Vos questionsProjection de liquide Cleito Exo

Trangquille
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 10:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic suprême avec mini subtank kanger + 1 dripper Mr Owln + Magoo S Eleaf + mini gobelin + box Cloupor mini+
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 41

Projection de liquide Cleito Exo

Message par Trangquille » ven. 19 mai 2017, 09:24

Bonjour,

Je viens d'acquérir le cleito Exo. Joli cliro, pas de fuite, bon rapport fumée/saveur avec de très bonnes résistances abordables et durables.

Par contre je rencontre un problème : je reçois des projections de liquides dans la bouche malgré un réglage "normal" : résistance 0.4 à 40W

C'est très désagréable, d'autant que c'est très chaud et qu'on gobe de la nicotine du coup...

Comment font les gens qui font du cloud chassing à 100W et plus, ils s'en prennent sans doute plein la tronche ? Ou y a-t-il une astuce ?

J'ai déjà rencontré ce genre de problème avec d'autres matériels mais là c'est systématique... Help !!!! que faire ???

Merci d'avance, bonne vape à tous

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Projection de liquide Cleito Exo

Message par allumin » ven. 19 mai 2017, 11:24

Salut
peut-être qu'un drip Tip 510 anti-projection (Spirale ou autre) réglerai ton souci, ensuite reste à savoir si c'est pas gênant niveau tirage ?

Trangquille
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 10:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic suprême avec mini subtank kanger + 1 dripper Mr Owln + Magoo S Eleaf + mini gobelin + box Cloupor mini+
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Projection de liquide Cleito Exo

Message par Trangquille » ven. 19 mai 2017, 12:46

Ok merci, mais c est louche personne ne parle de ce genre de problème, je ne dois pas être le seul. A moins qu il y a un souci avec le matériel. Quand je vois des mec tirer comme des malades en sub ohm, je me demande comment s est possible qu il n y ai pas de projection

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Projection de liquide Cleito Exo

Message par Case » ven. 19 mai 2017, 13:04

ben, en général il sont sur des atos conçus pour, super aérien, et pas avec des atos équipés de résistances "toutes faites".

Avatar du membre
Dermist
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Projection de liquide Cleito Exo

Message par Dermist » ven. 19 mai 2017, 14:02

Trangquille a écrit :Quand je vois des mec tirer comme des malades en sub ohm, je me demande comment s est possible qu il n y ai pas de projection
Faut comprendre comment ça fonctionne déjà, après faut pas croire qu'augmenter la puissance augmente la "projection d'eliquide", il faut un minimum de cohérence dans un montage, si une résistance est dimensionnée pour une puissance, utiliser une puissance inférieur ne permettra pas de vaporiser l'eliquide correctement (très peu de vapeur et/ou projection d'eliquide) et à l'inverse une puissance trop élevée vaporisera trop vite l'eliquide de la mèche et créera un dry hit.
Sur une résistance ce qui compte surtout c'est la surface de chauffe ainsi que sa résistivité (en fonction du type de fil utilisé), il n'y a pas que le rapport ohm/watt à prendre en compte, souvent avec une puissance élevé on utilise plusieurs résistance en parallèle (si t'es à 75w exemple avec 3 résistance en parallèle, chacune utilisera en même temps 25w par exemple).

En plus de ça, "tirer comme un malade" à tendance à refroidir le coil plus vite que "tirer au ralenti" du coup ton coil monte moins en température (quand tu tire sur une clope c'est exactement l'inverse).
Après t'as aussi la capilarité de ta mèche et le taux de glycérine de l'eliquide qui rentre en jeu ;)

Trangquille
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 10:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic suprême avec mini subtank kanger + 1 dripper Mr Owln + Magoo S Eleaf + mini gobelin + box Cloupor mini+
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Projection de liquide Cleito Exo

Message par Trangquille » ven. 19 mai 2017, 19:22

Merci, à priori le cleito avec la résistance 0.4 est prévu pour fonctionner à 40w et en inhalation direct, or si je fais ça je me prends du liquide dans la bouche, pourquoi ?

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Projection de liquide Cleito Exo

Message par jer25 » ven. 19 mai 2017, 19:34

Tu as essayé sur un autre liquide au cas où?
Image

Image

Avatar du membre
Dermist
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Projection de liquide Cleito Exo

Message par Dermist » sam. 20 mai 2017, 10:35

Trangquille a écrit :Merci, à priori le cleito avec la résistance 0.4 est prévu pour fonctionner à 40w et en inhalation direct, or si je fais ça je me prends du liquide dans la bouche, pourquoi ?
Si tu veux savoir pourquoi tu peux lire mon précédent message il y a quelques trucs utiles dedans... essayes de mettre un e-liquide un peu moins fluide ou d'augmenter la puissance, elle est censé pouvoir être utilisée jusqu'à 60w la résistance en 0.4 ohm

Trangquille
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 10:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic suprême avec mini subtank kanger + 1 dripper Mr Owln + Magoo S Eleaf + mini gobelin + box Cloupor mini+
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Projection de liquide Cleito Exo

Message par Trangquille » dim. 21 mai 2017, 16:34

Ok, merci vais tester ça. Suis actuellement sur du 50/50, je vais me préparer un DIY en 80/20 monter en puissance et m'acheter un drip tip anti projection aussi ; ) ça serait dommage de pas profiter de ce super cliro : )

muthaf19270
Cumulus
Cumulus
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Expromizer V2 (exvape). Kylin (vandy vape ) pharaoh rdta+deck2 (digiflavor ) ,istick pico 75w ,istick TC 40w (eleaf) et box electro Captain PD270 (Ijoy) , une box ikonn 220 eleaf et pour finir ,un chargeur Luc V4.
Localisation : Correze brive la gaillarde
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Projection de liquide Cleito Exo

Message par muthaf19270 » sam. 27 mai 2017, 18:21

Salut ,si tu es déjà sur du 50/50 ,ç est mal barré. Je dirais que tu es tombé sur un lot de mauvaises résistances (pas assez de coton dans les spires). En tout cas ,Ta puissance et ton ato ne sont pas coutumiers de ce genre de problème. Et en liquide ,à 50/50 pour cet ato ,ç est déjà assez épais. En général ,sur du reconstructible ,l' origine des projections vient du montage ,Donc du coil. Fait par toi même où acheter ,le problème vient de la. (Résistance mal faite )

Répondre

Retourner vers « Vos questions »