Le coin des NouveauxJe me relance dans la vape

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Je me relance dans la vape

Message par Yamede » ven. 28 juil. 2017, 09:29

+1 avec Chauve-Souris!

Se dire "c'est la derniere et apres si je craque, je suis nul(le) / j'ai rate mon arret" ou jeter son paquet, c'est s'ajouter une pression non necessaire.

Mieux vaut le ranger tout en haut de l'armoire et se dire: "je passe a la vape, mais en cas d'extreme urgence, il est la (donc je ne vais pas me stresser). Voyons voir combien de temps je peux vapoter sans fumer".
Et le but du jeu etant de vaper le plus loooongtemps possible en se disant tous les jours "voila, 10/15/20 clopes evitees!".
Et si la tentation a ete trop forte, eh bien on en retire juste une du decompte ci-dessus... Ca reste donc tjs positif!

Apres, cela marche avec certains et pas avec d'autres... Pour moi ca a bien marche et j'ai garde un paquet plusieurs mois avant de le jeter (meme si j'ai tape dedans 2-3 fois "pour tester" et... c'etait degueu!)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

fredo91
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 531
Enregistré le : dim. 9 juin 2013, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : - I Stick Pico I leaf 75watts + Estoc Vaporesso
- Ego One Kangertech
- DIY 18mg Noisette grillée
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Je me relance dans la vape

Message par fredo91 » ven. 28 juil. 2017, 10:06

Bonjour Yamede et Chauve souris. Je suis bien tenté par la démarche. Je vais vapoter le plus longtemps possible mais je garde le reste du paquet dans un coin.

Merci n'hésitez pas à m'écrire

Frédéric
Image

Avatar du membre
gfprigot
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 935
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : OSMALL (pod) de VAPORESSO
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 69

Re: Je me relance dans la vape

Message par gfprigot » ven. 28 juil. 2017, 10:15

Le bon choix de l'Ato !
C'est la gage de réussite à mon avis.

Pour l'instant je vape avec un atomiseur Justfog Q16 ! J'adore !

Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

Avatar du membre
Chauve-souris
Cumulus
Cumulus
Messages : 307
Enregistré le : ven. 18 avr. 2014, 16:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-cig : Aspire CE5-S BDC monté sur une eGo-CTwist 1100 ou ARO WINDER VV 1500 de chez Smoktech
Le 20 mai 2014 : AéroTank pour mon RY4
Liquid : RY4 dosé à 16mg, réglisse dosé à 16mg, menthe polaire dosé à 16mg
Depuis que je suis passé en gros flacon le RY4 est dosé à 18mg... (étonnant...)
Le 31 juillet 2014 : Mod Evic supreme et atomiseur Delta.
Faché avec le RY4, je suis en mode fraise depuis 3 semaines et en 11mg !!
2015 : subtank mini et rba, diy et passage en mode survivalist
Fin 2016 : reuleaux RX 2/3 avec un subtank maxi acheté en 2014 (le mod survivalist commencé à cette époque déjà), arôme black jak et suis en 3mg
Localisation : En Lorraine...
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Je me relance dans la vape

Message par Chauve-souris » ven. 28 juil. 2017, 11:53

fredo91 a écrit :Bonjour Yamede et Chauve souris. Je suis bien tenté par la démarche. Je vais vapoter le plus longtemps possible mais je garde le reste du paquet dans un coin.

Merci n'hésitez pas à m'écrire

Frédéric
C'est à mon avis une des meilleures méthodes. Celle sans stress !
Garde aussi tes habitudes de fumeurs surtout pour la première vape du matin... Si tu fumais dehors, assis sur un transat avec le journal, ou si tu faisais les 100 pas en comptant les cailloux, continues ton rituel. Un fumeur associe souvent le goût du café avec la cloppe. Ce sera presque cet instant qui sera difficile de franchir. En effet rien que le fait de penser d'avoir un goût fraise, ou banane, ou encore menthe dans la bouche avec le bon goût du café peut faire craquer pour une bonne cloppe. C'est là qu'il ne faut pas réfléchir longtemps, il te faut prendre ta vapoteuse et enclencher le rituel très rapidement. Dans les secondes qui suivent tu n'y penseras même plus. De toutes les façons, au fond de toi, tu sais que quelques part dans la maison il y a le paquet d'urgence ! Alors zen, on se concentre sur la vape et tout va bien se passer. Ce petit moment de doute tu l'auras pendant quelques jours, c'est possible. Moi il a duré deux jours... Un autre moment de doute t'arrivera mais de ça on en reparlera lorsque tu auras franchi ce premier cap...
Allez go, on y croit fred !

Jacques
ImageImageImage

fredo91
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 531
Enregistré le : dim. 9 juin 2013, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : - I Stick Pico I leaf 75watts + Estoc Vaporesso
- Ego One Kangertech
- DIY 18mg Noisette grillée
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Je me relance dans la vape

Message par fredo91 » ven. 28 juil. 2017, 12:05

Oui on reparlera de cet autre moment de doute, car pour le l'instant je ne vois pas de quoi tu peux bien parler ????

Merci de ta sympathie chauve-souris :-)

Fred.
Image

Avatar du membre
Chauve-souris
Cumulus
Cumulus
Messages : 307
Enregistré le : ven. 18 avr. 2014, 16:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-cig : Aspire CE5-S BDC monté sur une eGo-CTwist 1100 ou ARO WINDER VV 1500 de chez Smoktech
Le 20 mai 2014 : AéroTank pour mon RY4
Liquid : RY4 dosé à 16mg, réglisse dosé à 16mg, menthe polaire dosé à 16mg
Depuis que je suis passé en gros flacon le RY4 est dosé à 18mg... (étonnant...)
Le 31 juillet 2014 : Mod Evic supreme et atomiseur Delta.
Faché avec le RY4, je suis en mode fraise depuis 3 semaines et en 11mg !!
2015 : subtank mini et rba, diy et passage en mode survivalist
Fin 2016 : reuleaux RX 2/3 avec un subtank maxi acheté en 2014 (le mod survivalist commencé à cette époque déjà), arôme black jak et suis en 3mg
Localisation : En Lorraine...
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Je me relance dans la vape

Message par Chauve-souris » ven. 28 juil. 2017, 12:51

On ne parle de la charrue que lorsqu'on sait poser le bât sur le cheval... On ne va pas se mettre la pression pour rien ! Lol
Une fois qu'on maitrise la sellerie, on passe à la conduite, puis aux sillons et enfin aux vrais labours... La route est longue et l'apprentissage prend du temps.... Sinon c'est l'accident et la chute !
ImageImageImage

fredo91
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 531
Enregistré le : dim. 9 juin 2013, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : - I Stick Pico I leaf 75watts + Estoc Vaporesso
- Ego One Kangertech
- DIY 18mg Noisette grillée
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Je me relance dans la vape

Message par fredo91 » ven. 28 juil. 2017, 16:47

J'essaie cette méthode mais mon intuition et mon expérience le confirment. Je suis tout ou rien mis. Je je sais pas comment l'expliquer, mais arrêtant de fumer complètement et en vapotant uniquement je me fais du bien immédiatement. Je ne sais pas pourquoi mais je fonctionne comme ça ! La moindre cigarette dans les parages et je la fume ! Avec la culpabilité d'avoir repris en prime. Visiblement cette méthode ne fonctionne pas pour moi. Je serai tenté de dire que les gens qui me ressemblent se rapprochent de moi. Je suis preneur de tout conseil. Mais il faut que j'arrête car je suis malheureux de fumer (1 paquet et demi par jour).

Merci de votre soutien.

Frédéric
Image

vero67
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 212
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014, 13:30
Genre : Non spécifié

Re: Je me relance dans la vape

Message par vero67 » ven. 28 juil. 2017, 19:02

Coucou,
Je suis aussi du style s'il y a des clopes je les fumes c'est chiant d'être comme çà. L'idée est bonne d'en garder en cas ou. Mais pour moi c'est pas bon donc quand il n'y en a plus j'en achète plus. J'ai un mod et une juste fog Q16. La petite c'est celle que je préfère elle envoie pas mal et elle est légère. Le mod je l'utilise aussi mais plus à l'intérieur, j'aime bien me promener léger. Je fait 10 km par jour alors la petite me va bien. Mais çà c'est mon opinion. Aller aujourd'hui j'ai pratiquement que va potée et je n'ai pas acheté de clope. J'ai passé devant 3 bureau de tabac et ben non j'en achète plus.
Véro
Image

fredo91
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 531
Enregistré le : dim. 9 juin 2013, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : - I Stick Pico I leaf 75watts + Estoc Vaporesso
- Ego One Kangertech
- DIY 18mg Noisette grillée
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Je me relance dans la vape

Message par fredo91 » ven. 28 juil. 2017, 19:54

Oui tu es comme moi. Tu as repris après 2 ans d'arrêt vero ? C'est pas drôle effectivement, mais comme toi si il y a une cigarette chez moi, le diable est dans la maison !

Fred
Image

vero67
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 212
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014, 13:30
Genre : Non spécifié

Re: Je me relance dans la vape

Message par vero67 » ven. 28 juil. 2017, 20:26

C'est pire que le diable. C'est de la drogue très puissante.
J'ai arrêté repris et ainsi de suite. J'avais arrêté 6 mois d'affilé puis çà m'a pris une taffetas et c'était reparti de plus belle, ensuite 2 mois d'arrêt puis reprise et ainsi de suite. Oui Fred il y a tjs une petite voix qui me dit va en acheter. Dis moi tu as encore des clopes à la maison ? Ou tu as complètement arrêté la tueuse. Moi il m'en reste une. J'ai 54 ans et je fume depuis mes 15 ans et toi ?
Allez on se soutien mutuellement. Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout lol.
Véro
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »