Arômes et additifsReview d'une commande de 26 arômes

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Kaley
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : mer. 8 mars 2017, 12:29
Genre : Homme

Review d'une commande de 26 arômes

Message par Kaley » dim. 3 sept. 2017, 19:57

Hey,

Je partage mes impressions sur une commande de 26 arômes qui date d'il y a 1 ou 2 mois. En espérant que ça puisse servir a d'autres. J'ai essayé autant que possible d'être objectif sur mes descriptions/notations, mais c'est bien entendu difficile de l’être lorsqu'on parle de goûts de liquides.

Tout a été testé sur Toptank Mini, a 30W, avec mes résistances préférées de 0.5 en NiChrome [NC] (et non Nickel [Ni] comme beaucoup confondent).
Les temps de steep on été respectés, j'ai même été indulgent en laissant plus de steep que préconisé sur des arômes que je n'aimais pas pour être sûr.
Les dosages ont aussi été assez respectés, parfois un peu plus que ce qu'il faut car j'utilise une base 15/85 (Nicotine: 4mg/mL)

Cette commande est composée de 13 arômes fruités, et de 13 arômes desserts. En faisant mes notes tout au long de mes tests, je me suis rendu compte qu'il était quasi-impossible de mélanger dans le même classement les fruités et les desserts, il y aura donc 2 classements différents.


REVIEW RAPIDE DES 13 FRUITÉS:

77 Flavor - African Mango (Premixed version) (25%)
10/10: Gout de vraie mangue, fruité, légèrement sucré. Meilleure mangue de loin.

Chefs Flavours - Guango (20%)
9/10: Bon équilibre entre mangue et goyave, très fruité, légèrement sucré, très très frais sans dépasser la limite du trop.

Sunshine Paradise - Honeydew (15%)
8/10: Très bon melon, très fruité, sucré, frais.

77 Flavor - Royal Dew (Premixed version) (25%)
8/10: Gout de vrai melon vert, pas trop prononcé, sucré, doux, légèrement frais.

Chefs Flavours - Jungle Juice (25%)
8/10: Mix mangue & banane équilibré, légèrement sucré, doux.

814 - Bathilde (25%)
7/10: La Banane et la fraise dominent, cocktail mangue/kiwi/ananas discret. Sucré, très fruité, doux.

A&L - Ultimate Fury (10%)
6/10: Mangue chimique, extrêmement frais, peu de gout pour une telle intensité de frais, rappelle le "Mango" de "Cloud Niners" en beaucoup plus frais et avec beaucoup moins de gout.

Drip Art - Manga (20%)
6/10: Gout 'jus de mangue' sucré, fruité, un peu chimique, ressemble beaucoup au "Mango Juice by VB" en un peu meilleur.

Nom Nomz - Nom Bongo (20%)
6/10: La papaye domine, puis la pêche, la mangue est discrète, doux et sucré, très fruité, comme un arriéré gout de framboise.

Survival - Z-Virus (20%)
6/10: Gout de sirop de grenadine, adoucit par le très discret cocktail mangue/ananas/melon, bien sucré, laisse la bouche pâteuse.

Survival - Venom (20%)
5/10: L'abricot domine, très sucré, fruité, très légère acidité des fruits rouges, vite écœurant, laisse la bouche pâteuse.

Smells Good - Orange House (20%)
4/10: La pêche domine, mangue très discrète, pas beaucoup de gout, sans intérêt, a besoin de plus de steep qu'un fruité classique, a 3-5 jours c’était invapable et dégueulasse.

Stammi - Mango Cactus (10%)
3/10: Surprenant, le cactus amène de l'acidité et du piquant, relève la mangue, vite écœurant, désagréable.


REVIEW RAPIDE DES 13 DESSERTS:

Ladybug - Liberty 2 Vape (20%)
10/10: Bon flan queso, le pain d’épice et le caramel dominent, doux, sucré.

Pik Juices - Chestnut (20%)
8/10: Bonne custard châtaigne, bien restitué.

Nova Liquides - Mister Yellow (20%)
8/10: Très bonne tarte au citron bien restituée, bon gout de pâte sablé avec un bon citron pas trop fort bien dosé, encrasse TRÈS vite.

Pussycat Vape - Eden (20%)
7/10: Bon popcorn caramélisé avec une touche de vanille, gout annoncé bien restitué.

Les Dieux De l'Olympe - Apollon (20%)
6/10: Gout de glace sorbet citron, tarte absente, bon mais pas fidèle a la description.

Mr Et Mme - Érable Custard (20%)
6/10: Sirop d’érable avec custard très légère.

814 - Dagobert (25%)
6/10: Bonne custard, dominance d'un gout de blancs d’œuf en neige caramélisés, popcorn absent.

