance sur le Mélo puisque, en fonction du choix de cette dernière (et si on oublie celle livrée avec), la conception de circulation d'air et la taille de l'arrivée sur le coil sont adaptés à des vapes différentes.

En fait, le Mélo (2, 3 ou 4) est un mauvais exemple pour définir un type de vape. :mrgreen:
Bon, il n'est exceptionnel (on est loin d'un reconstructible) en rien mais ce n'est pas un Cubis qui va te pourrir ta vape indirecte si tu n'as pas de chance. Il faut quand même choisir les bonnes résistances, on est d'accord.
monkey4 a écrit :Justement j'hésite en l'Ego iao
Euh... si tu as apprécié un Protank 2, évite celle-la.
monkey4 a écrit :l'Aspire Pocketx
Pareil... sauf qu'il est compatible avec les résistances Nautilus X et que tu peux avoir des 1.5 Ohm bien sympa.

Reste que c'est de la puissance fixe. Si ta vape tombe dans la fenêtre de tir, c'est merveilleux. Si, comme pour la très grande majorité, ça tombe à côté, il va falloir faire des compromis niveau vape et ça finira par prendre la poussière.
monkey4 a écrit :et la Istick pico avec Melo
Nettement plus universelle. Excellente box, clearo moyen bon.
monkey4 a écrit :le clearo Melo 4 D22 d'Eleaf
Si tu prends le D25 et que tu montes ça sur une Pico 25, tu auras un form factor un poil plus équilibré (la Pico 25 est légèrement plus grosse que la 75W mais tient mieux en main (et l'écran est plus gros... oui, on s'en moque, tu es jeune). Le tout avec les mêmes résistances et plus de contenance. ECML 0.75 Ohm pour de l'indirect chez Eleaf.
monkey4 a écrit :et les résistances sont des EC2 o,30 ohms et 0,50 ohms.
Celles-ci, tu les laisses dans l'emballage comme roue de secours.
monkey4 a écrit :Connais-tu le temps de décharge d'un accus ? il doit se décharger vite si l'on vape à 30 watts et supérieur :!:
Tout dépend de ta vape.

Avec un Sony VTC6 (le meilleur niveau autonomie), tu devrais tenir la journée en indirect.
monkey4 a écrit :Est-ce possible de charger un accu en le laissant dans la box avec un vieux chargeur d'Ego à la place d'un chargement par usb ?
Non, impossible.

Soit usb (possible ponctuellement, fortement déconseillé pour du long terme), soit chargeur externe (celui-ci fait le job, c'est le même site pour les accus, rapport qualité/prix imbattable, y compris avec les chinois !)

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par ..DrixXx.. » mar. 10 oct. 2017, 12:05

Salut,

Regarde sur les sites chinois, si ton budget est un peu juste et si tu veux acheter moins chères.
'Bon courage dans ton arrêt de la clope


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par Sebavapor » mar. 10 oct. 2017, 12:49

avalaunch33 a écrit :
Ph4ntom a écrit :Ce n'est donc pas le même budget qu'une batterie intégrée, qui présente des inconvénients mais au moins l'avantage du prix et de la simplicité.
Il faut juste accepter la possibilité (faible mais présente) de jeter son matériel devenu inutilisable au bout de 6 mois (si, si, ça n'arrive pas qu'aux autres, oui ça sent le vécu :mrgreen: ). Les ports usb chinois sont en carton. Et sans port usb, plus de recharge possible.
Ph4ntom a écrit :Pour le Melo, je reste sceptique...
Ben il ne faut pas... ou alors il faut essayer. :mrgreen:
Ph4ntom a écrit :C'est vraiment fait pour l'inhalation directe.
Pas tout à fait juste. Il faut dire: lorsque c'est vendu de base, c'est plutôt prévu pour la vape directe.
Ph4ntom a écrit :Ce n'est pas qu'une histoire de résistance, la conception de la circulation de l'air est également capitale : taille de l'arrivée d'air sur le coil + réglage externe du débit d'air.
Justement, C'EST une histoire de résistance sur le Mélo puisque, en fonction du choix de cette dernière (et si on oublie celle livrée avec), la conception de circulation d'air et la taille de l'arrivée sur le coil sont adaptés à des vapes différentes.

En fait, le Mélo (2, 3 ou 4) est un mauvais exemple pour définir un type de vape. :mrgreen:
Bon, il n'est exceptionnel (on est loin d'un reconstructible) en rien mais ce n'est pas un Cubis qui va te pourrir ta vape indirecte si tu n'as pas de chance. Il faut quand même choisir les bonnes résistances, on est d'accord.
monkey4 a écrit :Justement j'hésite en l'Ego iao
Euh... si tu as apprécié un Protank 2, évite celle-la.
monkey4 a écrit :l'Aspire Pocketx
Pareil... sauf qu'il est compatible avec les résistances Nautilus X et que tu peux avoir des 1.5 Ohm bien sympa.

Reste que c'est de la puissance fixe. Si ta vape tombe dans la fenêtre de tir, c'est merveilleux. Si, comme pour la très grande majorité, ça tombe à côté, il va falloir faire des compromis niveau vape et ça finira par prendre la poussière.
monkey4 a écrit :et la Istick pico avec Melo
Nettement plus universelle. Excellente box, clearo moyen bon.
monkey4 a écrit :le clearo Melo 4 D22 d'Eleaf
Si tu prends le D25 et que tu montes ça sur une Pico 25, tu auras un form factor un poil plus équilibré (la Pico 25 est légèrement plus grosse que la 75W mais tient mieux en main (et l'écran est plus gros... oui, on s'en moque, tu es jeune). Le tout avec les mêmes résistances et plus de contenance. ECML 0.75 Ohm pour de l'indirect chez Eleaf.
monkey4 a écrit :et les résistances sont des EC2 o,30 ohms et 0,50 ohms.
Celles-ci, tu les laisses dans l'emballage comme roue de secours.
monkey4 a écrit :Connais-tu le temps de décharge d'un accus ? il doit se décharger vite si l'on vape à 30 watts et supérieur :!:
Tout dépend de ta vape.

Avec un Sony VTC6 (le meilleur niveau autonomie), tu devrais tenir la journée en indirect.
monkey4 a écrit :Est-ce possible de charger un accu en le laissant dans la box avec un vieux chargeur d'Ego à la place d'un chargement par usb ?
Non, impossible.

Soit usb (possible ponctuellement, fortement déconseillé pour du long terme), soit chargeur externe (celui-ci fait le job, c'est le même site pour les accus, rapport qualité/prix imbattable, y compris avec les chinois !)
Que puis-je ajouter ? :arrow: Ben rien tout est dit voila de bonne info toujours au top avalaunch33 :respect:
Bonne vap
Image

Avatar du membre
monkey4
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 20:54
Genre : Femme

Re: Ancienne vapeuse souhaite retomber dans les vapes

Message par monkey4 » mar. 10 oct. 2017, 23:27

Merci braves gens pour vos bons conseils :D

J'attendais sagement devant mon ordi des réponses à mon post "coins des nouveaux" et puis là bingo, plein de réponses dans ma présentation.
Je vais relire tous vos commentaires et prendre des notes, car j'ai l'impression que mes neurones sont un peu grillés :oops: . Il faut que j'assimile toutes vos informations et faire le bon choix. C'est idiot, je ne suis pas sur ce forum par hasard mais ça me fiche la trouille d'abandonner mes clopes :shock:

Merci encore :respect:

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »