Les clearomiseurs¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

JonathanL
Cyprès
Cyprès
Genre : Homme

Re: ¿THE BEST clearomiseur pour inhalation indirecte?

Messagepar JonathanL » jeu. 24 août 2017, 22:33

Je me doute qu'à l'utilisation ils sont parfait , les commentaires le prouvent, mais n'y a t'il pas des risques "pour la santé" concernant les matériaux d'usinage utilisé. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut produire pour moins de 20$ un ato qui coûte 150€ .. il y'a forcément quelque chose qui permet d'abaisser énormément le coût de production et connaissant la politique du made in china on est en droit de se poser des questions ...

Apres au final le siren et le chtulu pour lesquels j'hésite sont aussi des made un china donc l'un dans l'autre ...
tout ce que j'aimerai c'est un ato reconstructible pour du indirect ( actuellement quand je suis en indirect j'utilise le nautilus 1 et 2 en 0,7ohm ) pour moins de 40€

JonathanL
Cyprès
Cyprès

Messagepar JonathanL » jeu. 24 août 2017, 22:35

Car je suis sur du OBS Nano engine actuellement quand je suis en vap directe ( mon alldays pendant 5 mois ) mais j'en viens à me demander si la vap indirecte n'était pas forcément moins nocive ( moins de vapeur dans les poumons , quantité de liquide ingérer moindre , travail de filtration de la bouche ) .. ce sont les raisons qui m'ont poussé à presque me forcer de vaper la journee sur du nautilus .. et le soir je m'autorise à reprendre mon OBS que j'adore. Ca ma tout de même permis de réduire presque par 2 ma quantité de liquide quotidienne

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » ven. 25 août 2017, 08:08

JonathanL a écrit :comment on peut produire pour moins de 20$ un ato qui coûte 150€ ..

Peut-être parce qu'il ne coûte pas réellement 150€

Ne pas confondre prix de revient et prix de vente.

Sans parler du volume de vente correspondant.

L'industrie du clone est une véritable industrie en chine, ils ne fabriquent pas ça dans une arrière boutique poussiéreuse contrairement à certains modeurs. Sans vouloir cautionner le fond de ce type de démarche, il se trouve que ce n'est pas au niveau de la qualité qu'ils tirent les prix, le monde de la vape étant assez petit et très réactif, un mauvais clone est mort-né à l'exportation.

JonathanL a écrit :Apres au final le siren et le chtulu pour lesquels j'hésite sont aussi des made un china donc l'un dans l'autre ...

Ils y a même des "Authentiques" qui sont officiellement fabriqués en chine puis vendu par des "grandes marques" comme n'importe quelle marque de basket ou de smartphone... mais au tarif "grandes marques".

Le Siren est très bien mais c'est un MTL aérien et il n'est pas des plus étanches de part son concept.
Le Chtulu, si on parle du RTA, c'est un double coil (pas simple pour débuter). Sans parler que la version MTL est en fin de vie, ils sont passés sur le Gaia qui, lui, pour le coup, est un vrai double coil DL.

Gizmo93
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
Flash-e-Vapor

Messagepar Gizmo93 » ven. 25 août 2017, 08:41

J'ai pas eu à me plaindre de fuite sur le siren et en vapant sur le trou le plus petit en le fermant encore un peu plus en forme de demi-lune, il est parfait pour du vrai mtl.

JonathanL
Cyprès
Cyprès

Messagepar JonathanL » ven. 25 août 2017, 12:31

Bon je vais me laisser tenter par un Kayfun V3 mini de SXK et un siren et voir ce que ca donne.. Il me semble avoir lu quelque part d'acheter les joins de l'originaux Kayfun et de faire le changement pour ameliorer la qualité du clone. Quelqu'un me confirme ça ? Et que le V3 > V5 ?

Y'a tellement de produit sur FT et je n'ai pas l'habitude du site que je m'y perd et n'y trouve rien :geek: :joker: :king:

JonathanL
Cyprès
Cyprès

Messagepar JonathanL » ven. 25 août 2017, 15:03

?

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » ven. 25 août 2017, 15:10

JonathanL a écrit :Et que le V3 > V5 ?

C'est le cas pour un membre du forum. Une majorité te dira le contraire.

Le V5 est plus simple à coiler et l'isolant en peek est nettement plus endurant que la bouse en plastique du V3 (là, pour le coup, tu le sens bien, le côté clone). Sans parler du réglage du débit de liquide plus qu'amélioré. Dernière chose, il faut démonter la V3 pour régler l'air-flow et la vis de fixation du pôle positif est hyper fragile.

Bref, si tu n'es pas tombé dans la marmite Kayfun quand tu étais petit, le V3 n'est pas le plus simple pour débuter (même s'il y a eu pire chez eux :mrgreen: ).

JonathanL
Cyprès
Cyprès

Messagepar JonathanL » ven. 25 août 2017, 15:15

Ok pour un V5 alors. Mini ou pas ? Ca change quelque chose hormis la contenance ? Et du coup je dois prendre des joins de l'original pour remplacer ceux du clone ?

JonathanL
Cyprès
Cyprès

Messagepar JonathanL » ven. 25 août 2017, 16:08

:joker: À moins que le taifun soit mieu :twisted: je vais devenir fou c'est si dur de se décider.

Beaucoup d'avis sur internet donne le kayfun v5 comme trop aérien et paraît il qu'il faut ajouter un kit MTL vendu une dizaine d'euros ! Mais ce kit est il compatible avec les clones ? Idéalement j'aimerai passer commande dans la journee ou demain pour pas le recevoir dans trop longtemps mais j'arrive pas à me décider

jer25
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill, Ares
Kayfun V5, kayfun prime
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Captain Ijoy

Messagepar jer25 » ven. 25 août 2017, 16:14

Il me semble que sur le clone du mini kayfun V5 le premier trou d'airflow est moins grand que sur l'original, tu devrais aller sur le topic clone kayfun V5 pour confirmer et avoir plus de renseignements ;)
Image

Image

Retourner vers « Les clearomiseurs »