Le coin des NouveauxPréparation 1ère ecig - Amorcer Résistance ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Nico_divemaster
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017, 16:56
Genre : Homme

Préparation 1ère ecig - Amorcer Résistance ?

Message par Nico_divemaster » lun. 10 juil. 2017, 14:05

Bonjour à tous :)

Après avoir suivi vos conseils je vais recevoir dans les prochaines heures le carton suivant :
- 1 Pico 75W
- 1 Chargeur + 2 accu
- 3 fioles de e-liquide (deux tabac et un menthe) => 2 avec 12mg/l et 1 avec 6mg/l
- 1 Nautilus 2
+ 1 Melo III (inclu dans le pack pico c'était moins cher avec donc bon...)

Que dois-je faire une fois tout ces éléments déballés en face de moi ? Je suppose que c'est expliqué sur les notices et pas très compliqué mais j'ai cru aussi comprendre qu'il fallait respecter certaines règles et conseils pour bien lancer son e-cig, pouvez-vous m'aider ? :) On m'a notamment parlé d'amorcer la résistance, de laisser la e-cig 15 min au repos... etc

Merci par avance pour vos précieux conseils et astuces de pros ;)

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Préparation 1ère ecig - Amorcer résistance ?

Message par Felipem » lun. 10 juil. 2017, 15:09

La résistance c'est un machin en coton (ou autre) qui s'imbibe de liquide et qui chauffe pour le vaporiser.
Du coup, si le machin n'a pas eu le temps de s'imbiber, tu chauffes du coton sec. Et ça crame.
Et c'est tellement dégueu que ça te dégoute durablement de la vape :-)

Du coup, en effet, il faut amorcer une résistance neuve (ou sèche). Pour ça, après l'avoir vissée, tu verses une goute de liquide sur chaque trou où le coton apparaît avant de refermer le tout. Comme ça t'es sûr qu'elle s'imbibe bien.

Sinon, ou en plus, tu fermes le tout. Tu fermes l'air flow et sans allumer l'e-cig, tu aspires quelques fois bien fort pour forcer l'imbibage(disons que c'est français) avant d'allumer, de rouvrir l'air flow et de vaper.

Ou alors, tu ne fais rien, tu fermes, et tu attends que ça s'imbibe tout seul. Perso, en amorçant abondamment (une goute sur chaque trou, puis une petite deuxième tiens), je n'ai jamais attendu plus de 10 secondes. Et ça va très bien comme ça, tant avec le Melo qu'avec le Nautilus Mini.

Sur certaines résistances (je pense la 0.75 ohm de eleaf pour le melo par exemple), on ne voit pas le coton. Perso j'imbibe quand même un peu n'importe comment et ensuite j'aspire "à froid", et ça roule comme ça.

Pour le reste, ça va paraître con, mais rappelle-toi de la loi....de la gravité :-)
Parce qu'au début, c'est vite fait de visser pas de vis et résistance, puis de remplir le tank, et ensuite de vouloir le refermer avec la e-cig à l'endroit. Sauf qu'un tank rempli, ouvert en bas, ben ça coule évidemment :-)

Et si je me plante pas, le Nautilus et le Melo c'est juste l'inverse en termes de remplissage, un par le bas, l'autre par le haut.

Perso, avec le melo, je n'hésite pas à visser la résistance bien bien serrée, comme ça pas de fuite.
Avec le nautilus mini, vaut mieux serrer un peu moins je trouve, parce que sinon il faut une pince pour dévisser ensuite.

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Préparation 1ère ecig - Amorcer résistance ?

Message par Felipem » lun. 10 juil. 2017, 15:12

Ah oui et bien faire gaffe à checker, sur ta résistance, la fourchette de watts qui correspond.
Exemple, y aura marqué "0.5 ohm - 30 à 70 watts".
Sur la Pico, quand tu l'allumes après avoir tout installé, check l'affichage. La machine détecte la résistance et affiche xx ohm. C'est jamais exactement 0.5 ou 0.3, pas d'inquiétude). Ensuite c'est à toi de régler les watts, à l'intérieur de la fourchette admise par la résistance.

Avatar du membre
Virtualpaint
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 226
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016, 12:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box méca "home made" 2*18650
Alien 220W TC de Smok
Dripper Apocalypse de Armageddon
TVF8 de Smok
Localisation : Var
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Préparation 1ère ecig - Amorcer résistance ?

Message par Virtualpaint » lun. 10 juil. 2017, 15:15

Salut,

Alors, premier truc mettre en charge tes accus pour qu'il charge à fond.

Ensuite, remplir ton Nautilus de e-liquide si tu souhaite vaper avec celui-ci. Tu peux l'ouvrir et mettre deux gouttes sur les mèches qui sont apparentes afin que le coton s'imbibe plus rapidement. Autre astuces pour accélérer ceci, fermer les airflows et aspirer brièvement une fois ou deux sans appuyer sur le fire afin de forcer le liquide à rejoindre le coton et les résistances. Ne pas le faire trop longtemps et trop de fois ou tu vas gouter du liquide à la première puff^^

Après tu peux laisser le coton s'imbiber gentiment mais c'est plus long (5-10 min).

Ensuite tu visses ton nautilus sur la pico et tu insères l'accu, selon la résistance tu règles les watts pas trop haut (afin de bien amorcer la résistance) puis tu monte toutes les 5-10 puffs jusqu'à trouver ce qui te convient ;)

La dernière chose est à refaire à chaque fois que tu changes de résistance :)
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
Adhérent AIDUCE n°8056

Avatar du membre
Virtualpaint
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 226
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016, 12:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box méca "home made" 2*18650
Alien 220W TC de Smok
Dripper Apocalypse de Armageddon
TVF8 de Smok
Localisation : Var
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Préparation 1ère ecig - Amorcer résistance ?

Message par Virtualpaint » lun. 10 juil. 2017, 15:18

Trop rapide Felipem^^

Mais tu amorces pas ta résistance? Genre si c'est 30-70w commencer vers 30 et monter par pallier?
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
Adhérent AIDUCE n°8056

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Préparation 1ère ecig - Amorcer résistance ?

Message par Felipem » lun. 10 juil. 2017, 15:44

Ben, à part en plongée, monter par pallier j'ai jamais fait, non :-)
J'imbibe à la louche (en pressant le flacon sur le coton histoire d'injecter le liquide dedans), et en voiture Simone.

Après c'est peut-être juste du bol, je ne vape quasi (plus) jamais avec plein de watts.

Avatar du membre
Virtualpaint
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 226
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016, 12:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box méca "home made" 2*18650
Alien 220W TC de Smok
Dripper Apocalypse de Armageddon
TVF8 de Smok
Localisation : Var
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Préparation 1ère ecig - Amorcer résistance ?

Message par Virtualpaint » lun. 10 juil. 2017, 15:55

:lol: C'est ce qu'il conseille maintenant en shop, sur le net etc. Moi je suis en dripper donc l'amorçage ben je verse dedans, j'attends 15 secondes je vérifie et j'envoie la purée ^^ :joker:

Mais c'est vrai qu'à faible wattage pas besoin d'amorcer peut être. D'autres avis?
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
Adhérent AIDUCE n°8056

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Préparation 1ère ecig - Amorcer résistance ?

Message par Vulthor » lun. 10 juil. 2017, 17:21

Amorcer en commençant bas en watt et monté progressivement est quand même bien pour rôder la capillarité du coton et que le coil prenne bien sa position surtout sur les résistances préfabriqués ou ne peux tout simplement faire les ajustements comme sur un reconstructible.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Préparation 1ère ecig - Amorcer résistance ?

Message par avalaunch33 » lun. 10 juil. 2017, 17:24

La première chose à faire sur une pico (comme toute box à chipset Joyetech) en sortie de boite, c'est de vérifier que la box est en mode Power (ça, c'est par défaut) et à 75W (ça aussi, ça peut être par défaut... et ça surprendra beaucoup plus :mrgreen: ). La plaisanterie est également valable à chaque mis à jour firmware.

Pour le reste, le compte pas trop sur la notice. Elle est certes complètes mais TRÈS succincte. En gros, si tu sais déjà l'utiliser, c'est un bon pense-bête. Si tu ne sais pas comment fonctionne un mod électronique et bien... tu vas le découvrir tout seul ! :mrgreen:

Et commence par le Nautilus II, il est moins joueur que le Melo III, donc moins de mauvaises surprises à la première taff. Ferme en peu les airflow, les gros nuages, c'est pour plus tard.

De toute façon, on commence humble (quitte à être sous dimensionné niveau puissance), on n'est pas radin avec les gouttes sur le coton (de toute façon, s'il n'y en a pas assez, tu cours le risque de devoir la mettre à la poubelle dans les 30s). Une résistance moderne, c'est très bien niveau saveur mais ça ne supporte AUCUNE surchauffe et AUCUNE coupure d'alimentation en liquide. Le TC peut récupérer le coup en mode parachute ventral mais là, c'est ta vape qui va être insipide s'il est mal réglé.

Donc, tu vires la 0.7 Ohm qui doit être par défaut dans le Nautilus, et tu la remplaces par la 1.8 Ohm. Tu règles dans les 11 ou 12W en mode Power (de toute façon la box ne te laissera pas le choix) et tu joues avec l'air-flow pour trouver un débit qui te convient. Si c'est trop serré même ouvert à fond, tu vas devoir repasser sur la 0.7 Ohm (plaisanterie, il faut vider le réservoir pour changer la résistance). Dès que c'est bon, tu peux commencer à augmenter les Watts (de toute façon, au-dessus de 14W sur un Nautilus 2, tu vas vite comprendre...).

La menthe envoie du lourd (surtout si c'est du 12mg). A réserver pour la 0.7mg. En gros, commence avec un tabac.

Avatar du membre
Hiyaro
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 108
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016, 00:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : vgod pro 150; tf gt3; gaia chtuhlu

Asmodus minikin 2 : ammit; ammit 25; hadaly clone

Tesla wye 200w : zeus; blitzen.
Genre : Homme
Âge : 30

Re: Préparation 1ère ecig - Amorcer résistance ?

Message par Hiyaro » lun. 10 juil. 2017, 19:35

1. Tu déballe tout !
2. Tu prend ta résistance, (ç'est un cylindre qui ressemble à une canette avec un pas de vis.au cul ) regarde le wattage conseillé
3. Sur cette résistance tu verra des petit orifice boucher par un truc blanc ça c'est ton coton.
4. Tu ouvre ton flacon d'eliquide et avec la pointe tu bien humecter ton coton jusqu'à ce qu''il soit gorgé.
5. Tu démonte ton ato (mélo ou nauti) tu y vis ta résistance
6. Tu remonte ton ato avec la résistance dedans.
7. Par le top cap, tu rempli ton tank de liquide
8. Tu monte l'ato sur ta box.
9. Tu attend 5/10 minutes
10. Tu allume ta box (5clique)
11. Tu règle le wattage de la box sur la plus faible plage de la resistance.
12. Tu ouvre les airflows de ton ato.
13. Tu fire et tu vape, jusqu'à trouver ta vape

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »