BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Vos questionsKayfun Lite...j'ai loupé quelque chose ?

botem
Sapin
Sapin
Genre : Non spécifié

Kayfun Lite...j'ai loupé quelque chose ?

Messagepar botem » jeu. 14 sept. 2017, 16:56

Bonjour à toutes et tous,

J'ai sorti du placard mon Kayfun Lite, et je dois bien dire que je ne comprends pas très bien la notoriété de cet Ato... Je m'explique...
Il a très bonne réputation, et pourtant, je n'arrive pas à expliquer les raisons. J'ai bien compris qu'il est conçu pour une vape serrée, je le monte donc, avec une résistance aux alentours de 1 ohm.

J'ai essayé plusieurs types de fil (kanthal, SS316 l) et rien n'y fait, je ne lui trouve rien d'exceptionnel niveau saveur (alors que beaucoup louent son rendu des arômes) qui plus est, bien que ne recherchant pas à faire à tout prix des gros nuages, quand j'arrive à obtenir une vape correcte, (sans que celle-ci soi exceptionnelle) j'obtiens un nuage très léger.
Pour illustrer, je suis au moment où j’écris ces lignes, avec une résistance en Kanthal, diamètre 0.2, 6 tours pour une valeur de 0.97 ohms.

Alors !!?? ai-je loupé quelque chose avec cet ato ??
Vos avis et conseils seront les bienvenus, car vu l'ancienneté de cet ato, je ne trouve plus grand chose sur le net. A ce propos, je n'ai pas trouvé ici, un sujet le concernant, ce qui me surprends... :shock:

Cdlt

leepose
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Genre : Homme

Re: Kayfun Lite...j'ai loupé quelque chose ?

Messagepar leepose » jeu. 14 sept. 2017, 17:19

le Russian (identique au Kayfun d'origine) a été mon 1er reconstructible

je l'ai commandé dès le lendemain du jour ou j'ai testé le Kayfun de mon cousin

en fait... a lui comme a moi.. la vape du Kayfun était tellement puissante qu'elle nous faisait facilement tourner la tete

et comme on disait a l'époque, ca donnait une impression de "boire le liquide"

ensuite l'eau a coulé sous les ponts.... et si tu n'a trouvé aucun sujet sur le Kayfun c'est que tu as mal cherché, ca c'est sur

quand j'ai eu mon Russian en main, ca m'a bien pris 6 mois pour arriver a faire un montage qui envoyait aussi bien que ce que faisait mon cousin

sisi, ca envoit très très bien

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » jeu. 14 sept. 2017, 17:28

botem a écrit :Alors !!?? ai-je loupé quelque chose avec cet ato ??

Tu as quelle version (tout se joue dans la profondeur des rigoles d'arrivée de liquide) ?

Les premières versions avaient horreur de la VG...

leepose a écrit :le Russian (identique au Kayfun d'origine) a été mon 1er reconstructible

:plus1:

Il est mort de sa belle mort, Madame ayant réussit à exploser l'isolant et la vis d'air-flow.

Mais bon, par rapport à un KF mini V3 ou un KF5, on sent bien les 2 années d'écart.

botem
Sapin
Sapin

Messagepar botem » jeu. 14 sept. 2017, 17:40

Merci pour vos commentaires,

Concernant la version, je ne sais pas, si ce n'est qu'en dessous il est noté : Made In Germany - Designed in Russia - 2015/05...si ca peut aider...
Mes liquides dye sont en 50/50.

Vous le monter comment vous les amis ?
J'ai bien conscience que par rapport à mes hurricane, fev et autre kayfun V5 il est dépassé, mais malgré tout, cela ne fait pas de lui un produit à jetez, raison pour laquelle je souhaite pouvoir le maîtriser et l'utiliser.
Avec vous un lien qui me dirigerais sur un sujet ici ?

Encore merci pour votre aide...

leepose
Chêne
Chêne

Messagepar leepose » jeu. 14 sept. 2017, 18:14

6 tours c'est bon (a mon avis)

tu ne précise pas l'épaisseur de ton Kanthal : j'imagine que t'es sur du 0.2 ou du 0.3 peut-etre... ca me parait bon

tu peux faire un coil vraiment serré (micro coil) ou avec des spires un peu espacées

1 ohm c'est bon mais c'est un peu la limite basse... 2 ohm c'est bon aussi (sauf sur un mod méca)

mets ton coil pile poil au dessus du trou... fais le montage en le maintenant collé au dessus du trou d'arrivée d'air puis réhausse le un peu avec le tourne vis que tu as utilisé pour faire le coil et le placer

enfin j'imagine que tu as 2 ou 3 notions de montage d'un coil de ce type...

un défaut des Kayfun / Russian de cette époque est que le plateau a tendance a bouger tout seul dès que tu sers un peu une vis, ce qui peut générer des courts circuits plutot facilement

assure toi aussi que les vis qui tiennent ton kanthal sont bien serrées, sinon la valeur de la résistance bouge a chaque taffe et clairement il faut revisser dans ce cas

leepose
Chêne
Chêne

Messagepar leepose » jeu. 14 sept. 2017, 18:19

en fait j'ai du mal a croire que tu obtienne un mauvais rendu, au pire tu peux obtenir des dry hits de ouf... mais un mauvais rendu je ne vois pas trop... là comme ca sur internet, je ne vois pas

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » jeu. 14 sept. 2017, 19:24

Ton montage ressemble à ça ?
Image
Là, c'est un V2 avec des rigoles bien creusées et le fil, c'est du torsadé. Mais c'est pour savoir si on parle de la même chose.

Fait 6 ou 7 spires Ø 2mm en 0.25 ou 0.3mm.

james49
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Jac Vapour Series-B DNA 75 W, Caravela, Steampunk Méca cuivre et laiton,OPUS, Saturne ,Serpent ,Nautillus X - Pyra XS Argent
FEV 4 , SquapeR…et Nano Squape, cloche+
TEMPO ….NAU Caravela Slim Pro Titane Vape Wave
E-liquid : // Snake Oil // RED ASTAIRE, THENANCARA , La voie du Samovar " Le tigre de bois", Mrs Lord,XBUD, Five Pawn's etc…..
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent:
http://www.aiduce.fr/

Messagepar james49 » jeu. 14 sept. 2017, 19:37

toujours trois KF lite+ avec cloche et ça marche très bien :-)
" Une bonne Vap et la vie est belle"

Image

Mistery
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : ..
Prime / Concorde / RocketR
Electro / Méca / ...

Messagepar Mistery » jeu. 14 sept. 2017, 19:46

avalaunch33 a écrit :Mais bon, par rapport à un KF mini V3 ou un KF5, on sent bien les 2 années d'écart.

Les KF sont apparus vers 2013 si mes souvenirs sont bons, peut-être même fin 2012.
A l'époque c'était une rupture avec ce que l'on pouvait trouver en ato. Il se montait même avec de la mèche en silice au début, même pas de coton à l'époque.. :lol:
Des mèche en 8 , un truc appelé D$K qu'un youtuber roux (le montage du roux) avait popularisé. Image
Donc c'est peut-être normal que tu ne "redécouvres pas tes liquides" avec cet ancêtre glorieux aujourd'hui.
Mais le KF est l'ato qui m'a définitivement fait renoncer à la clope et en douceur le sournois.
☆In the mist since 2013☆

Pecorapazza
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box FEV
-Box KF5
Et ça me va très bien ainsi!

Messagepar Pecorapazza » jeu. 14 sept. 2017, 19:55

Perso le Kf lite reste une référence, simplicité de montage (je le monte plus rapidement qu'un KF5 ou un Fev) et je le fait tourner à 20W sans soucis en 50/50.

Les arômes sont bons, la vape est de tiède à moyennement chaude. Il est peu encombrant.

Son défaut majeur c'est son remplissage (pas possible de le remplir avec un bidon comme le Fev ou le KF5). Autre défaut, si vous laissez le coton trop se fatiguer il va vous le faire payer en suintant sur votre mod.

Bref j'en ai quelques pièces que je ne suis pas prêt de lâcher.
Image

Retourner vers « Vos questions »