Présentations - Votre 1er Post !Présentation

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
sub0
Pommier
Pommier
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 juil. 2017, 17:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo Mini - Smok T-Priv
-----
Serpent Alto
TFV8 Big Baby
Skill RDA
Localisation : /home/sub0
Genre : Homme

Présentation

Messagepar sub0 » dim. 16 juil. 2017, 19:20

(hmm... faut se présenter...j’aime pas ça. Mais je suis poli. Du moins j’aime le laisser croire...alors, ok, si vous insistez !)

Chères vapoteuses, chers vapoteurs,

je ne pensais pas m’inscrire un jour sur ce forum, que je trouvais un peu fou (au sens d’excessif) et que je consultais non sans quelques distance critique, sans m’avouer complètement que je voulais, moi aussi, changer de coton, upgrader ma box et m’envoyer 2ml/h de vapeur direct dans les poumons ! Mais l'ancestrale mystique de se connecter à l’univers en respirant de la fumée, associée aux joies de la technique contemporaine, me ramène à ma condition d'homme moderne : ma cigarette est maintenant éle-ctro-ni-que ! J’en arrive donc, en ce dimanche que j’aurais préféré orageux pour l’occasion, à me présenter humblement à vous, ô passeurs de la vape !

Depuis peu, ma vie a un peu changé. J’ai remisé le SubTank Mini qui produisait de super fuites pour changer de matos et faire enfin un peu de vapeur. Ma Evic Primo mini a l’avantage de donner l’heure (malheureusement elle se synchronise pas encore avec un serveur NTP) et avec mon serpent alto j’arrive à voir le liquide descendre à vue d’oeil, ce qui me donne vraiment l’impression d’être dans la vape. Me voilà appareillé, mon humanité augmentée de cet étrange objet, aux côtés de mon téléphone portable, de mon ordinateur portable et de mes clé (c'est une note personnelle, il ne faut rien oublier pour le départ en vacances, demain).

Je suis maintenant à 8-10 ml/jour de base agrémentée avec ce qui passe. J’ai presque complétement troqué mon seau de tabac blonc pour un litron de base neutre et ses 30 petits « boosters » nicotinés. J’ambitionne de passer rapidement à 20ml/jour d’un truc qui me donnera l’impression d’être un grand chef, tout en conservant un taux de nicotine raisonnable pour donner un sens à ma vape. Chaque mètre cube de vapeur émise est toujours cela de gagné sur le néant, non ? En gros, je lorgne déjà sur un autre ato et je rêve d'un dripper… c’est ri-di-cu-le.

Faut croire qu’au siècle ou au lieu de fumer des blondes on « vape » du propylène glycol, on finit tous par enrouler du kanthal sur des tournevis et a stocker 2 litres de 30/70 avec les poivrons et les tomates dans le frigo ! C’est au moins l’assurance que ce forum me donne, sans avoir à subir les regards ironiques ou ahurits de mes non-inités de colocataires.

Et puis, comme j’ai oublié d’avoir un accu chargé et que mélanger à l’oeil kiwi-fraise-cerise-pastèque-vanille-sweetener parce que… parce que… pourquoi pas après tout ! c'était pas l’idée du siècle, j’ai fini par me dire que je trouverais bien une recette plus appropriée par ici, ou du réconfort. Au moins ça passera le temps en attendant que je-ne-sais-plus-quel-mélange-sans-étiquette me semble vapable.

Pour moi, l’avantage de la vape est là : j’aime un bon café avec ma clope, une bonne clope avec mon café. Maintenant, quand je ne bois pas de café (ce qui, fort heureusement, est rare), je peux le vaper ! Joie-bonheur ! Je suis un homme comblé ! Ou presque : ou sont les boosters de caféine ?

Par contre, je n’arrive plus à fumer autant ! Avant, j’arrivais, tranquille, à m’enfiler 25 cigarettes (parfois 30 les bons jours) devant mon PC à rédiger (je suis un de ces êtres qui synthètisent la lumière des écrans d’ordinateurs et qui rôdent dans les bibilothèques universitaires sans aucune appréhension du temps : ça fait cloper sévère !). La vapoterie était au départ un moyen d’éviter d’enchainer trop rapidement les clopes devant le PC. Et ça marche. Un peu trop peut-être ?

Maintenant, je fais un choix quand je fume une cigarette (5-6 fois par jours), et je l’apprécie d’autant plus (vraiment). Et je ne cracherai jamais sur bon un cigare digne de ce nom !

Mais, aujourd'hui, après 16 ans de clope (j’ai…30ans), je ne vois plus trop l’intérêt d’un truc qui ne doit pas être rechargé 3 fois par jour, qui n’accepte pas les accus 18650, qui ne fuit pas dans la poche et ne donne même pas l’heure !

Je n’ai pas l’intention d’arrêter, au passage. Juste de cloner le relax de e-liquide france et de trouver enfin un café qui passera à longeur de journée.
Mais en fait, j’ai l’impression que, sans le souhaiter, je suis en train d’arrêter par la force des choses. J’aime pas l’idée. Mais je m’y ferai :)

Allé, je crois que ça répond à l’obligation bien notée en gras ET en rouge de se présenter et que je peux arrêter là. Sinon je vais me sentier obligé d’en dire plus sur moi, et vous allez tous replonger dans la clope.

Avatar du membre
Yoda
Hypérion
Hypérion
Messages : 30550
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 17:46
Genre : Non spécifié

Re: Présentation

Messagepar Yoda » dim. 16 juil. 2017, 19:23

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, sub0 !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Avatar du membre
Underscore
Staff Ebène
Staff Ebène
Messages : 4211
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Présentation

Messagepar Underscore » dim. 16 juil. 2017, 19:25

Bienvenue sur le forum ;)

Avatar du membre
Pascal1969
Douglas
Douglas
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 11:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic
Provari v2.5 noir led rouge
IPV2 Noire
Hammer by Kato #4480
Castle mod by Vape Smith #116
Magnéto V2
Localisation : France , Marne
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Présentation

Messagepar Pascal1969 » dim. 16 juil. 2017, 19:46

Salut à toi,
Jolie présentation,
Bienvenue sur le forum.
Image

Adhérent AIDUCE n°2813

Avatar du membre
Emirius
Hypérion
Hypérion
Messages : 5912
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Nantes
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Présentation

Messagepar Emirius » dim. 16 juil. 2017, 19:54

Bon, en même temps, tu nous aurais dit "je fumais xx clopes, je vape sur une box machin, avec l'ato truc, du PG/VG en %/% au taux de ... de nico... Nous aurions été contents.

Mais, c'est à une bien plus agréable présentation que tu nous as conviés et je suis ravi de lire ta prose. :D

Merci et bienvenue à toi !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

Avatar du membre
Patricko
Staff Ebène
Staff Ebène
Messages : 19948
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 02:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / box BF méca / RBA / RDA / Genesis / DIY
Localisation : Bruxelles, non peut-être...
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Présentation

Messagepar Patricko » dim. 16 juil. 2017, 22:47

Bienvenue à toi ;-)
Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87


Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »