Vos questionsDemande de conseil

Avatar du membre
sylvain_r
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2016, 20:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Setup chouchou du moment:
* ato vandy vape pulse 22 / box vtinbox hcigar DNA75 BF

Atos:
serpent mini (original)
serpent mini rdta (original)
the lost vape delirum (original)
wismec theorem (original)
cthulhu hastur rda 2s (original)
avocado 22 geekvape (original)
keyfun mini v3 (clone)
Origen Genesis V2 MKII (clone)
Tsunami 24 Plus
Vaporesso Nalu 24mm

Box:
vtinbox hcigar DNA75 BF
Therion The Lost Vape BF
Box BF meca brass Coppervape
Eleaf pico 75W TC
Istick 50W
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Demande de conseil

Message par sylvain_r » sam. 9 sept. 2017, 19:39

@avalaunch33 oui, j'avoue qu'il y a un peu de mauvaise foi :-D ! Je voulais surtout pointer du doigt qu'en électro, dans l'absolu, la valeur de la résistance n'est pas l'alpha et l'oméga pour savoir à combien de watts il va être optimal. C'est un mythe qui a la peau dure...

Le KF v3 mini est vraiment très bien, je ne le donnerai pour rien au monde :-D Non seulement parce que c'est lui qui m'a fait découvrir le "vrai" reconstructible (le rba sur nautilus c'était pas top), mais en plus on peut lui couper le juice flaw, et comme je fais du parapente, c'est le seul que je peux emmener sans avoir des fuites de partout !

edit: d'ailleurs, ça m'a donné envie de re-tirer quelques barres mon kf mini v3, avec un p'tit Clapton maison, ça marche bien :-) Le seul truc pénible c'est de dénuder les extrémités pour que ça accroche sous les vis
Je vape donc j'essuie
Sopalin, PQ, kleenex

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Demande de conseil

Message par avalaunch33 » dim. 10 sept. 2017, 12:42

sylvain_r a écrit :Je voulais surtout pointer du doigt qu'en électro, dans l'absolu, la valeur de la résistance n'est pas l'alpha et l'oméga pour savoir à combien de watts il va être optimal. C'est un mythe qui a la peau dure...
Il est certain que les fabricants cherchent tellement à simplifier l'utilisation qu'ils privent l'utilisateur des moindres possibilités d’adaptation extérieure.
Sur les résistances industrielles, la valeur de la résistance est tout de même intéressante, sa valeur donnant souvent (il y a toujours des exceptions :mrgreen: ) le type de vape le mieux adapté.
Sur un pur reconstructible, par contre, je peux comprendre le réflexe "coefficient de chauffe". Mais cela reste un concept qui tient plus de l'arbitraire (on extrapole un dogme d'une expérience plus ou moins partagée sur une fenêtre de puissance réservée aux full mécas (essaye de tirer 200W d'un tube mono 18650) et on le transpose à des mods électros qui gèrent la chauffe de manière totalement différente) que d'une loi physique reconnue. Pour faire court, on peut dire que c'est une bonne habitude. :twisted:
sylvain_r a écrit :mais en plus on peut lui couper le juice flaw, et comme je fais du parapente, c'est le seul que je peux emmener sans avoir des fuites de partout !
Tu pourras essayer également le KF5, c'est le même en mieux (les isolants sont de bien meilleure qualité, par exemple). Dans le même style de vape, le Skyline est encore plus simple à coiler (seul bémol, un juice flow pour des utilisateurs patients (le pas de vis est faible) :mrgreen: ).
sylvain_r a écrit :Le seul truc pénible c'est de dénuder les extrémités pour que ça accroche sous les vis
Le KF5 ne nécessite pas cette manipulation, il possède des encoches pour (il faut passer par derrière le post comme sur le plateau RBA du Toptank) et deux longueurs de vis pour les "gros" fils. Le Skyline, c'est du velocity, donc encore moins de soucis.

Narack
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017, 18:14
Genre : Homme

Re: Demande de conseil

Message par Narack » dim. 10 sept. 2017, 19:23

oulah masse d info je viens quand même de tester j ai augmenté la resistance a 0.7 et passé le mod a 20w ça a l air bien je suis sur 10 spires en 2 mm et le rendu est pas trop mal.

J ai essayé le calculateur de vapez.fr et je ne comprend pas certaines données : le kanthal a1 a une resistance de 1.45 alors que sur l appli vape tool android le même fil a une resistance de 7 .oO.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Demande de conseil

Message par avalaunch33 » dim. 10 sept. 2017, 19:49

Narack a écrit :je suis sur 10 spires en 2 mm et le rendu est pas trop mal.
10 spires Ø 2mm sur du 0.5 à 20W ? :shock:

6 spires Ø 2.5mm, ça ira encore mieux (5 spires Ø 3mm, c'est bien aussi)

Mais bon, du 0.5 pour vaper à 20W, il y a un soucis, de toute façon. Met la main sur du 0.3 ou du 0.4, bien mieux pour toi.

Narack
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017, 18:14
Genre : Homme

Re: Demande de conseil

Message par Narack » dim. 10 sept. 2017, 20:02

edit 0.7 pas o.5

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Demande de conseil

Message par avalaunch33 » dim. 10 sept. 2017, 20:32

Narack a écrit :edit 0.7 pas o.5
Nop, 0.5, c'est le 24ga... pas 0.7 Ohm

Ton fil est bien trop gros pour ta puissance (en gros, c'est comme si tu allais à la boulangerie du coin avec un gros V8 américain pour aller acheter une baguette).

Narack
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017, 18:14
Genre : Homme

Re: Demande de conseil

Message par Narack » mar. 12 sept. 2017, 09:55

Vous m avez filé plein de idées à tester merci. Si ça vous embete pas je reviendrais vers vous pour les résultats. Merci

Répondre

Retourner vers « Vos questions »