The Hype Juice - Tarte Citron et Miel (20%)
5/10: Gout citron miel, tarte absente, pas fidèle a la description.

Jin And Juice - Babylon (20%)
5/10: Gout de banane flambée un peu caramélisée, pas de spéculos, pas très fidèle a la description.

Jax Custard - Banana (25%)
5/10: La banane et le miel dominent, caramel léger.

814 - Clovis (25%)
4/10: Gout de cannelle et de sirop d’érable dominant, avec un arrière gout qui ressemble a de la pâte a cookies crue.

Survival - Pandemic (20%)
4/10: Gout difficilement descriptible, un vague chocolat vanillé, le "Chookie" de "Corsicavap" est beaucoup mieux dans le genre.

814 - Carloman (25%)
3/10: Gout de noisette très prononcé, ne rappelle pas le Nutella, désagréable.


Petit commentaire en 'edit': Très déçu des marques "814" et "Survival" en lesquelles javais placé beaucoup d'espoir. Par contre, jamais déçu de "77 Flavor" et "Ladybug" pour le moment, ils continuent de me régaler.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Review d'une commande de 26 arômes

Message par Dadasuprem » dim. 3 sept. 2017, 20:35

Surprenante description pour ceux que je connais "sauf 814" et un grand merci pour les autres !
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Review d'une commande de 26 arômes

Message par Dadasuprem » lun. 4 sept. 2017, 00:16

Petit retour comme promis ;)
Kaley a écrit :REVIEW RAPIDE DES 13 FRUITÉS:

77 Flavor - African Mango (Premixed version) (25%)
10/10: Gout de vraie mangue, fruité, légèrement sucré. Meilleure mangue de loin.
Tout pareil, on verra si c'est toujours la meilleure quand j'aurais testé celle de chez Corsicavape ;)
Kaley a écrit :Survival - Z-Virus (20%)
6/10: Gout de sirop de grenadine, adoucit par le très discret cocktail mangue/ananas/melon, bien sucré, laisse la bouche pâteuse.
Ressemble bcp a un Hollywood chewing-gum cocktail de fruits "le orange", mangue/melon dominent ananas en retrait et quasiment pas de fruits rouges. Pour le symptôme de la bouche pateuse je trouve ça très étrange pas sur que ça vienne de la vape ? :lol:
Kaley a écrit :Survival - Venom (20%)
5/10: L'abricot domine, très sucré, fruité, très légère acidité des fruits rouges, vite écœurant, laisse la bouche pâteuse.
Mangue/pèche très bien mariés avec un peu d'abricot a l'expiration et fruits rouges quasi inexistant aussi.
Kaley a écrit :REVIEW RAPIDE DES 13 DESSERTS:

Les Dieux De l'Olympe - Apollon (20%)
6/10: Gout de glace sorbet citron, tarte absente, bon mais pas fidèle a la description.
Infecte ! Pas de pâte sablée, pas de meringue et un citron tout juste passable, trop généreux sur la note (je suis sévère car j'ai été déçu de tous ceux pris dans cette gamme Vapolique)
Kaley a écrit :814 - Dagobert (25%)
6/10: Bonne custard, dominance d'un gout de blancs d’œuf en neige caramélisés, popcorn absent.
Custard certes mais pas si bonne pour ma part assez déçu d'un gout de cannelés non précisé dans le descriptif "je ne connais pas le gout des blanc d’œufs en neige caramélisés^^", les arômes ne se détachent pas trop ça fait un peu "poutoune"
Kaley a écrit :Survival - Pandemic (20%)
4/10: Gout difficilement descriptible, un vague chocolat vanillé, le "Chookie" de "Corsicavap" est beaucoup mieux dans le genre.
Une glace à la vanille agrémenté de morceau de cookies et très peu de chocolat "étant fan d’arômes glace à la vanille et de cookies c'est assez perceptible je trouve" il me semble que c'est un liquide qui tiens et se révèle bien avec une forte chaleur, mais le Chookie est en route ! :D
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Review d'une commande de 26 arômes

Message par Dadasuprem » lun. 4 sept. 2017, 00:23

Kaley a écrit : Petit commentaire en 'edit': Très déçu des marques "814" et "Survival" en lesquelles javais placé beaucoup d'espoir. Par contre, jamais déçu de "77 Flavor" et "Ladybug" pour le moment, ils continuent de me régaler.
C'est dommage pour Survival mais les meilleurs selon moi sont le Mutation et Antidote dans toute la gamme et le Doomsday est pas mal après moultes steep. ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
yacko
Cumulus
Cumulus
Messages : 469
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014, 19:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok Xpro m50
Evic VT
Poldiac

Russian 91% V2
454 Big Block
Nautilus mini
BF99 †
Genre : Homme

Re: Review d'une commande de 26 arômes

Message par yacko » lun. 4 sept. 2017, 07:59

814 j'en ai vapé pour la première fois la semaine dernière, le clovis. J'aurais pris un liquide dans un bureau de tabac ça aurait été pareil,bien mauvais.

Le Royal Dew j'en avais un flacon, j'ai jamais rien vapé d'aussi frais !!! Trooooop fraiiis !!!!

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Review d'une commande de 26 arômes

Message par Case » lun. 4 sept. 2017, 08:13

En règle générale, les 814 sont largement surcôtés. J'ai du Clovis et de L'Allienor que je n'arrive pas à finir, car quand j'ouvre ma caisse à Juice j'ai toujours meilleur à vaper. Je me demande si ils ne vont pas finir dans l'évier....

Avatar du membre
fabaure
Cirrus
Cirrus
Messages : 1489
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013, 20:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : tesla invader 4 / Wismec ES300 Exo Skeleton / valhalla 28 mm

Titan 300w / valhalla 40 mm
Localisation : Occitanie
Genre : Non spécifié
Âge : 43

Re: Review d'une commande de 26 arômes

Message par fabaure » lun. 4 sept. 2017, 10:08

yacko a écrit :814 j'en ai vapé pour la première fois la semaine dernière, le clovis. J'aurais pris un liquide dans un bureau de tabac ça aurait été pareil,bien mauvais.

Le Royal Dew j'en avais un flacon, j'ai jamais rien vapé d'aussi frais !!! Trooooop fraiiis !!!!

Je confirme le clovis beuuuurk
Merci pour votre aides
:plus1:
Image

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Review d'une commande de 26 arômes

Message par Sebavapor » lun. 4 sept. 2017, 10:26

814 - Carloman (25%)
3/10: Gout de noisette très prononcé, ne rappelle pas le Nutella, désagréable.


Petit commentaire en 'edit': Très déçu des marques "814"
C'est normal ! Les 814 sa se dose à 20%!!! Pas plus pour le Carloman c'est aussi normal que tu sois déçu c'est pas un Nutella :arrow: composition, noisettes, chocolat, et fève de tonka /sa peut pas avoir le goût du Nutella par contre sa a un super bon goût de chocolat et de fève tonka faut-il encore aimé se genre de fève........ Pour le reste un grand merci pour toute c'est information
Image

Kaley
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : mer. 8 mars 2017, 12:29
Genre : Homme

Re: Review d'une commande de 26 arômes

Message par Kaley » lun. 4 sept. 2017, 11:21

yacko a écrit : Le Royal Dew j'en avais un flacon, j'ai jamais rien vapé d'aussi frais !!! Trooooop fraiiis !!!!
De base je n'aime pas trop les liquide "frais" et pourtant je l'ai pas trouvé particulièrement frais, juste un peu. Ta sensibilité au frais est pire que moi alors, car il est loin de faire parti des plus frais, même des moyennement frais. Le Honeydew de Sunshine Paradise est encore plus frais dans le genre melon, et loin d'être très frais encore.
Sebavapor a écrit : C'est normal ! Les 814 sa se dose à 20%!!! Pas plus pour le Carloman c'est aussi normal que tu sois déçu c'est pas un Nutella :arrow: composition, noisettes, chocolat, et fève de tonka /sa peut pas avoir le goût du Nutella par contre sa a un super bon goût de chocolat et de fève tonka faut-il encore aimé se genre de fève........ Pour le reste un grand merci pour toute c'est information
Erreur de ma part alors je sais plus ou j'ai lu une description disant que c'était goût Nutella, mais quoi qu'il en soit, mon ressenti est le même, une forte noisette désagréable. Je ne suis pas d'accord sur le fait que le dosage ai joué un rôle si important vu le nombre de 814 que j'ai testé. Seul le Bathilde est correct, mais pas assez pour que j'en rachete un jour, y'a tellement d'arômes cocktail de fruits sur le marché, c'est pas difficile de trouver meilleur.
Le Dagobert est pas désagréable non plus, et a un gout unique, mais même problème que ci-dessus.

Kaley
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : mer. 8 mars 2017, 12:29
Genre : Homme

Re: Review d'une commande de 26 arômes

Message par Kaley » lun. 4 sept. 2017, 11:34

Sebavapor a écrit : C'est normal ! Les 814 sa se dose à 20%!!! Pas plus
Le Petit Vapoteur et Aromes & Liquides conseillent du 20% pour une base 50/50, Liberty Vap conseille du 20% pour une base 60/40.

Je suis largement dans les recommandations de la marque sachant que j'utilise une base 15/85.

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »